Amazon Echo Input : installer l'assistant Alexa sur n'importe quelle enceinte pour la rendre intelligente
Récemment, Google a laissé de côté son produit Chromecast Audio qui permettait de rendre intelligente n’importe quelle enceinte. Aujourd’hui, Amazon reprend la relève avec son assistante Alexa en voulant rendre intelligentes vos enceintes avec le petit boitier Echo Input.
Un jack pour rendre intelligente les enceintes
Le fonctionnement de l’Amazon Echo Input est le même que celui du Chromecast Audio, il se branche sur le port jack 3,5 mm de n’importe quelle enceinte pour la rendre intelligence avec l’assistant Alexa ou via le Bluetooth de cette dernière.
Cette solution permet d’avoir une enceinte connectée de meilleure qualité que celle que l’on peut retrouver sur le marché et permet aussi de palier les critiques dénonçant la qualité audio du Amazon Echo ou encore du Google Home.
Avec ce périphérique, il sera possible de demander un tas d’informations à son enceinte, comme la météo, l’actualité du jour, effectuer une recherche sur le Web, lancer des applications, contrôler vos appareils connectés (ampoules, prises, TV, etc.) ou plus simplement écouter de la musique.
L’Amazon Echo Input prend la forme d’une petite galette ayant deux boutons, l’un pour effectuer une action et l’autre pour désactiver le micro. Entre les deux, on retrouve une petite LED bleue qui indique l’activité de l’appareil. À l’arrière, on a la connectique, c’est-à-dire une sortie jack 3,5 mm qui ira se brancher directement à l’enceinte de votre choix et un port d’alimentation en USB Type-C. Pour qu’Amazon Echo Input puisse récupérer des informations sur le web, il faudra penser à le connecter à votre réseau wifi domestique.
Ici ça rend un produit (comme une enceinte ou home cinema etc ... (tout ce qui est raccordable via entrée jack)) comparable à un appareil Alexa classique.
Les gars lisez un minimum avant ...