Amazon Echo Input : installer l'assistant Alexa sur n'importe quelle enceinte pour la rendre intelligente

24 janvier 2019 à 11h56 dans High-tech

Récemment, Google a laissé de côté son produit Chromecast Audio qui permettait de rendre intelligente n’importe quelle enceinte. Aujourd’hui, Amazon reprend la relève avec son assistante Alexa en voulant rendre intelligentes vos enceintes avec le petit boitier Echo Input.

Amazon Echo Input : installer l

Un jack pour rendre intelligente les enceintes

Le fonctionnement de l’Amazon Echo Input est le même que celui du Chromecast Audio, il se branche sur le port jack 3,5 mm de n’importe quelle enceinte pour la rendre intelligence avec l’assistant Alexa ou via le Bluetooth de cette dernière.

Cette solution permet d’avoir une enceinte connectée de meilleure qualité que celle que l’on peut retrouver sur le marché et permet aussi de palier les critiques dénonçant la qualité audio du Amazon Echo ou encore du Google Home.

Avec ce périphérique, il sera possible de demander un tas d’informations à son enceinte, comme la météo, l’actualité du jour, effectuer une recherche sur le Web, lancer des applications, contrôler vos appareils connectés (ampoules, prises, TV, etc.) ou plus simplement écouter de la musique.

L’Amazon Echo Input prend la forme d’une petite galette ayant deux boutons, l’un pour effectuer une action et l’autre pour désactiver le micro. Entre les deux, on retrouve une petite LED bleue qui indique l’activité de l’appareil. À l’arrière, on a la connectique, c’est-à-dire une sortie jack 3,5 mm qui ira se brancher directement à l’enceinte de votre choix et un port d’alimentation en USB Type-C. Pour qu’Amazon Echo Input puisse récupérer des informations sur le web, il faudra penser à le connecter à votre réseau wifi domestique.

Ce petit appareil sera disponible à partir du 30 janvier prochain en France au prix de 39,99 euros. Il sera commercialisé en deux coloris, blanc ou noir.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : clubic.com
count
Commentaires (7)
Si Google a stoppé le chromecast audio car les ventes sont faibles, ça sera pire pour Amazon avec Alexa...
photo de profil de HorseJack Par HorseJack, il y a 6 ans Répondre
Les deux produits ne sont pas comparable, Chromecast audio permet de recevoir l'audio d'un smartphone pc ou autre vers un système audio.

Ici ça rend un produit (comme une enceinte ou home cinema etc ... (tout ce qui est raccordable via entrée jack)) comparable à un appareil Alexa classique.

photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 6 ans (en réponse à HorseJack) Répondre
Ce n’est pour le moment pas compatible avec les enceintes sonos...
photo de profil de Suceurdepet Par Suceurdepet, il y a 6 ans Répondre
Je ne vois pas ou est la nouveauté, il suffit déjà de brancher votre écho sur une enceinte bluetooth ou par câble.
photo de profil de bb Par bb, il y a 6 ans Répondre
La nouveauté c'est que là, le produit n'intègre aucun haut parleur, et est conçu uniquement pour être branché à des enceintes ou systèmes audio.

Les gars lisez un minimum avant ...
photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 6 ans (en réponse à bb) Répondre
Je lis très bien merci, mais quel est l’intérêt de cet appareil? C'est un Echo sans haut parleur alors quelle est la nouveauté ?
photo de profil de bb Par bb, il y a 6 ans (en réponse à ploppi) Répondre
Quand un produit n'existe pas, c'est nouveau.
photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 6 ans (en réponse à bb) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler