Andromium, l’accessoire qui transforme votre smartphone en PC

12 décembre 2014 à 14h51 dans Accessoires

Sur le site de financement collaboratif, Kickstarter, nous y trouvons de nombreux projets, mais l’un d’entre eux à attirer notre attention, il s’agit d’Andromium.

Andromium, l’accessoire qui transforme votre smartphone en PC

Le concept d’Andromium est de transformer votre smartphone Android en un véritable PC. Pour cela, il suffit simplement de poser votre mobile sur un support de bureau pas tout à fait comme les autres puisqu’il est relié directement à un écran.

Quand on a découvert Andromium sur Kickstarter, nous avons tout de suite pensé au « Webtop » de chez Motorola et les créateurs du projet ne s’en cachent pas. Ils ont adoré l’idée de Motorola et veulent désormais proposer ce concept à tous les utilisateurs Android et non pas seulement à une poignée d’entre eux comme ce fut le cas avec le constructeur américain.

Pour le moment, il n’y a que la série des Galaxy S et Note de compatible, c’est-à-dire :

  • le Galaxy S3
  • le Galaxy S4
  • le Galaxy Note 2
  • le Galaxy Note 3
  • le Galaxy Note 4

Le Galaxy S5 n’est pour le moment pas pris en charge à cause d’un problème au niveau du connecteur micro USB, mais cela sera rectifié très rapidement.

Que peut-on faire avec Andromium ?

Avec ce petit dock de bureau, vous transformerez votre smartphone en un PC grâce à la possibilité qu’offre Android de connecter un clavier et une souris. Vous aurez la possibilité de surfer sur le Web, de travailler sur vos documents via la suite Office, et même de jouer. Il ne faut pas oublier que nos mobiles sont aussi puissants que certains ordinateurs de bureaux.

Maintenant si vous êtes intéressés par le projet et que vous souhaitez investir dans celui-ci, sachez que vous pouvez le faire via la plateforme collaborative Kickstarter. Pour boucler le projet, les créateurs ont besoin de 100 000 dollars et il ne reste plus que 44 jours.

La commercialisation du produit devrait pour juin 2015 dans le monde.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Adromium
count
Commentaires (5)
Je ne vois pas trop l'intérêt : si tu as un écran, un clavier et une souris... en général tu as une tour et tu n'as pas besoin de ton téléphone x) !

photo de profil de Athia Par Athia, il y a 10 ans Répondre
Perso je m en servirais comme console grace a tout les émulateur qui existe (j ai une manette bluetooth )
photo de profil de mrloyds Par mrloyds, il y a 10 ans (en réponse à Athia) Répondre
comment ca tu vois pas trop dinteret ? personne n est a labri dune panne de pc,et comme ils le precise,certains telephones sont plus puissant que les tour de bureau , 600 euro pour un telephone qui fait pc,et en plus de ca modem,gg linvention,cest loin detre tard !! et ca reste moin encombrant !!!
photo de profil de woot Par woot, il y a 10 ans Répondre
Gain de place, économie d'énergie, polyvalence?
Il y a plein de choses, d'idées dont on ne voit pas forcément l'utilité au départ.
Je n'ai plus de tour, uniquement un portable.
Je n'ai plus Internet ni de box à la maison, j'ai la 3G et un S3.
photo de profil de Phil171 Par Phil171, il y a 10 ans Répondre
tu fait partage internet sur ton phone et tu aura internet sur ton portable ça fait des années que je fait ça pour les voyages ça marche tres bien meme la xbox est relier au tel pour le live ,
photo de profil de jahbless Par jahbless, il y a 10 ans (en réponse à Phil171) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler