Un homme a été greffé de deux bras bioniques contrôlés par son cerveau
Voici une première mondiale qui va redonner de l’espoir aux personnes amputées. Un Américain, qui a perdu ses deux bras il y a plus de quarante ans, vient de tester une prothèse équipée de deux bras bioniques qu’il peut contrôler par la pensée.
Cette prouesse technologique a été réalisée par des chercheurs de l’hôpital Johns Hopkins à Baltimore dans le Maryland aux États-Unis et c’est Leslie Baugh qui a testé en avant-première cette prothèse après avoir subi une opération qui consistait à relier les nerfs du bras et de la main. Grâce à celle-ci, les personnes amputées peuvent contrôler ces membres bioniques juste en pensant à l’action qu’ils veulent réaliser, c’est ce que nous explique le chirurgien Albert Chi, qui travaille sur le projet.
Néanmoins, avant d’arriver à ce résultat, il a fallu plusieurs mois à l’équipe pour convertir les signaux électriques envoyés par le cerveau en mouvement, mais grâce à un algorithme complexe, l’ordinateur central de la prothèse arrive désormais à identifier chaque mouvement pour ensuite les reproduire.
Maintenant, Leslie Baugh peut lever les bras, ramasser des objets, serrer une main, ou bouger simplement les doigts même s’ils ne sont que mécaniques. Comparativement à des prothèses traditionnelles, les possibilités sont bien plus nombreuses selon la prothésiste Courtney Moran.
Une nouvelle vie commence pour cet Américain originaire du Colorado, et la prochaine étape sera une utilisation quotidienne. Enfin, il reste à savoir si un jour l’intégration sera complète, car pour le moment, il s’agit d’un genre de corset qu’il faut placer sur soi.
Que pensez-vous de cette avancée majeure pour les personnes amputées ? N’avez-vous pas peur de la transformation de l’humain en robot ?
tréve de plaisanterie
c'est une superbe avancée technomogique
Pourquoi utilisée des techniques commerciale aussi..basse..
Hitek me désole..
Au revoir
Si on a fait cet article c'est bien au contraire, on trouve cette avancée technologique incroyable et remarquable !
La chose qu'on se pose comme question, c'est que c'est seulement le début, imaginez si demain un hacker prend contrôle de votre bras mechanique à distance d'ici 30-40 ans... Il y a 30 ans en arrière on aurait pas pensé qu'on aurait pu prendre contrôle de votre webcam a distance, voler vos photos (the fapennning ^^) et bien d'autres !
Par contre oui, il faut se méfier des pirates qui font ça pour faire chier, mais bon si ça arrive un jour je pense que ça servira de leçon et permettra de "mieux" sécuriser le bras .
Puis je pense que par la suite le bras aura l'air plus réaliste et donc on ne va même pas pouvoir s'en apercevoir qu'il a une prothèse ^^
Peace.
Cependant, divers Univers de jeux et de films nous ont montrés que les augmentations humaines pourraient conduire à notre pertes. J'en vois beaucoup qui parle de Skynet, Terminator, etc sur ce genre de sujet, mais le plus frappant reste et sera toujours Deus Ex. Ce jeu est l'exemple même de notre futur, avec ces augmentations, un marché concurrentiel, et des entreprises voulant couler les autres pour obtenir un monopole.
Je vais prendre l'exemple du dernier jeu en date : Human Revolution.
A un certain moment, Taï Yong Medical prend le contrôle des Augmentations Humaines à l'aide d'une nouvelle biopuce, rendant folle la population car agissant directement sur les membres, et pour certains, sur les augmentations connectées au cerveau.
De plus, les augmentations, bien qu'ayant été en premier lieu des prothèses pour aider les handicapés, se sont transformées en armes de destructions massives (Barret et son augmentation du bras se transformant en mitrailleuse lourde / Le projet Typhoon permettant l'envoi de plusieurs mini-grenades pouvant mettre hors d'état de nuire plusieurs personnes autour de soit).
Enfin, une autre facette de la perversion humaine est montré au sein du centre de prostituées à Hengsha, où celle qui n'ont pas d'augmentations visant à augmenter le plaisir du client sont moins sollicité. Cela crée une discrimination et une dévalorisation des humains "normaux", au profit des humains "augmentés".
Dans ce jeu, nous pouvons voir les hommes devenir de plus en plus des robots, allant du simple humain voulant une vie meilleure à celui qui veut devenir une véritable arme.
J'en viens donc à ma conclusion, et désolé pour le pavé, mais si un tel marché devait être mis en place, cette technologie ne devrait pas dépasser les frontières des laboratoires scientifiques, et devrait dont être soumise à de très strictes règles.
Mais pour ne pas faire le pessimiste, je trouve cette avancé tout à fait remarquable ! (Voulant travailler dans ce secteur, je ne peux qu'aimer ce genre de nouvelle, même si je suis pessimiste sur une future utilisation de cette technologie !)
Cependant je suis plus optimiste que toi, je n'ai certes pas jouer aux jeux que tu mentionnes mais j'ai vu Ghost In The Shell (la saison 1 animé a défaut de voir les films) pour comprendre que quelqu'un peut te hacker n'importe quelle partie de ton corps du moment que tu possèdes un cyber cerveaux et que de ce fait il y a des risques.
Mais pour moi les avantages sont bien plus nombreux que les risques car qui dit changement dans le corps humain dit changement dans son comportement. Partons du principe que la "cyberténisation" (j'aime pas le terme robot pour moi c'est quelque chose sans âme je tiens à lire tout Asimov pour bien comprendre le sujet désolé si je me trompe et m'égare à ce sujet) à 100% se fasse, cela impliquerait le fait que le cyborg n'aura pas besoin de nourriture ni de boisson seulement d'énergie, je pense que si on est capable de faire des cyber cerveaux à foison on aura résolu le problème pour stocker l'intégralité de la lumière du soleil dans des batteries donc plus besoin d'épuiser la planète en eau, en faune et en flore nous permettant ainsi de sauver notre planète. Avec des jambes cybernétiques pourquoi prendre la voiture ou le bus pour se déplacer ? --> moins de pollution permettant encore une fois d'améliorer la santé de la Terre. Si tout le monde à le même corps cybernétique il n'y aura plus de préjugé et plus besoin de vêtements. Maintenant avec un corps à 100% "cybernétiser" de quoi pourrait-on mourir sinon de tristesse de solitude ou de notre prochain?
Donc si il n'y a plus de raisons de se détester les uns les autres car nous serons "uniformisés" et que nous serons quasiment immortel pourquoi les gens continueraient de se faire la guerre? Pour gagner plus d'argent ? Mais pourquoi gagner plus d'argent quand vous avez ni besoin de payer pour vous nourir/hydrater/loger/déplacer donc plus besoin de payer pour vivre? Seuls ceux qui voudront continuer d'améliorer notre technologie pour migrer sur d'autres planètes, pour réparer les concitoyens cyborg travailleront seulement dans l'intérêt commun. Plus de haine, plus de fatigue, plus de souffrance, juste VIVRE au fond un cyborg aurait les mêmes organes qu'un être humain avec les mêmes fonctionnalités et la même âme !
Bien sûr cela induit l'arrêt de la reproduction mais je pense que pour une espèce de notre taille 7milliards d'être vivants c'est déjà bien et on pourrait toujours garder des foetus en vie( /!\\ SPOIL DE FILM RECENT un peu comme dans Interstellar /!\\ FIN DE SPOIL :) ) au cas où la population cyborg diminue énormément, foetus humains qui deviendront cyborg après avoir reproduis les stocks de foetus.
Et enfin pour ceux qui voudraient continuer à faire l'amour je pense qu'il y aurait moyen de faire comme dans Ghost In The Shell et de connecter notre esprit à un autre et d'avoir une fusion beaucoup plus passionnelle.
NB : Le problème de l'immortalité est évoqué dans Psycho Pass à un moment, le seul problème qu'il adviendrait serait la santé mentale des gens, mais bon je pense que quand on a plus rien à faire pour vivre c'est le minimum de l'entretenir et à l'heure actuelle la santé mentale fait déjà des ravages.
Merci d'avoir lu et de donner votre avis sur ceci.
Peace :)
Peace ^^
Tu parles des cyborgs arrêtant de se faire la guerre, de piocher dans les réserves naturelles de la planète, et de sur-peupler cette dernière. Nous deviendrions donc immortels, comme tu le dis. Mais cela reviendrait à faire quoi de notre existence ? Vivre sans but, errer sur cette planète avec un corps qui n'est plus le notre, celui d'un humain, car notre espèce a été trop cupide et trop attiré par le pouvoir et les capacités qu'impliquait la cybernétique ? Le scénario que tu nous montres, et je respecte cette vision car elle est tout à fait plausible, n'est pas pour autant optimiste, selon moi.
L'humanité, même si c'est triste à dire, a besoin de guerre, a besoin de piocher dans les ressources naturelles de la planète (Comme toutes autres espèces, bien que nous, nous le faisons dans l’extrême). C'est que comme cela qu'elle avancera, et qu'elle a avancé, a fait ses découvertes technologiques et scientifiques.
De plus, l'homme sera toujours attiré par le pouvoir, et quoi de mieux que de contrôler des cyborgs pour mener une guerre et devenir le maître du monde ? J'en reviens au hacking, ce n'est pas parce que tout le monde sera identique que personne n'essayera de nous pirater.
Je le redis, ta vision est bonne, elle tant vers un avenir qui est surement certain pour nous, mais elle est plus pessimiste qu'optimiste, à mon sens.
Après, si toi tu rêve de ce genre de monde, soit, chacun l'envi de vivre dans un avenir propre, mais personnellement, je ne voudrais pas de cet avenir, car trop dangereux et loin de la nature humaine.
Je lis actuellement "Le Livre tibétain de la vie et de la mort" et je me rends compte que si chaque personne trouvait le temps de le lire, d'y réfléchir et d'appliquer ce qui y est dit notre monde se porterait déjà un peu mieux et la cupidité humaine disparaitrait.
Ensuite je me dis que le rêve de l'humanité est de savoir d'où on vient et tout ce qui s'en suit. On pourrait profiter de notre absence de besoin nutritionnelle et de notre résistances aux éléments pour explorer les systèmes solaires et en plusieurs centaines de millénaires on pourra enfin dire si il existe bel et bien d'autre forme de vie :)
Encore une fois c'est ma vision utopiste de la chose et je dois t'avouer que tout ça me fait peur mais notre avenir sans ça me fait encore plus peur... Les gens ne cessent de faire des enfants alors que les inégalités sociales et la pollution augmentent. Même si on est pas en guerre froide j'ai l'impression que notre monde est divisé en 2 et que les Etats Unis font tous ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire prendre en traître (rapprochement avec Cuba)... Pour le moment le seul moyen qu'à trouver l'Homme pour évoluer c'est la guerre mais ça finira bien par nous détruire avec notre planète dont on est si fier...
Peace ;)
Cependant, je reviens quand même sur un point, pas pour le dénigrer, mais pour y apporter contribution et porter le débat plus loin.
Tu dis que, en nous substituant de notre nature propre, de ne plus nous nourrir et de procréer, nous pourrions connaitre l'origine de l'humanité. Mais en nous éloignant de l'humanité, ne serait-ce pas hypocrite de tenter de découvrir cette origine, alors que nous avons quitté notre nature ? Je ne remet pas en cause ton propos, et ce serait même une excellente chose de devenir immortel et de poursuivre le but du savoir avec notre "nouvelle" nature, mais personnellement, et psychologiquement, j'aurais du mal à me "regarder dans un miroir" si une telle chose devait arriver. Ceci n'est que mon idée, bien entendu !
Après, en effet, un futur comme celui-ci fait peur, comme tout changement. Serons-nous préparé ? Suivrons-nous réellement cette route, ou emprunterons nous la route du chaos et de l'anarchie, avec une telle technologie ?
Personne ne peut y répondre pour l'instant, et ce temps là est encore bien loin de nous.
Donc volontiers nous pourrions continuer cette discussion !
http://dailygeekshow.com/2014/12/…
Mais attention aux dérivent futur ! (Deus Ex Human Révolution)
Personne n'a joué à DEUS EX: Human Revolution ?
Seul hic de ce genre d'avancée médicale, le prix.. Et vu le boulot et la recherche que ça demande :/
Nous sommes déjà tous des robots, programmés dès le plus jeune âge pour trois choses : obéir, procréer et faire du fric. L'être humain est de moins en moins humain et se comporte tout à fait comme une machine parfaitement prévisible. Enfin si j'étais un robot, cela me confererait des pouvoirs que je n'ai pas. Ce serait donc bien plus avantageux.