Rechercher Annuler

Prime Video : nouveau spin-off annoncé pour cette série Amazon

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 juillet 2023 à 14h17 dans Dessins animés

La semaine dernière, nous vous avions révélé pourquoi la prochaine série Gen V, qui n'est autre que le spin-off de The Boys, la série de super-héros désormais culte d'Amazon Prime Video, allait être encore plus choquante que la série d'origine, et ce pour le plus grand plaisir des fans. Et plus récemment encore, les abonnés ont appris qu'une autre série Amazon allait également avoir droit à son propre spin-off, mais qui prendra cette-fois ci la forme d'un film d'animation. On vous dit tout.

un nouveau spin-off inattendu

Bienvenu dans l'ère des spin-off, avec Hollywood, mais aussi les plateformes de streaming, qui ne cessent de proposer toujours plus de productions dérivées de films et séries populaires, préférant miser sur des franchises qui ont fait leurs preuves plutôt que de prendre des risques avec des nouvelles propriétés intellectuelles. C'est pourquoi on peut voir régulièrement des annonces de spin-off en tout genre, et en particulier en ce qui concerne les œuvres de fantasy.

On pensera notamment à Netflix et sa série The Witcher, avec la plateforme qui avait lancé l'année dernière une série spin-off intitulée L'Héritage du sang, ou encore à Amazon et la série Les Anneaux de Pouvoir, une série dérivée qui nous faisait découvrir une partie de l'histoire de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux. Et ce n'est pas tout, puisque HBO aussi avait décidé de s'y mettre, en proposant la série House of the Dragon, qui n'est autre que le spin-off de la série culte Game of Thrones.

Et il semblerait que cette tendance soit loin d'être terminée, puisque les fans ont récemment appris qu'une autre série de fantasy allait elle aussi avoir droit à son spin-off. En effet comme rapporté par Deadline, c'est la série La Roue du temps (ou The Wheel of Time en VO) qui va à son tour se lancer dans la production d'un tout nouveau spin-off. Pour rappel, la série, produite par Sony Pictures et Amazon Studios, avait fait ses débuts sur Prime Video en novembre 2021. Il s'agit d'une adaptation de la série de romans éponyme de l'écrivain américain Robert Jordan.

Un nouveau spin-off de La Roue du temps donc, qui a toutefois la particularité de prendre la forme d'un film d'animation. Intitulé The White Tower, ce film servira de préquel à la série d'origine, et va ainsi se dérouler avant les évènements de la série de 2021. The White Tower devrait alors nous présenter une histoire originale, écrite par Zack Stentz, un scénariste connu entre autres pour être le créateur de la série animée Jurassic World : La Colo du Crétacé, mais aussi pour avoir travaillé sur les films Thor (2011) ainsi que X-Men : Le Commencement (2011).

Comme présenté par Deadline, The White Tower sera un film d'action et d'aventure qui raconte l'histoire d'une jeune fille dotée d'un don spécial, et dont la vie va basculer suite à l'arrivée de forces obscures dans son village isolé dans les montagnes. La jeune fille va alors se retrouver livrée à elle-même dans un monde dangereux, et sera amenée à se rendre à la Tour Blanche afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques, dans l'espoir de sauver sa famille et ses amis.

Stentz, grand fan des œuvres de Jordan, expliquait pourquoi il était honoré de faire partie de ce projet. Il déclarait ceci :

Je suis un fan de longue date du monde créé par Robert Jordan, en particulier de la Tour Blanche, qui sert de capitole, de résidence, d'école et de forteresse à la mystérieuse confrérie des Aes Sedai. J'ai réalisé un rêve en me voyant offrir l'opportunité d'écrire une nouvelle histoire se déroulant dans un cadre emblématique qui sera immédiatement familier aux fans de Jordan du monde entier.

Pour le moment, nous n'avons pas encore de date de sortie pour le film d'animation The White Tower. Mais en attendant d'avoir plus d'informations sur ce spin-off, les fans de La Roue du temps pourront patienter en regardant la saison 2 de la série Amazon, dont la sortie est prévue pour 1er septembre de cette année sur Prime Video.

Et pour découvrir la première bande-annonce du spin-off de la série La Casa de Papel, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazonspin-offfilm d'animation

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par moloss, il y a 9 mois :

ils fatiguent avec leurs spin-offs dans tous les sens là

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.