Rechercher Annuler

Amber Heard : l'actrice risque 14 ans de prison après ce délit commis en 2015

De Robin Stalin - Posté le 1 juillet 2022 à 19h54 dans Insolite

Décidément, il semblerait que le sort a décidé de s'acharner sur Amber Heard ! Alors que l'actrice est sortie grande perdante de son procès face à Johnny Depp, surtout concernant l'opinion public, on apprend aujourd'hui qu'elle est actuellement toujours sous le coup de la justice, mais pour une toute autre affaire. Elle risquerait même potentiellement jusqu'à 14 ans de prison !

Pas le temps de souffler pour Amber Heard

Amber Heard et Johnny Depp se sont fait face pendant un mois et demi dans un procès ultra médiatisé pour diffamation. Si les deux ont été condamnés, c'est bien l'actrice de 36 ans qui doit s'acquitter de la plus lourde amende et qui a été ridiculisée aux yeux d'une majorité de l'opinion publique. Et il semblerait que la jeune femme ne soit pas au bout de ses peines, puisque le Daily Mail nous informe qu'elle serait sous le coup d'une autre procédure judiciaire en Australie... depuis 2015 !

Pourquoi en reparler maintenant alors ? Parce que depuis des années, on entendait quasiment plus parler de cette affaire, mais une source du Département de l'Agriculture, de l'Eau et de l'Environnement australien a révélé tout récemment que l'enquête était toujours en cours. Pire, Amber Heard risque, depuis l'année dernière, potentiellement jusqu'à 14 ans de prison pour "parjure" : en 2015, alors qu'elle rejoignait son mari Johnny Depp en train de tourner Pirates des Caraïbes 5 (et il n'y en aura pas de sixième) en Australie, elle est entrée sur le territoire avec ses deux chiens, des yorkshires du nom de Pistol et Boo, de manière illégale. Seulement, on apprenait fin 2021 qu'elle aurait ensuite menti (d'où la parjure) sur les circonstances dans lesquelles ses chiens auraient voyagé, menant à une nouvelle enquête. 

Une affaire toujours en cours et une lourde peine potentiellement encourue

Avant de revenir plus en détails sur cette drôle d'affaire, précisons que si les 14 ans d'emprisonnement correspondent à la peine maximale encourue pour le délit de "parjure" en Australie, il y a en réalité très peu de chances qu'Amber Heard soit condamnée à une peine si lourde, bien que cela ne soit pas totalement impossible. Mais que lui reproche-t-on exactement ? D'abord, d'être entrée sur le territoire australien avec ses deux chiens, Pistol et Boo, sans les déclarer à la douane et donc en leur évitant les dix jours de quarantaine, dans le cadre de la loi sur "la quarantaine et la biosécurité".

Elle avait alors été condamnée une première fois pour importation illégale d'animaux en juillet 2015, mais elle s'en était sortie avec une amende d'environ 7 600 dollars en plaidant la falsification de ses documents de voyage l'année suivante. Mais ce sont bien ses mensonges présumés adressés à la justice concernant ses chiens qui pourrait coûter le plus cher à Amber Heard. Si celle-ci ne devrait pas risquer l'extradition, elle pourrait cependant très bien être arrêtée si elle tentait à nouveau de pénétrer sur le territoire australien, chiens ou pas.

Pour ceux qui l'ignorent, sachez que Johnny Depp n'est pas non plus tranquille avec la justice depuis la fin du procès contre son ex-femme, puisqu'il devra retourner au tribunal pour une affaire de violence, qui n'a cependant aucun rapport avec Amber Heard. 

Une erreur ?

Mots-Clés : prisonjusticeprocèsamber heardjohnny deppparjureaustralie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Luigi>Mario, il y a 1 mois :

D'habitude je crois pas au karma, mais là ça y ressemble quand même beaucoup, après tous les bobards qu'elle a racontés. ^^

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Luigi>Mario):

Si je me rappel bien un précédent article, elle avait même demandé à son assistant de mentir pour elle en le menaçant.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 mois (en réponse à Luigi>Mario):

Elle ne risque rien tant qu’elle ne met aucun pied en Australie , d’ailleurs elle est fauchée à ce qu’il parait ! A ce qui Paul paraît ;)

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 1 mois :

Je veux bien que cette femme soit odieuse et qu'elle mérite tout ce qui lui arrive dernièrement. Mais 14 ans de prison pour avoir voyagé avec ses 2 chiens en mentant sur sa déclaration, là c'est ridicule. Quand on voit que en France un chauffeur de taxi violeur multi récidiviste ne prend que 2 ans de prison aménageable, on se dit que la justice n'a aucun sens.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Maria):

Les lois sur la biodiversité australiennes sont certainement les plus sévères au monde, mais ce n'est pas plus mal, ça leur permet de conserver une biodiversité en bon état.

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 1 mois (en réponse à Maria):

Franchement elle aurait dû importer 10kg de weed plutôt que ses 2 chiens, ça lui aurait value moins de taule. Il lui restait même un peu de rab pour tuer une ou deux personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

Une preuve de plus que c'est une grosse mytho

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 mois :

Amber heard a un nouveau procès? Normal, vu ce qu’elle a osé faire à son ex époux!
Johnny depp a un à nouveau procès? Il a pas de bol quand même, lui qui est si bon dans le rôle d’un pirate…

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois :

Pour rappel Depp a été reconnu coupable de violences conjugales et est en plein procès pour agression d'un technicien .
Et autre rappel Amber n'a pas été jugée coupable de mensonge, la diffamation c'est complètement autre chose .

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Tu vas la ressortir tout les jours ta connerie? Il n’a jamais était condamné pour violences conjugales.

Répondre à ce commentaire

Par rogueette, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Pas du tout vrai! Les deux procès étaient pour diffamation. Que ce soit celi de Depp en UK qu'il a perdu. Ou le depp v heard qu'elle a perdu aux US. Aucun des deux n'a été jugé coupable de quoi que ce soit ! Ce sont des procès civils. Depp n'a jamais été reconnu coupable de quoi que ce soit ! Il a juste été décidé par le juge que le sun avait le droit de l'accuser de "wife beater" sur les dires d'Amber Heard car ils avaient des raisons de croire que ce quelle disait était substantiellement vrai. C'est tout ! Il fallait juste prouver ue ce que leur a dit Amber pouvait être vrai et le journal le sun était hors de danger. Faut pas dire n'importe quoi quand même...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.