Android Wear : google dévoile son interface pour montres connectées

De Lucile - 19 mars 2014 à 7:16 dans Montres connectées

i_android-wear-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Jusqu'à maintenant, toutes les montres connectées ou presque bénéficiant d'un OS Android étaient forcément dotées de la surcouche de son constructeur, rendant les smartwatches compatibles seulement avec des produits de la même marque. Néanmoins, ce sera bientôt terminé, puisque Google a annoncé l'arrivée de Android Wear, son interface pour les smartwatches, qui reprend l’essentiel des outils Google mais d'une façon repensée et adaptée aux plus petits écrans.

Dans un billet officiel, le responsable d'Android et des produits Chrome chez Google, Sundar Pichai, indique que la firme travaille avec plusieurs fabricants d'électronique, dont Asus, HTC, LG, Samsung et Motorola afin de commercialiser des montres fonctionnant sous Android Wear. Il rajoute également que l'entreprise travaille avec des fabricants spécialisés dans l'horlogerie et accessoires, pour une smartwatch Nexus peut-être ? On espère en tout cas que Google pense à une montre connectée un peu dans le style proposé par le designer Gabor Balogh.

Android wear

Android Wear n'est pas seulement réservé aux montres connectées, mais à tous les "Wearables", ces petits objets connectés que nous pouvons porter et amener partout avec nous. Si vous aimez Android, que vous suivez l'évolution de ses OS, quand on vous dit montres connectées Google, vous pensez très certainement à Google Now, qui pourrait bien être le point fort des smartwatches Google.

Google ne fait pas les choses à moitié puisque dès l'annonce de son Android Wear, le géant américain a déjà mis à disposition des développeurs le tout premier kit de développement Android Wear, ce qui va permettre à des indépendants de réaliser des applications. Les améliorations de Android 4.4 Kit Kat seront présentes avec notamment des fonctionnalités permettant de suivre nos activités physiques. Les montres connectées qui sont équipées d'Android Wear pourront aussi contrôler d'autres appareils comme par exemple ChromeCast. Tout n'a pas encore été dévoilé, évidemment, mais une fois encore, Google risque de nous surprendre. Aucune date n'a encore été communiquée, il faudra donc se montrer patient.

L'annonce de Android Wear s'accompagne de deux vidéos. La première, une vidéo de présentation de Google Android Wear où on peut voir les premiers produits exploitant cette interface avec les montres Motorola Moto 360 et LG G Watch. La deuxième vidéo s'adresse plus aux développeurs et aux possibilités que leur offre Android Wear :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : googlemontres connectéesAndroid Wear

Source(s) : Google Community

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lily, il y a 5 ans :

LA bonne nouvelle du jour ! J'ai plus que hâte de voir le résultat final. ça sera probablement l'achat direct et en pré commande pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par Freo57, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ce que je craindrai c'est les chocs sur l'écran :-\ sinon design terrible enfin un constructeur qui a du goût !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 1 jour

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8