Jurassic World 3 : à quoi s'attendre dans le dernier volet de la trilogie ?

De Clémounet Auteur - Posté le 8 juin 2018 à 16h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti mercredi dans nos salles de cinéma et vous êtes nombreux à vous demander ce qu'il pourrait se passer dans l'ultime épisode de cette nouvelle trilogie. Nous allons analyser ensemble les différentes hypothèses de scénario. Attention si vous n'avez pas vu le film, cet article va être 100% spoilers, il est donc encore temps de fuir. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce. 

/!\ Attention spoilers /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais que va t-il se passer dans le prochain opus de Jurassic World ? C'est une très bonne question à laquelle on va essayer de répondre. Jurassic World : Fallen Kingdom prend place 3 ans après les événements de Jurassic World. Le parc a été détruit par les dinosaures en liberté, mais nos héros retournent sur Isla Nublar pour sauver les différentes espèces d'une mort certaine à cause d'une éruption volcanique. Les animaux sont finalement évacués vers le continent, mais des personnes mal intentionnées ne trouvent pas meilleure idée que de vouloir les vendre aux enchères. Après l'intervention de Owen et Claire, les animaux sont finalement relâchés dans la nature. On peut alors voir différents plans où le T-Rex fait face à un lion, Blue qui domine la ville, le mosasaure qui va s'attaquer à un groupe de surfeurs ou encore dans la scène post-générique (parce que oui, il y a une scène post-générique) des ptérodactyles à Las Vegas.

#1 Un film post-apocalyptique à la Walking Dead

Après avoir vu les animaux êtres libérés dans la nature, on se doute que les humains vont devoir cohabiter avec les dinosaures comme nous l'annonce Ian Malcolm à la fin du film. On pourrait donc avoir un film post-apocalyptique où un groupe de survivants va devoir faire face à la menace dinosaure et trouver un remède pour s'en débarrasser. Ce groupe de survivants serait bien entendu dirigé par Claire et Owen (le nouveau Rick Grimes ?) qui ont déjà survécu à une première attaque sur Isla Nublar et qui ont maintenant "adopté" une petite fille qui a été clonée et dont l'ADN pourrait être très utile. Ils pourraient très bien être épaulés dans cette mission par des anciens comme le Dr Alan Grant qui a déjà survécu à deux séjours sur l'île maudite ou pourquoi pas Ian Malcolm lui-même. 

#2 Dinosaures contre mutants 

La création de nouveaux dinosaures en mélangeant différents ADN est un sujet au coeur de Jurassic World depuis le premier opus. Il y a trois ans, on avait pu découvrir l'Indominus Rex qui était déjà monstrueux, ils ont mis la barre encore plus haute avec l'Indoraptor, cet animal créé grâce au mélange d'un raptor et de l'Indominus Rex. À la fin de Fallen Kingdom, on peut apercevoir le Dr Henry Wu qui s'échappe avec les échantillons de différents ADN dans le but de s'en servir bien évidemment. On pourrait alors assister à un combat entre de nouvelles espèces génétiquement modifiées et les dinosaures normaux. La planète se retrouve décimée par les dinosaures mutants et le seul recourt est de retrouver Blue et de se servir des dinosaures originaux pour arrêter les choses qui détruisent la planète. 

#3 Un film de guerre avec les dinosaures utilisés par l'armée

Dans Jurassic World, le personnage de Vincent D'Onofrio essaye de convaincre Owen d'utiliser ses compétences en dressage de Raptors pour en faire des armes de guerre. L'idée de Vic Hoskins est de former les Raptors à devenir des soldats américains pour avoir l'armée la plus puissante de la Terre. On peut imaginer un conflit et que le Dr Henry Wu propose ses monstres génétiques au gouvernement américain. Il y a peu de temps, Colin Trevorrow déclarait qu'il adorait l'idée qu'un T-Rex pourrait être chevauché par un soldat, de là à ce que cela devienne réel, il n'y a qu'un pas. 

#4 Planète des Singes

raptors

Là vous venez de lire mon intertitre et vous vous dîtes que je pars totalement en cacahuète, mais c'est une possibilité à ne pas ignorer. Après Jurassic Park III, Universal évoquait de faire un Jurassic Park 4 où les dinosaures seraient devenus intelligents, auraient la faculté de parler et donc de réfléchir. Des espèces hybrides qui ressembleraient à des dinosaures humanoïdes, comme vous pouvez le constater sur les concepts arts ci-dessus. L'idée serait donc que le film Jurassic World 3 prend place des années plus tard et que les dinosaures ont trouvé une façon d'évoluer et cherche maintenant à éradiquer l'espèce humaine qui les a maltraité. On se retrouverait avec un scénario proche de ce que je proposais dans le point numéro 1. Nos héros deviendraient alors des survivants face à la montée en puissance des dinosaures. 

Voilà pour ces 4 hypothèses concernant l'intrigue de Jurassic World 3.  Laquelle est la plus plausible selon vous ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic WorldJurassic World 3analysescénario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Biggy, il y a 10 mois :

S'ils partent sur du WTF avec des dinosaures avec des mitraillettes, ça va vraiment partir en couille ...

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 10 mois :

mouais ça va attirer encore plus de predators sur notre planète, tout ça!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Les dinosaures vont parvenir à changer de sexe grâçe à leur mutation et à s'accoupler. Ils vont évoluer au point d'obtebir une apparence proche des humains et vont copier leur intelligence. De par leur nombre et leur forçe ils vont livrer une guerre à l'humanité et la gagner. L'humanité au bord de l'extinction décide de déclencher un holocauste nucléaire pour éradiquer les dinosaures qui se font désormais appeller reptiliens.
Cette guerre nucléaire entraîne la disparition totale de l'homme mais également de la biodiversité générale; à l'instar des reptiliens la faune et la flore terrestre sont quasiment éteintes. Les reptiliens vont alors tenter de sauvegarder un espace infime de la terre non contaminé. La décontamination de la terre leur prendrait des sciècles malgrès la technologie volée aux humains.
Ils vont alors découvrir un programme spatial top secret entamé par les hommes qui a pour but de faciliter le voyage interstellaire par la manipulation de l'espace-temps. Une poignée de reptiliens embarquent donc pour un périple interstellaire afin de trouver et coloniser une nouvelle planète hors de notre système solaire.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Néanmoins le voyage s'avère être un échec et les reptiliens se retrouvent obligés de revenir sur terre. Quand ils arrivent ils se rendent compte que leur périple les as renvoyés des milliers d'années dans le passé, à l'époque des dinosaures. Ne pouvant retourner dans le futur, les reptiliens décident de décimer les dinosaures a l'aide d'une arme de haute technologie et de se replonger dans leur etude de la science.
Ils vont alors parvenir à fabriquer un cocon humain imitant leur peau dans laquelle ils vont se glisser. Les reptiliens vont alors assister à la naissance de l'humanité et vont la corrompre. L'Homme ayant entrainé leur quasi extinction, les reptiliens se jurent alors de se venger en contrôlant les futures sociétés de l'Homme et en manipulant leur réalité.

Voilà une idée de scénario plus crédible que JW2 .

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 10 mois :

C'est déjà de la grosse merde série Z depuis le premier JW alors bon...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 10 mois :

L'auteur de cet article vient de decrire les plus mauvaises suite de Resident Evil .

Répondre à ce commentaire

Par ptitlaulau, il y a 10 mois :

Aucun,
1- il n y a pas suffisamment de dino pour faire du post apo
pour rappel ils sauvent 12 espéces (dont des herbivores) 1 raptor,1 trex + quelques carnivores face à des gros bourins d'humain ils n'ont aucune chance, déja qu'ils ce font facilement capturer!
2 - les réalisateurs ont déja dit il y a au moins 1 mois qu'il n y aura pas d'hybride dans le JW3
3 - trop peut probable sans les hybrides
4 - pas d'hybrides donc impossible.
le plus probable et de les capturer et les mettre sur Isla Sorna, Blue poura faire des bébés avec les raptors de cette ile et il en feront un sanctuaire!

Répondre à ce commentaire

Par SleepSuperbly, il y a 10 mois :

Article mensonger.
Trevorrow à certes parlé de du T-Rex militaire, tout en précisant qu'il trouvait ça cool mais que ca ne collait pas à Jurassic Park et donc que ça ne serait pas fait. Exit les dinosaures militaires, si vous vérifiez vraiment vos sources vous verez que l'Indoraptor était le dernier hybride et animal "d'assaut" de cette nouvelle trilogie.
Si vous vous informiez un peu vous sauriez également qu'il sera questions de vrais dinosaures et d'un retour aux sources à un film plus scientifique à l'image du premier (Cf:le real et la prod)
De plus, les vrais amateurs qui ont déjà lu tout d'abord les livres, certains scénarios non aboutit, les comics ou autre scripts de séries annulés, vous pouvez vous faire une petite idée de la suite en recollant des morceaux par ci par la. Hitek, je vous laisse chercher seul, cet article écrit en 5min avec montage de dinosaure armé, mon dieu on voit directement que c'est du travail de recherche ça baclé pour sortir l'article dans les temps de la sortie du film.

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 10 mois :

Sinon a pars le premier film les autres valent-il le coup? Je veux dire c’était censé être une série a la base?

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 10 mois :

Je pense qu'ils vont juste cohabiter et se servir des dinosaures comme d'animaux normaux, soit de compagnie soit pour des travaux soit pour l'armée effectivement.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 10 mois :

Y a 6 dinos à dézinguer, c'est pas avec ça qu'on va tomber dans le post apocalyptique!

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 10 mois :

Vous oubliez tous les dinosaures vendus aux enchères qui sont déjà partis en camion juste après la vente.
Je pense moi aussi à un JW3 post-apocalyptique.

Ceux qui ont acheté un dino sont partis en guerre -> 3ème guerre mondiale. Les dinos qui se sont sauvés ont fait beaucoup de victimes mais ont finis par être capturés (sauf le gros dans l’ocean, lui je vois pas comment ils peuvent le tuer ou le capturer... Il décime les humains et les animaux avec le temps).

Bref, c’est le boxon sur la planète entière. Ils voudront peut être recapturer tous les dinosaures pour les mettre sur le sanctuaire évoqués par l’associé de Hammond.

Répondre à ce commentaire

Par Ky Xterman, il y a 8 mois :

rassurez moi ce ne sera pas le dernier jurassic park ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 heures

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8