The Walking Dead : une saison 9 confirmée mais le showrunner remercié !
Ça y est c'est officiel : la saison 9 de The Walking Dead est annoncée par AMC. Et ce, malgré les audiences en berne pour le programme. Mais pour ça, la chaîne a peut-être trouvé la solution : virer le showrunner Scott Gimple !
Une saison 9 sans Scott Gimple
En effet, si TWD sera bel et bien de retour sur AMC pour une nouvelle saison en 2018-1019, la nouveauté c'est qu'un nouveau showrunner fera son arrivée. Il faut dire que Gimple, qui est aux commandes de la séries depuis cinq ans, était dans le viseur de ceux qui critiquaient le show depuis quelques semaines.
Il semble donc que AMC ne veuille pas reproduire ce qui s'est passé avec la dernière saison. C'est donc pour cette raison que la série sera pilotée par Angela Kang, qui est scénariste et co-productrice de la série depuis 2011. De son côté, Scott Gimple n'est pas totalement viré de The Walking Dead puisqu'il supervisera le contenu de la franchise et du spin off Fear the Walking Dead.
Franchement au début, j'étais de ton avis : "Quoi? Tuer Carl? Impossible!!!"
Et puis je me suis mis à réfléchir à son rôle dans la série et dans le comics.
Dans les comics, Carl prend le chemin de la relève, il va remplacer son père, devient de plus en plus badass, a vécu des évènements tous plus traumatisants les uns que les autres (tuer sa mère, perdre un oeil, tuer des enfants, voir sa mère adoptive mourir) et le principe est clair : Montrer l'évolution d'un enfant dans un monde de zombies.
Dans la série... C'est pas vraiment ça.
Carl est déjà un Rick Bis, il est tout aussi badass que son père, et son rôle était ces derniers temps de garder son père dans le chemin de l'humanité.
Et pour ce dernier point, sa mort lui permet de remplir ce rôle à merveille, car Rick prendra leçon de son fils, et c'est certainement ce qui le convaincra de garder Negan en vie.
Donc oui, la mort de Carl est triste... Mais au final, ça permet à la série de prendre encore plus ses distances avec la BD en prenant une direction radicalement opposée : Le futur, c'est pas Carl! (Peut être Rick ou même... soyons dingues, Judith??)
Je me souviens que je le détestais dans les premières, du petit enfant chétif, parfois tête à claques, il était devenu un membre incontournable de l'équipe.
Mais c'est vrai que c'est ça The Walking Dead: même les personnages emblématiques peuvent y rester...
Il serait temps de clôturer tout ça proprement.
Wait and see donc.