Jeff Bezos veut s'offrir l'immortalité grâce à cette start-up

7 septembre 2021 à 15h51 dans Science

Qui ne rêve pas de s'offrir l'immortalité ? Quand on fait partie des hommes les plus riches de la planète, on se dit qu'avec beaucoup d'argent et une bonne équipe derrière, le défi peut être relevé. C'est ce qu'en pense Jeff Bezos avec ses 186 milliards de dollars dans la poche. Le fondateur d'Amazon mise énormément sur une start-up qui travaille sur le sujet et qui pourrait offrir des perspectives intéressantes sur la réparation des corps humains grâce à la génétique et en finalité, offrir l'immortalité.

Offrir la vie éternelle ? Leur objectif

Le défi n'est pas nouveau : l'immortalité a toujours fasciné l'Homme. Il existe déjà des entreprises qui sur travaille sur la question comme Calico Labs soutenu par Google. Cette start-up, Altos Labs, est spécialisée dans la biotech et compte parmi ses généreux donateurs un certain Jeff Bezos. L'entreprise américano-britannique mise tout sur la médecine régénérative et le rajeunissement cellulaire.

L'ex patron d'Amazon soutient financièrement le projet qui avait été initié par Iouri Milner, un milliardaire qui l'avait imaginé comme un projet philanthropique

Un projet philanthropique qui se transforme en commerce

Dans ce projet, plusieurs scientifiques de renommée mondiale travaillent sur la longévité cellulaire. On peut citer la française Emmanuelle Charpentier, prix Nobel de chimie ou le japonais Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine à qui l'on doit la découverte de la reprogrammation cellulaire. Une découverte qui permet de transformer une cellule à son état primitif et qui pourrait aider au traitement de maladies.

Désormais, Altos Labs est nettement moins philanthropique qu'à ses débuts. On peut compter plusieurs laboratoires un peu partout dans le monde et qui n'hésitent pas à mettre le grappin sur d'imminents chercheurs qui se voient octroyer des salaires de plus d'un million de dollars annuel et de jouir d'une totale liberté et des conditions optimales pour faire avancer la recherche.

Désormais, avec de telles conditions de travail, les scientifiques n'ont que pour objectif de pouvoir de trouver la recette de l'immortalité et de trouver les personnes qui pourront se l'offrir... et ça ne risque pas de se bousculer au portillon !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (15)
Ce génie
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Il veut pas payer ses impôts correctement aussi ? Ou pousser pour instaurer un semblant de respect du code du travail dans son ancienne boîte ?
photo de profil de Babar Par Babar, il y a 3 ans Répondre
Tu confonds les impôts d'Amazon et ceux propre à Jeff Bezos le prolo .
photo de profil de Pablo Picasshole Par Pablo Picasshole, il y a 3 ans (en réponse à Babar) Répondre
Les deux sont applicables ^^'
photo de profil de Babar Par Babar, il y a 3 ans (en réponse à Pablo Picasshole) Répondre
C'est vrai que c'est abusé, le chauve paye pas ses employés correctement, sa boite paye pas ses impots correctement, il a cassé les magasins, la semaine dernière encore sur bfm business y'avait des économistes qui ont rapporté que les emplois qu'amazon avait remplacé été mal payés par rapport à ceux des petits magasins, donc y'a un chauve qui vit sa meilleure vie dans l'espace, qui claque son fric dans des villas sur des îles désertes et des recherches sur l'immortalité... Et sans rien apporter ni à son pays, ni aux autres où il parasite.
photo de profil de MeilleurOpusDelaSérie Par MeilleurOpusDelaSérie, il y a 3 ans (en réponse à Babar) Répondre
J'espère sincèrement que ca ne sera qu'un gâchis d'argent
L'immortalité est peut être l'une des plus grosses conneries que l'humanité pourrait faire
photo de profil de AtiLoik Par AtiLoik, il y a 3 ans Répondre
Impossible a dire tant le sujet releve de la science fiction
photo de profil de tfoutoi Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à AtiLoik) Répondre
L'immortalité n'est pas possible, ou alors pour un très petit nombre d'individus, car qui dit immortalité, dit que la population ne fait qu'augmenter, on finirait au bout d'1 siècle à plus de 50 milliards sur la planète et faut nourrir et loger tout ce petit monde....
Quand au petit nombre qui le serait, il leur faudrait une armée privée et un fort réseau d'influence, car j'imagine très bien des groupes politiques en faire les nouvelles têtes de turc comme l'ont été certaines ethnies ou religions à travers l'histoire (ce qu'ils ont prévu car les milliardaires se sont lancé y'a quelques années dans un concours de constructions de forteresses inatteignables...).
photo de profil de MeilleurOpusDelaSérie Par MeilleurOpusDelaSérie, il y a 3 ans (en réponse à AtiLoik) Répondre
Pas tout à fait d'accord. Si on parvient à l'immortalité, on va rentrer dans une temporalité qui n'a rien à voir avec ce que l'on est capable d'imaginer. Si on n'y arrive, c'est qu'on est capable de soigner toute maladie, de faire régénérer des corps, bref, que l'on peut faire des choses extraordinaires.

Si on y arrive, ceux qui seront immortels ne verront pas le monde comme les autres, la planète sera trop petite pour eux. A partir du moment où on est immortel, le voyage interstellaire devient possible, et la conquête de nouveaux espaces deviendra un besoin pour eux. Ca pourrait donner lieu à deux civilisations humaines distinctes. Les mortels sur Terre et les immortels dans la galaxie.
photo de profil de Maxime Cyrus Par Maxime Cyrus, il y a 3 ans (en réponse à MeilleurOpusDelaSérie) Répondre
L'objectif des riches oui!
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
La jeunesse éternelle ne les prémunira pas des accidents ^^
photo de profil de Frag or Die Par Frag or Die, il y a 3 ans Répondre
Peut-être qu'une espérance de vie de plusieurs centaines d'années le rendrait plus inquiet quant à son impact carbone ^^
photo de profil de Babar Par Babar, il y a 3 ans Répondre
Elysium
photo de profil de TitanoZ Par TitanoZ, il y a 3 ans Répondre
Bezos, Musk, Gates... sont des équivalents d'empereurs en terme de puissance ( financier, lobbying ) . Ils ont des désirs d'empereurs . A une epoque on se faisait momifier pour être eternel .
photo de profil de Pablo Picasshole Par Pablo Picasshole, il y a 3 ans Répondre
Et arreter de fermer de façon abusive des comptes (sans raisons) ?
photo de profil de gogolit Par gogolit, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler