Rechercher Annuler

Android : 29 applications malveillantes à désinstaller de toute urgence

De Benjamin - Posté le 20 août 2020 à 10h05 dans Informatique

Généralement cachées sous la forme de mini-jeux ou d'ajouts d'options à l'appareil photo, ces applications malveillantes apparaissent régulièrement sur le Play Store. Cette fois-ci, c'est à des chercheurs en cyber-sécurité du White Ops Satori Threat Intelligence and Research que l'on doit leur signalement. Elles sont dans ce genre de cas rapidement retirées du Play Store, mais la suppression des appareils sur lesquels elles sont déjà téléchargés doit se faire manuellement. 

La liste

Comme dit en introduction, certaines de ces applications "disparaissent" du téléphone après avoir été installées, au sens où elles n'apparaissent nulle part sur l'écran d'accueil ou le tiroir d'application, tout en étant pourtant bien actives. Il vous faut donc aller dans vos paramètres, et vérifier qu'aucune des applications ci-dessous n’apparaît dans la liste des applications installées. Si c'est le cas, supprimez-là immédiatement. Ces applications contiennent généralement des adwares qui vous inondent de publicité et peuvent endommager le fonctionnement de votre appareil. Nous vous conseillons grandement de vérifier qu'aucun de ces programmes n'est installé, ces 29 applications ayant été téléchargées au total plus de 3,2 millions de fois. 

Comme vous pouvez le constater, certaines n'ont pas de nom d'application et ne peuvent se reconnaitre qu'a leur "PKG name", ou "nom du package". Pour celles-ci, nous avons conseillons de passer par ADB (Android Debug Bridge) puis de suivre les instructions sur cette page.

Une erreur ?

Source(s) : Mashable

Mots-Clés : adwarenom du packageapplications malveillantesAndroidcyber-sécuritéWhite Ops Satori Treat Intelligence and ResearchPlay Store

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Kylute, il y a 1 an :

et c'est avec les 30% de commissions xD

Répondre à ce commentaire

Par Tanuki, il y a 1 an :

Tout ce qui m'innonde de pub c'est vos pub de merde à chaque fois..

Répondre à ce commentaire

Par Cluuck, il y a 1 an :

C'est ce qui arrive quand on installe une application lampe de poche qui demande toutes les autorisations et fait 24Mo...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.