Rechercher Annuler

Amazon Prime Video : vous allez devoir payer pour éviter les pubs, voici combien

De Alix Odorico - Posté le 22 septembre 2023 à 17h18 dans Séries TV

Il y a quelque temps, Amazon Prime Video annonçait envisager d'intégrer des publicités à ses contenus. Voici qui est désormais acté, la firme tentaculaire va mettre en place cette stratégie très prochainement. Et si vous n'en voulez pas, il va falloir payer. Explications.

Prime video publicités

Après Netflix, Amazon Prime Video s'y met

C'est confirmé, Amazon Prime Video va intégrer des contenus publicitaires à ses programmes. Une stratégie qui se rapproche de ses concurrents, notamment Netflix, qui a pris ce virage en novembre de l'année dernière. En effet, le géant du streaming avait opté pour la publicité après avoir connu un ralentissement de sa croissance au premier trimestre 2022, en plus de vouloir séduire de nouveaux utilisateurs qui pouvaient être freinés par le prix de ses abonnements.

Six mois plus tard, l'offre “Essentiel avec pub” est un véritable succès, notamment auprès du jeune public : “Six mois après notre lancement, notre formule avec publicité a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans”, avait annoncé Jeremi Gorman, présidente de la publicité mondiale de la plateforme.

netflix pub

Payer pour éviter la pub

L'offre avec publicité fonctionne donc. Amazon l'a bien compris, et après avoir envisagé la solution, la firme de Jeff Bezos est passée à l'action sur sa plateforme de streaming Prime Video. Concrètement, le service de SVOD va mettre en place une formule intégrant des spots publicitaires dès le début de l'année 2024.

Pour continuer d'investir dans un contenu convaincant et de continuer à augmenter cet investissement sur le long terme, à partir de début 2024, les émissions et les films Prime Video incluront des publicités limitées", a annoncé le géant sur son site internet.

Prime Video ne précise pas qu'une nouvelle offre - à la manière de Netflix - sera proposée à ses abonnés, en revanche, pour ceux qui voudront faire l'impasse à la fameuse réclame (d'une durée de quatre minutes par heure à priori), ils devront mettre la main au portefeuille. Précisément, les abonnés devront débourser 2,99 $ de plus par mois aux États-Unis pour profiter de leurs programmes sans interruption, ce qui portera le total de leur abonnement à 17,99 $. En France, aucune montant précis n'a encore été communiqué. En comparaison, Netflix propose son abonnement, baptisé "Essentiel", facturée 8,99 euros par mois.

Prime video

Mais à la différence de Netflix qui cartonne avec son offre, Amazon espère sans doute que ses abonnés mettront à la main au portefeuille pour esquiver la réclame. En effet, cette stratégie marketing s'inscrit dans une volonté de rentabiliser les derniers investissements colossaux (mais aussi afin d'en générer de nouveaux). Pour rappel, la firme a racheté la MGM et sa licence phare James Bond pour la somme de 8,5 milliards de dollars en 2021. D'autre part, elle a produit la série la plus chère de l'histoire à ce jour : Les Anneaux de Pouvoir, avec un budget de 465 millions de dollars.

Cette offre avec pub démarrera aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada au début de l'année prochaine, avant la France, l'Italie ou l'Espagne, au cours de l'année 2024, précise Amazon.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonAmazon Prime Videopubpublicitésseriestreamingprogrammespayantabonnésoffre

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 10 mois :

fallait s'en douter...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luluberlu</strong>

Par Luluberlu, il y a 10 mois :

Tant qu'il y aura des gogoles pour payé ce genre d'offre, amazon et cie se feront plaisir en nous enlevant des services tout en payant 0lus cher

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 10 mois :

A un moment donné c'est à nous de comprendre ce qu'il se passe et agir en conséquence!
Aucune volonté de moralisation surtout que je suis tout aussi concerné que les autres.
On peut utiliser les termes que l'on veut tel que pigeon, jambon ou dindon de la farce mais le mot juste c'est CONSOMMATEUR!

Et c'est bien ca le truc, nous consommons et continuerons de consommer quelque soit le forma ou l'arnaque proposée!
Ici on parle des SVOD mais c'est la meme pour tout (coucou McDo et tes burger + cher mais + petits!).

Ils essayent, ils testent, ils analysent avec des moyens enormes nos habitudes et comportement et en voyant le succes insolent de ce genre de trucs qui nous font bondir en premier reflexe bah au final ca rentre dans notre quotidien et nos habitudes et on paye comme de bons petits consommateurs...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 10 mois (en réponse à Alonzo777):

Juste pour préciser mon propos et ce qui m’énerve dans ces pratiques : la promesse était justement de payer pour etre tranquille!!!
Tu arrête le streaming illégal ou le piratage et tu es à l'aise sans le matraquage insupportable de la pub.
Mais comme tu paye justement alors on se dit "tiens, tu paieras plus pour garder cette tranquillité alors payes bordel!!!"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 10 mois :

Si ça continue comme ça, le trou de balle des abonnés sera aussi large d'une bouche d'égout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 10 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* qu'une

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poopy</strong>

Par Poopy, il y a 10 mois :

Tout ça pour financer cette arnaque des anneaux du pouvoir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 10 mois :

Allez hop désabo ! J'ai trouvé d'autre alternatives grâce au VPN mais pendant combien de temps avant qu'ils interdisent les VPN ????

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 10 mois (en réponse à Jean):

On rajoute le projet de la loi SREN . . . l’internet de demain c'est pas terrible!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bruce</strong>

Par bruce, il y a 2 mois :

vraiment plein les bottes de payer pour les meme service aller moi j'arrete tout les abonnement video et autre bande de voleur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.