Photopea : une alternative gratuite à Photoshop à utiliser dans votre navigateur
Vous n'avez pas les moyens de vous acheter une licence Adobe Photoshop, vous cherchez une alternative gratuite et facile à utiliser ? Alors découvrez Photopea, un logiciel de retouche de photos gratuit qui est directement disponible dans votre navigateur.
Quand on pense à retoucher une photo, on pense forcément à Photoshop. Ce logiciel est utilisé depuis plusieurs années par les amateurs comme les professionnels pour faire tout type de retouches, modifications et créations sur des photos. Le problème est que ce logiciel a un coût assez élevé et qu'un amateur n'a pas forcément les moyens d'acheter une licence Adobe. Il y a bien des alternatives gratuites qui existent, mais en général elles ne sont pas aussi performantes que Photoshop. Ce n'est pas le cas de Photopea. Ce logiciel de retouche qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Photoshop est disponible directement dans votre navigateur internet et c'est entièrement gratuit.
Le gros avantage de ce logiciel est de pouvoir l'utiliser n'importe quand et où on veut sans avoir besoin de son ordinateur personnel ni d'installer quoi que ce soit. Photopea est très complet et propose même des formats prédéfinis pour faire vos images comme les couvertures Facebook, photos de profil Facebook et Instagram, mais aussi des formats prédéfinis pour les smartphones si vous souhaitez par exemple vous créer un fond d'écran. Le logiciel n'est bien entendu pas aussi poussé qu'un logiciel comme Photoshop, mais il vous permettra de faire de nombreuses choses très facilement.
Pour utiliser Photopea, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à l'adresse photopea.com.
moi je croyais que çà se piratait !
Ygg me dis pourtant que c'est niquel
Mais ne tente pas le diable en tant que professionnel... Tu risques de devoir payer pour le reste de ta vie parce qu'en cas de contrôle fiscal de ta boite tu dois justifier les outils professionnels achetés que tu utilises et là tu te diras, bon bah plus qu'a me balancer du 10 ème étage. ;)
Mon message n'est pas là pour donner des leçons... J'utilise aussi des softs crackés à titre personnel. En tant que pro, j'utilise que des licences acquises légalement.
Je parle juste de la politique des gros boites tels que adobe ou EBP qui font la différence entre des entreprises qui doivent payer leurs licences pour utiliser les logiciels et les petits comme nous qui au final ne leurs rapporte pas grand chose et ne peuvent pas espérer gagner des millions en dommages et intérêts.
Une grosse entreprise qui utilise ou installe des softs crackés risquent des millions. C'est à eux de voir s'ils veulent tenter le diable. ^^
J'avais travaillé pour une petite boite de reprographie qui faisait entre autre de la réparation informatique et installait illégalement contre payement, le pack office 2007 sur windows 10 à ses clients... Tu vois le niveau des débiles de base...
Perso j'avais fait mon droit de retrait pour cette pratique car je ne voulais pas être complice.
Moi je disais aux clients qu'il fallait acheter la licence pour installer sinon je leurs proposais libre office ou open office, en fonction de leurs desiderata.
Ça n'a pas manqué, l'inspection du travail lors d'un contrôle a constaté la fraude et maintenant le patron et son collaborateur sont dans une merde noire. :D
Enfin bon j'utilise " photofiltre7 " sur mon pc autrement .