Rechercher Annuler

Jeff Bezos veut s'offrir l'immortalité grâce à cette start-up

De Jordan - Posté le 7 septembre 2021 à 15h51 dans Science

Qui ne rêve pas de s'offrir l'immortalité ? Quand on fait partie des hommes les plus riches de la planète, on se dit qu'avec beaucoup d'argent et une bonne équipe derrière, le défi peut être relevé. C'est ce qu'en pense Jeff Bezos avec ses 186 milliards de dollars dans la poche. Le fondateur d'Amazon mise énormément sur une start-up qui travaille sur le sujet et qui pourrait offrir des perspectives intéressantes sur la réparation des corps humains grâce à la génétique et en finalité, offrir l'immortalité.

Offrir la vie éternelle ? Leur objectif

Le défi n'est pas nouveau : l'immortalité a toujours fasciné l'Homme. Il existe déjà des entreprises qui sur travaille sur la question comme Calico Labs soutenu par Google. Cette start-up, Altos Labs, est spécialisée dans la biotech et compte parmi ses généreux donateurs un certain Jeff Bezos. L'entreprise américano-britannique mise tout sur la médecine régénérative et le rajeunissement cellulaire.

L'ex patron d'Amazon soutient financièrement le projet qui avait été initié par Iouri Milner, un milliardaire qui l'avait imaginé comme un projet philanthropique

Un projet philanthropique qui se transforme en commerce

Dans ce projet, plusieurs scientifiques de renommée mondiale travaillent sur la longévité cellulaire. On peut citer la française Emmanuelle Charpentier, prix Nobel de chimie ou le japonais Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine à qui l'on doit la découverte de la reprogrammation cellulaire. Une découverte qui permet de transformer une cellule à son état primitif et qui pourrait aider au traitement de maladies.

Désormais, Altos Labs est nettement moins philanthropique qu'à ses débuts. On peut compter plusieurs laboratoires un peu partout dans le monde et qui n'hésitent pas à mettre le grappin sur d'imminents chercheurs qui se voient octroyer des salaires de plus d'un million de dollars annuel et de jouir d'une totale liberté et des conditions optimales pour faire avancer la recherche.

Désormais, avec de telles conditions de travail, les scientifiques n'ont que pour objectif de pouvoir de trouver la recette de l'immortalité et de trouver les personnes qui pourront se l'offrir... et ça ne risque pas de se bousculer au portillon !

Une erreur ?

Mots-Clés : jeff bezos AmazonimmortalitéAltos Labsfinancement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Ce génie

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 an :

Il veut pas payer ses impôts correctement aussi ? Ou pousser pour instaurer un semblant de respect du code du travail dans son ancienne boîte ?

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 1 an (en réponse à Babar):

Tu confonds les impôts d'Amazon et ceux propre à Jeff Bezos le prolo .

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 an (en réponse à Pablo Picasshole):

Les deux sont applicables ^^'

Répondre à ce commentaire

Par MeilleurOpusDelaSérie, il y a 1 an (en réponse à Babar):

C'est vrai que c'est abusé, le chauve paye pas ses employés correctement, sa boite paye pas ses impots correctement, il a cassé les magasins, la semaine dernière encore sur bfm business y'avait des économistes qui ont rapporté que les emplois qu'amazon avait remplacé été mal payés par rapport à ceux des petits magasins, donc y'a un chauve qui vit sa meilleure vie dans l'espace, qui claque son fric dans des villas sur des îles désertes et des recherches sur l'immortalité... Et sans rien apporter ni à son pays, ni aux autres où il parasite.

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 1 an :

J'espère sincèrement que ca ne sera qu'un gâchis d'argent
L'immortalité est peut être l'une des plus grosses conneries que l'humanité pourrait faire

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à AtiLoik):

Impossible a dire tant le sujet releve de la science fiction

Répondre à ce commentaire

Par MeilleurOpusDelaSérie, il y a 1 an (en réponse à AtiLoik):

L'immortalité n'est pas possible, ou alors pour un très petit nombre d'individus, car qui dit immortalité, dit que la population ne fait qu'augmenter, on finirait au bout d'1 siècle à plus de 50 milliards sur la planète et faut nourrir et loger tout ce petit monde....
Quand au petit nombre qui le serait, il leur faudrait une armée privée et un fort réseau d'influence, car j'imagine très bien des groupes politiques en faire les nouvelles têtes de turc comme l'ont été certaines ethnies ou religions à travers l'histoire (ce qu'ils ont prévu car les milliardaires se sont lancé y'a quelques années dans un concours de constructions de forteresses inatteignables...).

Répondre à ce commentaire

Par Maxime Cyrus, il y a 9 mois (en réponse à MeilleurOpusDelaSérie):

Pas tout à fait d'accord. Si on parvient à l'immortalité, on va rentrer dans une temporalité qui n'a rien à voir avec ce que l'on est capable d'imaginer. Si on n'y arrive, c'est qu'on est capable de soigner toute maladie, de faire régénérer des corps, bref, que l'on peut faire des choses extraordinaires.

Si on y arrive, ceux qui seront immortels ne verront pas le monde comme les autres, la planète sera trop petite pour eux. A partir du moment où on est immortel, le voyage interstellaire devient possible, et la conquête de nouveaux espaces deviendra un besoin pour eux. Ca pourrait donner lieu à deux civilisations humaines distinctes. Les mortels sur Terre et les immortels dans la galaxie.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

L'objectif des riches oui!

Répondre à ce commentaire

Par Frag or Die, il y a 1 an :

La jeunesse éternelle ne les prémunira pas des accidents ^^

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 an :

Peut-être qu'une espérance de vie de plusieurs centaines d'années le rendrait plus inquiet quant à son impact carbone ^^

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 1 an via l'application Hitek :

Elysium

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 1 an :

Bezos, Musk, Gates... sont des équivalents d'empereurs en terme de puissance ( financier, lobbying ) . Ils ont des désirs d'empereurs . A une epoque on se faisait momifier pour être eternel .

Répondre à ce commentaire

Par gogolit, il y a 1 an :

Et arreter de fermer de façon abusive des comptes (sans raisons) ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.