Amigurumi : quand le crochet devient Geek
Si je vous dis tricot ou crochet, vous pensez probablement à une petite mamy avec sa pelote de laine et son chat sur les genoux. Et bien détrompez-vous ! Le tricot, et surtout le crochet sont très à la mode en ce moment grâce à la technique des amigurumis venue du Japon. Et on commence tout de suite avec un petit tuto en vidéo pour vous montrer les principales étapes pour réaliser vos peluches Geeks.
L’amigurumi (ç·¨ã¿ããã¿, littéralement : jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux ou créatures anthropomorphes. Les différentes parties composant l’animal sont crochetées séparément en rond puis cousues ensemble et le tout est rembourré. Si certaines personnes arrivent à crocheter des amigurumis pas plus gros qu’un ongle, la plupart des peluches font une taille raisonnable.
Il est aussi possible de réaliser d’autres objets, comme des bonnets en utilisant la même technique.
Oui, c’est très bien tout ça mais on est sur un site de Geeks, pas de mémés qui font des peluches. Justement, ce qui est pratique avec les amigurumis, c’est que la seule limite est celle de l’imagination (et de la gravité si vous voulez que votre bestiole tienne debout). Les possibilités de création sont infinies et les Geeks s’en sont évidemment emparés. Pour vous en donner une petite idée, voici une liste de créations qui valent le détour.
En tout cas, tu peux trouver des modèles geek comme des sabre-lasers, des licornes et autres chez Ahookamigurumi, et en anglais il y a la très bonne créatrice Nicole's nerdy crochet ;)
Enfin, c'est peut-être l'occasion de m'y mettre ^^