Rechercher Annuler

Amazon Prime Video et Donald Glover adaptent un film culte des années 2000

De Gaetan Auteur - Posté le 14 février 2021 à 15h52 dans Séries TV

Pour concurrencer Netflix et Disney+, Amazon Prime Video se doit de trouver des projets ambitieux. Comme ce projet de série, avec Donald Glover, adaptant un film culte des années 2000. 

Un film culte adapté en série

La guerre du streaming fait rage. Alors que les plateformes Disney+ et HBO Max, lancées en 2019/2020, peuvent capitaliser sur l'immense catalogue des studios Disney (Marvel, Star Wars, Pixar) et Warner (Game of Thrones, Harry Potter) pour produire de nouveaux contenus susceptibles de fidéliser leurs abonnés, Amazon Prime Video est contraint de redoubler d'ingéniosité pour parvenir à exister.

Après avoir lancé la production d'une série adaptant l'univers de Tolkien (dont le synopsis a récemment été dévoilé), Amazon Prime Video vient d'annoncer une adaptation en série du film Mr. & Mrs Smith de Doug Liman. Le film, sorti en 2005, racontait l'histoire d'un couple de tueurs à gages travaillant pour deux agences concurrentes, interprétés par Brad Pitt et Angelina Jolie. Leurs secrets et leurs rancunes exploseront au grand jour quand chacun recevra la mission de tuer l'autre. 

Particulièrement efficace, cette comédie d'action était déjà une adaptation de la série éponyme, lancée en 1996 et achevée au bout de 13 épisodes. La série mettait en scène Scott Bakula (Star Trek : Enterprise) et Maria Bello (A History of Violence). 

Cette nouvelle version de Mr & Mrs Smith sera portée par Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge, qui interpréteront le couple fatal. Les deux acteurs, qui ont déjà joué ensemble dans Solo : a Star Wars story de Ron Howard (Glover y incarnait Lando Calrissian, tandis que Waller-Bridge prêtait sa voix au droïde militant L3-37), seront également producteurs de la série, dont la diffusion est prévue pour courant 2022. 

Que la série soit confiée à Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge est bien évidemment un immense sujet de satisfaction pour nous. Révélé pour son rôle dans Community, Donald Glover s'est rapidement imposé comme un des artistes les plus talentueux de sa génération. En témoigne l'excellente série Atlanta, qu'il a créée pour la chaîne FX. 

Quant à Phoebe Waller-Bridge, elle est bien évidemment la créatrice des excellentes séries Fleabag et Killing Eve. Remarquée pour son humour corrosif et son flegme britannique délicieux, la scénariste anglaise a été appelée au secours sur le scénario du prochain James Bond, Mourir peut attendre. Phoebe Waller-Bridge a en outre montré sa capacité à instaurer des scènes de tension, notamment dans la première saison de Killing Eve, qu'elle a entièrement écrite. Bref, on a hâte de découvrira ce que donnera cette union créative de Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AmazonAmazon Prime VideoDonald GloverSolo : A Star Wars StoryMr & Mrs SmithPhoebe Waller-Bridge

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 2 semaines :

Aaaah, Mr. & Mrs. Smith, ça me rappelle l'époque où j'étais amoureux d'Angelina Jolie. Quelle classe cette actrice. Et Phoebe Waller-Bridge, je la trouve au top. j'ai vu fleabag récemment sur Prime Video, et ça vaut le coup d'oeil. Et Killing Eve c'est devenu de la merde à partir du moment où elle a quitté la série.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines :

Pourquoi pas mais ça peut être qu'une saison. Le film est sympa mais bon c'est marrant quand ils ont des soupçons, puis quand ils s'affrontent, quand ils décident de faire front commun, c'est un film d'action plutôt classique. Et les deux super agents qui ont détruits des maisons, des voitues et décimé la population de Melun en autres agents peuvent ensuite retourner à leurs petites vies tranquilles et voir lleur thérapeute ? J'y crois pas trop, ça ne peut normalement qu'avoir une mauvaise fin si ça reprend cette direction. Ou du moins ils partent en cavale et on en sait pas plus.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 semaines :

le duo est exceptionnel, deux jeunes acteurs extrêmement prometteurs, talentueux et capables de se sublimer dans des rôles qui sortent de leurs repères.
J'approuve ce casting !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 semaines :

hum... sceptique car c'est le genre de pitch qui ne peut s’étaler sur plusieurs saisons.
Mais pourquoi pas, a voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.