Andor saison 2 : le showrunner de la série Star Wars n'aime pas cette scène adorée des fans
La saison 2 d'Andor, une des meilleures séries Star Wars (notre critique est à lire ici), est actuellement en cours de diffusion sur Disney+. Une scène du second épisode a particulièrement marqué les téléspectateurs, mais n'a pas du tout plu au showrunner Tony Gilroy : il s'agit du "dîner de Thanksgiving" qui tourne à l'enfer !
Andor : le couple Syril & Dedra coincé dans un dîner de l'enfer
Lorsqu'on les retrouve au début de la deuxième (et dernière) saison d'Andor, Syril Karn (Kyle Soller) et Dedra Meero (Denise Gough) sont désormais un couple. C'est désormais l'heure des introductions aux parents, et les deux amoureux accueillent la mère de Syril, Eedy (Kathryn Hunter) pour un dîner. Et c'est là que les choses dérapent... Au menu ? Une pincée de remarques acerbes, un zeste de comportement passif agressif, une lichette de critiques tranchantes et cruelles. Le tout, de manière suffisamment subtile pour que ses "victimes" ne puissent pas répliquer frontalement en retour. Vaincu, Syril quitte la table et va dans sa chambre. Mais c'était sans compter sur Dedra, qui confronte sa belle-mère et exige qu'elle cesse immédiatement son jeu toxique.
Andor : une scène dérangeante pour Tony Gilroy
Le plan de Syril allongé sur le lit, complètement vaincue par sa mère, est une idée de Kyle Soller : lorsque le réalisateur Ariel Kleiman lui a demandé ce qu'il pensait que Syril ferait à ce moment-là, il l'a vu comme un retour à l'adolescence et s'est affalé sur le lit. Une séquence qui n'a pas du tout été du goût de Tony Gilroy, le showrunner, comme il l'a expliqué à EW :
Je me souviens d'avoir regardé les rushes sur ce plan. Je détestais le voir allongé sur le lit. Je me disais : "Oh, mec, qu'est-ce que tu fais ?". Ariel [Kleiman, le réalisateur] était vraiment inflexible à ce sujet, et je n'étais pas convaincu. Je me disais : "Oh, c'est trop, c'est trop, c'est trop". Mais nous sommes allés le couper et les choses qu'il a ajoutées - comme l'ajustement de la fourchette sur la table - l'ont rendu vraiment incroyable. C'est vraiment tout lui, c'est tout ce qu'il a bloqué.
En revanche, les spectateurs de la série ont adoré le côté sitcom de cette séquence inattendue !
The last thing I was expecting from #Andor S2 was a Syril and Dedra home life sitcom but I absolutely loved every second of it.
— Seth (@Psychomanglor) April 23, 2025
Also, absolute mood: pic.twitter.com/Q5TRbjODtA
La dernière chose que j'attendais d'Andor S2 était une sitcom sur la vie de famille de Syril et Dedra, mais j'ai adoré chaque seconde. Aussi, mood.
#andor
— Emily | syril karn defection arc save me (@_stardustem) April 23, 2025
-
-
-
He’s the funniest man alive pic.twitter.com/oRaaCSXHm6
C'est l'homme le plus drôle du monde.
syril karn doing that thing where you say you're just going to lay down for a minute or two pic.twitter.com/9GDaxNK6Pp
— kay #Andor (@jeronandor) April 24, 2025
Syril Karn fait ce truc où tu dis que tu vas juste t'allonger pendant une minute ou deux.
Et vous, qu'avez-vous pensé de la scène ?