AMD Radeon VII : la nouvelle carte graphique haut de gamme
Lors de sa conférence de presse à Las Vegas durant le CES 2019, le fondeur américain AMD a dévoilé sa nouvelle carte graphique haut de gamme baptisée Radeon VII. De plus, la marque se paie le luxe de se comparer à Nvidia et de mettre en confrontation la GeForce RTX 2080 avec sa Radeon VII.
Aussi puissante et moins chère ?
Nvidia domine le marché de la carte graphique et pourtant AMD se bat comme un beau diable pour rester dans la course en proposant des produits similaires à un prix inférieur, mais parfois les performances ne sont celles pas à quoi on s’attendait. Au CES 2019, AMD a présenté sa nouvelle carte graphique haut de gamme, la Radeon VII afin de concurrencer la RTX 2080 de chez Nvidia, mais qu’a-t-elle dans le ventre ?
Pendant la conférence, AMD déclare que cette nouvelle carte est de 25 à 42 % plus puissante dans le gaming par rapport à la Radeon RX Vega 64 et que du côté des applications, les performances sont de 27 à 62 % supérieures.
En effet, cela est possible grâce à sa nouvelle architecture Vega II et surtout à la finesse de gravure (7 nm). Et pour refroidir cette carte, AMD a opté pour un système de refroidissement à 3 ventilateurs, un problème récurrent chez le fondeur.
Voici ce que l’on a en termes de spécifications :
- 13,2 millions de transistors
- 240 unités de textures
- 3840 unités de calculs
- une puissance de 13,8 TFLOPs
- 16 gigaoctets de mémoire HBM2
- un bus mémoire de 4096-bit
- une bande passante mémoire de 1024 GB/s
Du côté des fréquences de base, elles tournent à 1,2 GHz avec un mode GPU Boost qui permet de grimper à 1,8 GHz.
AMD compare sur le papier sa nouvelle carte graphique à la RTX 2080 de chez Nvidia, mais pour un prix inférieur puisqu’elle sera commercialisée au prix de 699 dollars à partir du 7 février prochain.
Un avis, c'est bien. Des chiffres vérifiés, c'est mieux ...
Tiens, la source avant que tu la demandes : https://cowcotland.com/articles/2626-17/…
AMD n’est pas fondeur, et le problème de surchauffe ne vient pas du système de refroidissement mais qu’elle consomme trop, donc il faut dissiper cette chaleur.
Souvent 3 ventilateurs ne veulent pas dire mieux.
Par contre 16go de vram y aura de quoi voir venir
J’attends les vrais tests.
la 2080Ti et la radeaon 7 on toute les deux 14TFLOPS mais le ressenti ingame ne sera pas du tout le même avec les nombreuses optimisations de la puce RTX.
Bien sur ce n'ai pas d'actualité tant que les développeurs on pas de jeux complétement optimisé RTX et pas implanté un DLSS en alpha comme pour BF5
Faudra attendre NAVI pour voir ce que AMD a en réserve.