Après Le Seigneur des Anneaux, Amazon va miser sur cette franchise très populaire pour faire trembler Netflix
Alors que la guerre entre les plateformes de streaming continue de faire rage, Amazon a décidé de tirer son épingle du jeu en misant sur le développement de franchises très populaires. C'est pourquoi les abonnés Prime Video peuvent désormais retrouver des licences cultes du cinéma, à l'instar de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, mais aussi du jeu vidéo, avec plus récemment la sortie de la série The Last of Us. Et il semblerait que le géant américain ait décidé de continuer sur sa lancée, en s'intéressant cette fois-ci à une récente franchise cinématographique portée par la star hollywoodienne Michael B. Jordan.
la prochaine cible d'amazon ?
Ces derniers temps, on peut voir qu'Amazon a l'ambition d'exploiter de nombreuses franchises pour sa plateforme de streaming. Pour cela, l'entreprise de Jeff Bezos va chercher un peu partout, ayant notamment jeté son dévolu sur l'univers de la licence Tomb Raider, avec de récentes annonces qui mentionnaient des projets concernant un film, une série, ainsi que de nouveaux jeux vidéo.
Et il semblerait que la prochaine franchise à être dans le collimateur d'Amazon soit nul autre que la série de films Creed, où l'on retrouve l'acteur américain Michael B. Jordan. En effet comme le rapporte Deadline, celui qui incarne Adonis "Donnie" Johnson Creed, le fils du célèbre boxeur Apollo Creed découvert dans la saga Rocky, serait en discussion avec Amazon, afin de développer un "Creed-Verse", qui couvrirait à la fois le cinéma et la télévision.
Des négociations qui auraient déjà commencé l'année dernière apparemment, mais qui seraient devenues plus concrètes suite aux débuts tonitruants du film Creed 3 sorti il y a un peu plus d'une semaine maintenant, le troisième opus ayant explosé plusieurs records au box-office en quelques jours seulement.
Pour le moment, nous n'avons encore que très peu d'informations concernant les projets en question. Mais il semblerait qu'un nouveau long-métrage soit à l'étude, centré sur le personnage d'Amara, la fille d'Adonis Creed, incarnée par l'actrice sourde Mila Davis-Kent dans le dernier volet. Il y aurait également des idées de séries, avec notamment une série animée liée à la franchise Rocky qui serait en cours de préparation. On peut aussi bien évidemment s'attendre à d'autres films Creed.
Cette expansion de l'univers Creed marque ainsi l'intérêt d'Amazon à capitaliser sur le succès de la franchise détenue par MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), cette dernière ayant justement été rachetée par Amazon en 2021 pour 8,5 milliards de dollars. C'est pourquoi Amazon Studios discute activement de l'exploitation des différentes propriétés intellectuelles de la MGM.
L'année dernière, les fans avaient justement appris que la société de production américaine préparait également un projet de long-métrage centré sur le personnage de Viktor Drago, le fils de l'ancien boxeur soviétique Ivan Drago joué par Florian Munteanu, et qui présent depuis le deuxième opus de la saga Creed. Ce spin-off serait écrit Robert Lawton, connu notamment pour son travail en tant que scénariste sur le film Crave (2012).
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la prochaine série de super-héros trouvée par Amazon qui pourrait bien détrôner les séries Disney+, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Apres c'est toujours plus vendeur de parler de franchises existantes, ce qui explique pourquoi Hitek parle de "projets non confirmes" de la license Rocky plutot que d'une creation originale a 250M sortant le mois prochain....
S'ensuivra une longue et coûteuse bataille qui se terminera par un arrangement car c'est finalement moins cher.
Va lire Secret Service et regarde Kingsman, il y a énormément de différences, les quelques points communs pourraient facilement disparaître (les noms des persos, les lunettes à hologramme pour ce que ça sert..., le plan du méchant aussi c'est vrai). Mais quand le film est indiqué comme directement connecté à une oeuvre, personne d'autre va essayer de tirer la couverture. Donc c'est plus simple.