Fail : Amazon diffuse un épisode inédit et pas prévu de Doctor Who aux Etats-Unis !
Les fans américains de Doctor Who ont eu une sacrée surprise en se connectant à leur compte Amazon Prime ! En effet, ils n'ont pas découvert l'épisode 7 qui était initialement prévu, mais le suivant...
Et tout ça sans spoiler alert
En effet, ce mercredi 21 novembre, les utilisateurs d'Amazon Prime ont eu la (mauvaise) surprise de voir que l'épisode 7 de la saison 11 de Doctor Who n'était pas proposé au visionnage, mais l'épisode suivant, le 8, qui devait être diffusé le 25 novembre seulement...
Le pire, c'est que l'épisode en question, The Witchfinders, possédait bien les sous-titres de l'épisode qui était censé être disponible ! L'épisode 8 que les spectateurs ont découvert en images se déroule au XVIIe siècle et les sous-titres correspondaient à ceux du bon épisode qui met en scène le Docteur et son équipe qui viennent en aide à Kerblam, une entreprise futuriste... Entreprise qui ressemble étrangement à... Amazon ! Autant vous dire qu'entre les dialogues et les images, il y avait un sacré décalage dans le temps.
Complot ou bug ?
Forcément, certains y verront un complot orchestré par le géant du web qui ne voulait pas diffuser un épisode dans lequel la série faisait une satire d'Amazon. L'épisode a été retiré de la plateforme de streaming.
De son côté, le producteur de la série, BBC Studios, a expliqué au site io9, qui a repéré le fail, qu'une enquête avait été ouverte afin de déterminer comment une telle erreur a pu se produire et de présenter ses excuses aux utilisateurs américains d'Amazon Prime qui ont pu se faire spoiler l'épisode suivant !