Amazon : un bracelet qui peut détecter vos émotions
La firme américaine continue d’élaborer de nouveaux produits dans le plus grand des secrets, cependant il arrive parfois que des informations fuitent et c’est le cas du projet Dylan, un bracelet connecté capable d’analyser et de détecter nos émotions grâce à la voix.
Amazon Fit ? Dylan ?
Ce bracelet connecté est présenté comme un produit santé et bien-être en proposant une multitude de fonctionnalités comme c’est le cas chez de nombreuses marques et avec les montres connectées. On imagine qu’il sait détecter le nombre de pas effectués, de calculer la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées, sans compter qu’il doit être doté d’un capteur cardiaque. Rien de bien surprenant à première vue, mais le laboratoire de recherche et développement d’Amazon, Lab126, qui est à l’origine du Fire Phone et de l’enceinte connectée Amazon Echo, est arrivé à lui faire analyser nos émotions via notre voix grâce à un micro intégré. On peut donc imaginer que l’entreprise vous propose des produits selon votre humeur.
Bracelet Fitbit Inspire
Encore plus d’espionnage ?
On peut se poser la question sur le fait d’être espionné quotidiennement par ce type d’appareil surtout après la dernière affaire en date concernant Amazon et l’écoute des extraits des utilisateurs de l’enceinte Echo.
Dans tous les cas, le produit n’est pas encore terminé, il est en phase de test et on ne sait pas s’il sera commercialisé même si le géant du Web a déjà déposé 2 brevets autour de cette technologie.