Amazon va se lancer dans le streaming musical
Spotify et Deezer compteront bientôt un nouveau concurrent et pas n'importe lequel puisque Amazon serait en train de réfléchir pour lancer son service de streaming musical.
Alors que les abonnés au service Prime Amazon pouvait, jusqu'à présent, regarder des films et des séries télé, ils pourront bientôt écouter de la musique en ligne. En effet, le géant du Web est en train de réfléchir à lancer son propre service de streaming musical. Amazon serait même déjà en contact avec de nombreux labels musicaux. A ce propos, le site Recode.net évoque des discussions assez difficiles. En effet, Amazon serait assez exigeant sur les tarifs et voudrait obtenir des réductions par rapport aux prix proposés par les labels aux services concurrents comme Spotify. Un argument que les maisons de disques ont un peu de mal à entendre à priori.
Côté prix de l'abonnement, Amazon Prime est actuellement facturé à l'année, 79 dollars. Avec l'ajout du streaming musical, le prix pourrait passer à 119 dollars. On ne sait pas encore si un modèle d'offre gratuite avec de la pub intégrée entre les morceaux sera disponible comme c'est le cas chez Deezer ou Spotify. Ce nouveau service d'Amazon sera, dans un premier temps, réservé aux Etats-Unis, mais on espère une arrivée assez rapide en France.