Andor : mauvaise nouvelle, la série Star Wars sera plus courte que prévu
Si comme nous, vous attendez de pied ferme qu'Andor débarque sur Disney+, on vous conseille de ne pas lire les commentaires énervés des fans sur cette arme présente dans la bande-annonce de la prochaine série Star Wars. Ça risquerait de vous mettre de mauvais poil ! D'autant que les dernières révélations du showrunner de la série, Tony Gilroy, ne vont pas vous remonter le moral non plus.
La durée de la série dévoilée
Cette semaine, lors de la journée de presse virtuelle TCA de Disney+, Tony Gilroy s'est exprimé au sujet de la longueur d'Andor. Mauvaise nouvelle pour les fans, elle sera courte - mais on espère intense !
Nous couvrons une année dans nos 12 premiers épisodes, que nous avons terminés, en fait nous terminons notre mixage final sur [l'épisode] 12 demain. Nous allons faire 12 autres épisodes à partir de novembre et le principe d'organisation du tournage est que nous faisons des blocs de trois, donc l'année dernière nous avons envisagé la difficulté de faire cinq ans, ce qui semblait nous prendre les 30 prochaines années.
Le showrunner développe, et dévoile ses plans pour la suite :
La réponse [à ce problème] s'est présentée de manière élégante : nous allons prendre nos quatre blocs de trois [épisodes] dans la seconde moitié de la série et chaque bloc représentera une année de plus. Nous allons vraiment suivre la formation de Cassian Andor dans les 12 premiers épisodes et ensuite nous allons prendre ce mécanisme que nous avons construit et le faire fonctionner pendant les quatre prochaines années d'une manière narrative vraiment excitante.
Décidé à prendre son temps pour produire un contenu de qualité, Tony Gilroy nous promet une série courte, de seulement deux saisons et 24 épisodes. C'est déjà ça.
un retour à rogue one attendu
Étant donné qu'Andor est un préquel de Rogue One, le stand alone de la saga Star Wars situé entre les épisodes La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, on se demandait à quel point la série serait connectée au film dont elle est dérivée. D'après Tony Gilroy, elle le sera d'autant plus que la scène finale de l'épisode 24 "conduira le public directement dans les premières scènes de Rogue One" !
Que pensez-vous de ces déclarations du showrunner ? Vous donnent-elles envie de voir la série ?