Amber Heard : l'actrice risque 14 ans de prison après ce délit commis en 2015
Décidément, il semblerait que le sort a décidé de s'acharner sur Amber Heard ! Alors que l'actrice est sortie grande perdante de son procès face à Johnny Depp, surtout concernant l'opinion public, on apprend aujourd'hui qu'elle est actuellement toujours sous le coup de la justice, mais pour une toute autre affaire. Elle risquerait même potentiellement jusqu'à 14 ans de prison !
Pas le temps de souffler pour Amber Heard
Amber Heard et Johnny Depp se sont fait face pendant un mois et demi dans un procès ultra médiatisé pour diffamation. Si les deux ont été condamnés, c'est bien l'actrice de 36 ans qui doit s'acquitter de la plus lourde amende et qui a été ridiculisée aux yeux d'une majorité de l'opinion publique. Et il semblerait que la jeune femme ne soit pas au bout de ses peines, puisque le Daily Mail nous informe qu'elle serait sous le coup d'une autre procédure judiciaire en Australie... depuis 2015 !
Pourquoi en reparler maintenant alors ? Parce que depuis des années, on entendait quasiment plus parler de cette affaire, mais une source du Département de l'Agriculture, de l'Eau et de l'Environnement australien a révélé tout récemment que l'enquête était toujours en cours. Pire, Amber Heard risque, depuis l'année dernière, potentiellement jusqu'à 14 ans de prison pour "parjure" : en 2015, alors qu'elle rejoignait son mari Johnny Depp en train de tourner Pirates des Caraïbes 5 (et il n'y en aura pas de sixième) en Australie, elle est entrée sur le territoire avec ses deux chiens, des yorkshires du nom de Pistol et Boo, de manière illégale. Seulement, on apprenait fin 2021 qu'elle aurait ensuite menti (d'où la parjure) sur les circonstances dans lesquelles ses chiens auraient voyagé, menant à une nouvelle enquête.
Une affaire toujours en cours et une lourde peine potentiellement encourue
Avant de revenir plus en détails sur cette drôle d'affaire, précisons que si les 14 ans d'emprisonnement correspondent à la peine maximale encourue pour le délit de "parjure" en Australie, il y a en réalité très peu de chances qu'Amber Heard soit condamnée à une peine si lourde, bien que cela ne soit pas totalement impossible. Mais que lui reproche-t-on exactement ? D'abord, d'être entrée sur le territoire australien avec ses deux chiens, Pistol et Boo, sans les déclarer à la douane et donc en leur évitant les dix jours de quarantaine, dans le cadre de la loi sur "la quarantaine et la biosécurité".
Elle avait alors été condamnée une première fois pour importation illégale d'animaux en juillet 2015, mais elle s'en était sortie avec une amende d'environ 7 600 dollars en plaidant la falsification de ses documents de voyage l'année suivante. Mais ce sont bien ses mensonges présumés adressés à la justice concernant ses chiens qui pourrait coûter le plus cher à Amber Heard. Si celle-ci ne devrait pas risquer l'extradition, elle pourrait cependant très bien être arrêtée si elle tentait à nouveau de pénétrer sur le territoire australien, chiens ou pas.
Pour ceux qui l'ignorent, sachez que Johnny Depp n'est pas non plus tranquille avec la justice depuis la fin du procès contre son ex-femme, puisqu'il devra retourner au tribunal pour une affaire de violence, qui n'a cependant aucun rapport avec Amber Heard.
Quand on est con, on est con
Johnny depp a un à nouveau procès? Il a pas de bol quand même, lui qui est si bon dans le rôle d’un pirate…
Et autre rappel Amber n'a pas été jugée coupable de mensonge, la diffamation c'est complètement autre chose .