Amazon : un bracelet qui peut détecter vos émotions

De Mickaël Auteur - Posté le 27 mai 2019 à 14h29 dans High-tech
4réactions !
1 commentaire

La firme américaine continue d’élaborer de nouveaux produits dans le plus grand des secrets, cependant il arrive parfois que des informations fuitent et c’est le cas du projet Dylan, un bracelet connecté capable d’analyser et de détecter nos émotions grâce à la voix.

Amazon Fit ? Dylan ?

Ce bracelet connecté est présenté comme un produit santé et bien-être en proposant une multitude de fonctionnalités comme c’est le cas chez de nombreuses marques et avec les montres connectées. On imagine qu’il sait détecter le nombre de pas effectués, de calculer la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées, sans compter qu’il doit être doté d’un capteur cardiaque. Rien de bien surprenant à première vue, mais le laboratoire de recherche et développement d’Amazon, Lab126, qui est à l’origine du Fire Phone et de l’enceinte connectée Amazon Echo, est arrivé à lui faire analyser nos émotions via notre voix grâce à un micro intégré. On peut donc imaginer que l’entreprise vous propose des produits selon votre humeur.

Bracelet Fitbit Inspire

Encore plus d’espionnage ?

On peut se poser la question sur le fait d’être espionné quotidiennement par ce type d’appareil surtout après la dernière affaire en date concernant Amazon et l’écoute des extraits des utilisateurs de l’enceinte Echo.

Dans tous les cas, le produit n’est pas encore terminé, il est en phase de test et on ne sait pas s’il sera commercialisé même si le géant du Web a déjà déposé 2 brevets autour de cette technologie.

Une erreur ?

Mots-Clés : fitnessAmazonBracelet connectéanalyseémotion

Source(s) : bloomberg.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Jory, il y a 1 an :

ça devient de plus en plus dingue avec nos données... ça donne juste envie de se couper du monde de la tech, on va faire une overdose...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois