Fallout saison 1 : Ella Purnell a dû tourner cette scène choc et ultra dérangeante
L'actrice et star de la série Prime Video Fallout Ella Purnell raconte les dessous de l'une des séquences les plus difficiles à tourner. Un calvaire pour la jeune comédienne.
La série Fallout et ses changements de rythme
Fallout ne fait pas dans la dentelle. La série Amazon Prime Video n'hésite pas à jouer sur l'effusion d'hémoglobine comme un ressort comique et cartoonesque pour se démarquer. Certaines scènes très crues peuvent même faire fermer les rétines des plus sensibles d'entre-nous.
La série mêle ce genre de séquences gores avec d'autres, plus comiques, ou dramatiques pour surprendre les spectateurs. Une séquence en particulier témoigne de ce changement de style, et donne le ton d'entrée : la scène de "la nuit de noces", coupée court par l'invasion des pillards dans l'abri 32. À peine remise de ses ébats avec son partenaire, Lucy (Ella Purnell) se rend compte que celui-ci est en réalité un raider venu décimer les survivants. S'engage alors un combat au bout duquel elle défigure son adversaire à l'aide d'un bout de verre, puis une scène d'affrontements entre les habitants de l'abri et leurs assaillants, aussi drôle que gore.
une scène ultra dérangeante à tourner
Cette suite de séquences, qui résume bien les changements de rythme que la série de Jonathan Nolan veut nous offrir, n'a pas été de tout repos pour la jeune actrice Ella Purnell. Celle que l'on a croisée dans Yellowjackets s'est entretenue avec le magazine Télé-Loisirs présent au festival Canneseries. Elle a révélé les coulisses du tournage, et ces scènes compliquées à tourner sur le plan émotionnel.
"C’était mon deuxième jour de tournage et ça m’a rendue dingue (...), le matin, on a tourné la scène intime (de sexe ndlr.) et l’après-midi, c'était le chaos de cette scène. Je l'ai vraiment vécu comme un sacré baptême du feu, j’en ai eu des courbatures pendant des jours." L'actrice explique par ailleurs que cette séquence impressionnante a nécessité pas moins de16 heures de tournage sur une seule journée. "Je pourrais probablement encore faire cette scène de combat si je le voulais, je l'ai tellement répétée dans ma chambre".
De son côté, l'acteur Kyle MacLachlan, qui interprète Hank, le père de Lucy, raconte aussi son expérience devant la longue séquence de massacre de fin d'épisode 1.
Il y a une scène où je dois noyer un homme dans un baril de cornichons et j'ai trouvé ça hilarant. J'ai appris à comprendre le ton de la série car, en lisant le script, je pensais juste devoir tuer le personnage mais on m'a dit que je devais absolument le noyer comme ça car l'aspect comique était fondamental pour contraster avec la violence extrême de la série. Bon, par contre, après, ça a été très compliqué parce qu'on a tous fini par puer le cornichon."
La production Prime Video rencontre un franc succès depuis sa mise en ligne. Une saison 2 serait même déjà dans les tuyaux si l'on en croit Variety, qui annonce que la production va se poursuivre en Californie.