Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

L'étrange trailer du documentaire Netflix sur Jim Carrey pour son rôle dans Man on the Moon

De GomeWars Auteur - Posté le 20 octobre 2017 à 15h01 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Film après film, Jim Carrey s'est imposé comme une figure emblématique du cinéma américain. Connu et reconnu pour ses rôles dans Ace Ventura ou The Mask, l'acteur américain a également réussi à séduire dans des oeuvres plus sérieuses tel que The Truman Show ou Man on the Moon. Ce sont d'ailleurs les coulisses de ce dernier film qui sont à l'honneur dans Jim & Andy: The Great Beyond, un documentaire Netflix. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Jim Carrey comme vous ne l'avez jamais vu

Pour son rôle dans Man on the Moon, qui lui aura valu un Golden Globes, Jim Carrey a littéralement souhaité devenir Andy Kaufman. Sa tentative a été telle qu'une fois le tournage terminé, l'acteur américain ne parvenait plus à se remémorer qui il était à l'origine. Andy Kaufman, comédien de son vivant, était l'idole de Jim Carrey. Ce dernier a donc souhaité s'adonner à son rôle à 200%, quitte à troubler sa véritable identité. Une performance qui a d'ailleurs fini par inquiéter l'équipe.

1

Son interprétation remarquable pour Man on the Moon, de même que son investissement, ont été capturés dans ce documentaire réalisé par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich). On y retrouve un Jim Carrey bien différent des plate-bandes plus comiques où l'acteur s'est fait connaître. Le documentaire ne contient pas que des images d'archives puisque les scènes seront entrecoupées d'interviews. Notamment une récente où Jim Carrey apparait, barbu. Jim & Andy: The Great Beyond sortira le 17 novembre prochain, sur la plate-forme Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : trailernetflixdocumentairejim carreyMan on the MoonAndy Kaufman

Source(s) : Première

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 1 an :

Intéressant ! Pour occuper un dimanche pluvieux...

Répondre à ce commentaire

Par G1 CAEN SERRE, il y a 1 an (en réponse à Guiguiche):

Man 0n The Moon !!!!
M0N FILM 2 CHEVET !!

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 1 an :

Man of the Moon, Truman Show, Eternal sunshine of (...), puis à la rigueur the Majectic mais le reste j'ai toujours détesté ses rôles, puis la qualité des films (mais ce n'est pas sa faute).
Un doc sur Carrey et son introspection dans la nébuleuse Kauffmanienne, ça peut vraiment être excellent !

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 1 an :

Il y a une scène géniale dans Man of the Moon. Lorsque le farceur Andy, lui qui aimait tant se foutre du monde, tente de se faire guérir de son cancer avec des méthodes charlatanesques. Il en explose de rire étant lui même victime d'une farce.

Un petit montage édifiant :

https://youtube.com/watch/?v=tckH01TAlC0

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75