Amazon vient de lancer Luna, sa plateforme de jeux vidéo en streaming
Amazon a profité de ce jeudi 24 septembre pour officialiser sa plateforme de cloud gaming. Baptisée Luna, elle se présente comme toutes les autres et se veut disponible sur Fire TV, PC, Mac, iPhone, iPad, avant d'atteindre les mobiles Android par la suite. Plus de 100 jeux y sont disponibles, pour un prix d'appel fixé à 5,99 $.
Amazon vient concurrencer Google et Microsoft
Après Google et Microsoft, c'est désormais au tour d'Amazon d'entrer dans la danse du cloud gaming. Mais contrairement à Stadia, Luna permettra aux joueurs d'accéder à un bundle d'une centaine de jeux contre la modique somme de 5,99 $, un service connu sous le nom de Luna+. Au menu : Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, GRID, Resident Evil 7, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons, entre autres. Des jeux jouables en 4K/60 FPS qui pourront être joués sur deux appareils en simultané, grâce à un seul compte.
Amazon s'associe au passage avec Ubisoft pour créer un service de cloud gaming dédié à un éditeur en particulier. Ainsi, probablement pour un coût supplémentaire, les joueurs intéressés pourront profiter des jeux de l'éditeur dès leur sortie et en 4K. Des titres comme Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 ou encore Immortals Fenyx Rising seront accessibles dès leur sortie.
Luna profitera également des bienfaits de Twitch. Les joueurs pourront, depuis Luna, y regarder des streams, quand ses utilisateurs pourront lancer des jeux depuis Twitch. Les abonnés pourront jouer par le biais de leur clavier et de leur souris, d'une manette connectée en Bluetooth ou en USB ou tout simplement grâce à la manette Luna qui ressemble, à s'y méprendre, au Controller Pro de la Nintendo Switch.
A l'heure actuelle, aucune date précise n'a été avancée quant à l'arrivée de Luna. Les joueurs US peuvent tout de même renseigner leur e-mail afin d'être contactés lors de l'ouverture de la phase de test. Pour les autres, patience. Êtes-vous intéressés par ce nouvel acteur du cloud gaming ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter grâce à la section commentaire.