Amazon Prime Video : la plateforme va perdre l'une de ses meilleures séries
Engagée dans une lutte sans merci avec les autres plateformes, Amazon Prime Video compte parmi les principaux acteurs du marché des SVOD. Si elle peut compter sur un catalogue de plus en plus alléchant, on vient d’apprendre que Prime Video va perdre très prochainement l’une de ses meilleures exclusivités.
Prime Video : cette exclusivité adorée des fans
Le marché des SVOD est extrêmement concurrentiel. À la suite de Netflix, de nombreuses plateformes ont émergé sur internet. Ce nouveau modèle de consommation de films et de séries a été perçu comme si révolutionnaire que tous les grandes majors Hollywoodiennes ont lancé leurs propres services. Aujourd'hui, le secteur est dominé par Netflix, Disney+, Prime Video, Max, Paramount+ et AppleTV+. Pour remporter la mise sur la concurrence, chaque plateforme doit produire un certain nombre de contenus originaux, et signer des accords alléchants. Par exemple, on apprenait il y a quelques jours que Max avait signé un deal avec un studio particulièrement attractif, au nez et à la barbe de Netflix.
De son côté, Amazon Prime Video s'est taillée une solide réputation chez les amateurs de productions super-héroïques. Bénéficiant de la perte de régime du Marvel Cinematic Universe, Amazon a réussi à attirer les déçus de Disney+ grâce à des séries plus adultes, comme The Boys (adaptée des comics éponymes du nord-irlandais Garth Ennis) et Invincible (inspirée de la série de Robert Kirkman). La plateforme a également signé des deals particulièrement audacieux, notamment avec Sony Pictures, dans le but de développer des séries tirées du Spider-Verse, débuté en 2018 avec Spider-Man : Into the Spider-Verse.
Amazon Prime Video a également signé un deal avec Max, afin de permettre au public européen de découvrir l'intégralité des séries HBO en exclusivité sur la plateforme, avant l'arrivée du SVOD du groupe Warner à l'été 2024. Un accord, qui lui a permis d'obtenir les droits de diffusion de House of the Dragon, dont on a découvert récemment la bande-annonce de la saison 2, mais également The Last of Us ou encore Peacemaker.
Cette dernière, créée, écrite et partiellement réalisée par James Gunn, est le premier spin-off du film The Suicide Squad. À la fois drôle et inventive, Peacemaker repose surtout sur son anti-héros particulièrement attachant, interprété par John Cena. Sortie sur le sol français un an après sa diffusion américaine, la série a connu un grand succès auprès des fans de DC. Il y a quelques jours, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui est depuis devenu le grand artisan du renouveau cinématographique de DC Studios, a annoncé qu'il était en train de travailler sur la saison 2 de Peacemaker, et qu'elle ferait entièrement partie du DCU, son reboot du DCEU, qui débutera avec le film Superman : Legacy.
Malheureusement, on vient d'apprendre aujourd'hui que Prime Video est sur le point de perdre les droits de distribution de Peacemaker, qui quittera définitivement la plateforme dans les trente prochain jours. Alors si vous ne l'avez pas encore vue, nous conseillons vivement de la regarder, elle vaut le coup ! On rappelle que pour regarder Peacemaker sur Prime Video, il est nécessaire de souscrire au Pass Warner, en payant 9,99 euros en plus de votre abonnement Amazon Prime. Peacemaker reste toutefois disponible en V.O.D. sur les plateformes habituelles, ainsi qu'aux formats DVD et Blu-Ray.