Amazon : pour concurrencer les pharmacies, la firme de Jeff Bezos lance ce nouvel abonnement révolutionnaire
Géant incontestable du e-commerce, Amazon s'illustre dans bien des domaines pour rester compétitif. Un titan dont l'expansion ne s'arrête jamais, au grand dam de ses concurrents. Après s'être attaqué au secteur de l'alimentaire, Amazon remet le couvert en ayant dans le viseur les pharmacies avec un nouvel abonnement révolutionnaire.
RxPass
Alors que la France possède l'un des meilleurs secteurs de la santé au monde, le reste du globe ne peut en dire autant. Aux Etats-Unis, par exemple, la situation se veut bien plus précaire. Les soins coûtent extrêmement chers et seuls les plus riches peuvent librement se soigner sans se retrouver écraser par une montage de dettes. Pour aider le grand public à se soigner sans se ruiner, Amazon vient de lancer ce mardi 24 janvier un abonnement révolutionnaire : RxPass.
Présentée comme l'une des formules les plus avancées sur le marché des médicaments à bas coûts, cette formule permet, pour 5 dollars par mois, de se procurer des médicaments génériques sur ordonnance en quantité illimitée et sans frais supplémentaires. Une offre destinée aux clients Prime qui propose une série de médicaments génériques permettant de traiter plus de 80 affections communes, comme l'hypertension artérielle, l'anxiété et les reflux acides. A en croire les informations partagées par Amazon, ce serait plus de 150 millions d'Américains qui prendraient occasionnellement ou régulièrement un ou plusieurs de ces médicaments.
Un nouveau pas dans le secteur de la santé pour Amazon, qui fait suite au rachat, au mois de juillet dernier, du réseau de soins privé One Medical, pour la bagatelle de 3,9 milliards de dollars. "Près de la moitié des adultes prennent deux médicaments ou plus chaque jour, et un quart des adultes disent avoir des difficultés à se procurer les médicaments dont ils ont besoin. Amazon Pharmacy s'attaque à ces problèmes en rendant les médicaments plus accessibles, plus abordables et plus pratiques. RxPass aide les patients à gérer les problèmes de santé courants - hypertension, anxiété ou reflux acide, par exemple - en leur offrant un accès fiable aux médicaments les plus couramment prescrits, livrés avec la facilité et le soutien que les clients attendent d'Amazon." explique Amazon via un communiqué.
Un abonnement supplémentaire réservé aux membres Prime, qui vise à augmenter son offre phare. Une offre qui fait sens aux Etats-Unis et qui ne devrait pas traverser l'Atlantique pour débarquer chez nous. RxPass n'es pas la seule sur le marché américain, accompagnée par le service drug list de Walmart ou l'abonnement mis en place par la start-up Renee.
De votre côté, que pensez-vous de ce nouvel abonnement proposé par Amazon ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
T'es le parfait client même !!!