The Walking Dead saison 8 : c'est quoi ce flash-forward avec Rick dans l'épisode 1 ?
La saison 8 de The Walking Dead a commencé la nuit dernière sur AMC. Au cours de cet épisode on a pu assister au premier flash-forward de la série. Mais que veut dire ce bond en avant ? On décrypte ça juste après la bande annonce de la saison 8 qui nous annonçait déjà un saut dans le temps.
Attention les propos qui vont suivre révèlent des informations concernant l'épisode 1 de la saison 8 de The Walking Dead. Si vous êtes là, c'est que vous avez vu cet épisode, sinon il est encore temps de cliquer sur la petite croix en haut de la page pour quitter. Attention potentiel spoiler également sur la suite de la saison. Vous êtes prévenus !
ATTENTION SPOILERS
Dans l'épisode 1 de la saison 8, comme dans la bande annonce, nous avons découvert Rick plus vieux avec une barbe blanche et des cheveux blancs. Mais à quoi correspond ce saut dans le temps ? Trois solutions s'offrent à nous.
#1 C'est un rêve
Dans le flash-forward on découvre que Rick est plus vieux, il vit désormais avec Michonne, Carl et Judith dans une maison à Alexandria, en tout cas ça ressemble à Alexandria. Judith a grandi et peut désormais se déplacer et parler. Peut-être que Rick rêve de cette vie de famille et cette séquence n'est qu'une vision de son futur utopique. Il aimerait finir sa vie paisiblement avec ses enfants et sa chérie.
#2 C'est comme dans les comics
Dans les comics, Rick vient finalement à bout de Negan. A la suite du combat, les comics font un bond dans le temps et présente un Rick Grimes plus vieux et qui s'aide d'une canne. Il vit désormais paisiblement dans sa nouvelle communauté. Si cette séquence est bien le futur de Rick, alors peut-être que l'on va nous teaser pendant toute la saison qui va survivre ou non au combat contre Negan. Et si c'est bien le cas, alors on sait déjà que Rick, Michonne, Carl et Judith vont survivre.
Comics VS série
#3 Rick n'est jamais sorti du coma
C'est l'une des théorie les plus connues concernant The Walking Dead. Souvenez-vous, la série commence sur la sortie du coma de Rick Grimes. Il fait alors face à un hôpital complètement vide et une invasion de zombies à l'extérieur. Il part alors à la recherche de sa famille et en découle tous les événements jusqu'à la saison 8. Et si tout cela n'était qu'un rêve ? Et si Rick n'était jamais sorti du coma ? Une possibilité à envisager, mais qui serait vraiment tirée par les cheveux. Vous me direz, on ne peut pas faire pire que la fin de Lost...
Alors quelle est la théorie qui vous plait le plus ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Une Hitek Box spéciale The Walking Dead & Zombies
Notre Hitek Box spéciale The Walking Dead & Zombies est toujours disponible à la vente SANS ABONNEMENT et en LIVRAISON GRATUITE dans un point relais.
Plus d'informations, rendez-vous sur : https://box.hitek.fr/shop !
Une dimension sans Zombies....
Suspense, suspense....
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que tu peu dire que la fin de Lost est nulle...
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y avait à comprendre dans la fin de Lost...
C'était juste un véritable foutage de gueule qui chi*** littéralement sur les saisons précédentes. Les scénaristes ne savaient juste pas comment se sortir des multiples intrigues qu'ils avaient lancés et ont simplement été au plus simple (et plus pourri) en finissant la série sur une idée qui avait été émise depuis des années par les fans et qui auraient eu du sens fin de saison 1 ou fin de saison 2 (et encore).
Enfin bref, si ça te fait plaisir de te sentir plus intelligent que les autres parce que tu aurais soi-disant compris la fin de Lost, grand bien te fasse ;)
Ils se contentaient de se mettre autour d'une table, de lancer des idées qui leur paraissaient sympa et de dire :
"Ok on fait ça; on trouvera un lien au reste plus tard allez Yolo !!!"
La fin de Walking Dead expliquera la fin de Lost
Par contre pas sympa pour Lost ! La fin est bien je trouve
Car si elel est démenti par l'auteur même c'est officiel sa fait pas très sérieux pour un site comme le vôtre de remettre cette théorie dans le tas.
sans oublier hitek qui propose cette theorie dans son sondage
( on ce demande qui sont les plus con dans l'histoire )
Ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir des pertes importantes. reste à savoir qui !
Cette théorie me fait penser à la théorie d'Interstellar, la théorie de l'EMI.
Etre tellement proche de la mort qu'on voit les personnes qu'on aime le plus. Les enfants, le conjoint, la vie que l'on souhaiterai avoir.
Vous aviez sûrement fait un article là dessus ;)
https://twitter.com/RobertKirkman/…
Je pense que c'est la deuxième fin alternative ou tout le monde est mort
Perso, j'ai bien aimé ce 1er épisode qui intrigue beaucoup. Je trouve que cette première image que l'on voit dès les 1ères secondes de l’Épisode n'est pas anodine et, est sans doute la clef de tout cet étrange Épisode. Épisode qui nous est montré volontairement dans un désordre chronologique. Volontairement, j'entends par là, que ces petits vilains de scénaristes ;D ont fait exprès de ne pas nous indiquer les légendes que l'on peut lire habituellement lorsqu'un évènement précède un autre, des phrases du style "Deux jours avant", "10 heures" avant, etc..), histoire de bien embrouiller les téléspectateurs!.. La dernière fois qu'on a vu un Rick au visage aussi dévasté, c'est qu'une chose terrible, effroyable venait de se produire. Mais quoi, cette fois-ci???..En plus, on ne voit pas le reste du corps (il est debout ou assis sûr! mais attaché, blessé??..).
Mon hypothèse est qu'il est en plein délire psychique suite à ce choc. Il a des moments de lucidité et d'autres non..Tout se mélange dans sa tête : les choses qui se sont réellement passées, et celles qu'il aurait voulues que ça se passe de telle manière. Pour ma part, est réelle toute la partie où ils se préparent pour l'attaque (installation de tôles sur les voitures, le speech pour galvaniser les troupes, préparer les explosifs sur les routes, tuer les hommes aux avant-postes) ainsi que le vagabond avec Carl (vers la fin, il répète mot pour mot la phrase du vagabond "Ma miséricorde prime sur ma colère"..)..Par contre, j'ai des doutes sur la façon dont s'est réellement déroulée leur attaque sur le QG Negan et son issue..Et le passage de la 'Famille du Bonheur', c'est comme ça qu'il aimerait qu'elle soit après la fin Negan. A moins que cette image soit bien réelle et, qu'elle nous est montrée par les scénaristes juste comme une parenthèse future, pour nous dire comment la vie de Rick sera dans quelques années après la fin Negan..
Mais bon de toute façon, on sera bien vite le fin mot de cette histoire 'brumeuse', sans doute dans l'épisode 2..