25 anecdotes cinéma pour briller devant vos potes

De Clémounet Auteur - Posté le 8 décembre 2015 à 12h23 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui encore on vous propose de découvrir une flopée de secrets sur différents films qui vont vous permettre de briller en société. Même si vous êtes un grand fan de ces différents longs métrages, il est fort possible que vous ne connaissiez pas les anecdotes qui les entourent. Sans plus attendre on commence tout de suite ces 25 anecdotes.

#1 Star Wars Episode III à 99% sur fond vert  
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le dernier épisode de la prélogie a été tournée à 99% sur fond vert. La seule scène qui a été tournée dans un décor réel est le moment où Obi-Wan apporte Luke chez son oncle et sa tante sur Tatooïne. Et encore, la scène avait été tournée lors du retour des équipes de production en Tunisie pour le tournage de l'Episode II. Cela explique pourquoi Obi-Wan a une capuche et ne la retire pas, ils ne savaient pas à ce moment, quelle coupe de cheveux il aura dans le III. 

#2 Dark Vador très peu présent dans Star Wars 

Dans le tout premier film Star Wars (Episode IV : Un Nouvel Espoir), Dark Vador apparait uniquement 12 minutes à l'écran sur les 125 minutes de film. 

#3 La première chasse d'eau au cinéma 

La première chasse d'eau apparue au cinéma, c'est dans le film Psychose sorti en 1960.

#4 Le Space Jockey en taille réelle 

space jockey alien 1

space jockey alien 2

Pour que le Space Jockey paraisse vraiment immense, Ridley Scott a décidé de filmer son fils dans un combinaison spatiale miniature. 

#5 Sarah Connor et sa jumelle dans Terminator 2

image anecdote cinema 21

Dans Terminator 2, l'actrice qui joue le T1000 qui se fait passer pour Sarah Connor n'est pas Linda Hamilton, mais sa véritable soeur jumelle Leslie Hamilton. 

#6 La copine de Buzz est un homme

image anecdote cinema 20

Dans Maman j'ai raté l'avion, Kevin n'est vraiment pas tendre avec la copine de son grand frère Buzz. Le réalisateur a donc pris un garçon avec une perruque en photo, plutôt qu'une véritable fille, car l'image aurait été trop cruelle pour une fille. 

#7 Michael Caine impressionné par Heath Ledger 

image anecdote cinema 19

Souvenez vous dans The Dark Knight, la scène où le Joker et ses acolytes débarquent chez Bruce Wayne lors d'une réception. A l'origine Michael Caine avait une réplique à dire, mais il a eu le souffle coupé quand il a vu Heath Ledger débarquer sur le plateau, c'est la première fois qu'il voyait l'acteur déguisé en Joker. 

#8 Le Hulk de 2003 utilisait des animatroniques

image anecdote cinema 18

En 2003, Ang Lee a utilisé un animatronique pour représenter le bestial Hulk. Aujourd'hui on utilise uniquement de l'image de synthèse. Ici ils utilisaient une représentation géante pour aider les acteurs à se placer. 

#9 James Bond a une perruque 

image anecdote cinema 17

Dans tous les James Bond où il a joué, Sean Connery portait une moumoute pour avoir une belle chevelure. Tout de suite ça casse le mythe... 

#10 Arnold Schwarzenegger ne devait pas être Terminator

image anecdote cinema 16

Avant le grand Schwarzy, James Cameron avait dans un premier temps pensé à Mel Gibson, Tom Selleck, Michael Douglas et OJ Simpson. Il a finalement choisi l'acteur autrichien car il avait vraiment une tête de tueur. 

#11 Dan Aykroyd dans Indiana Jones et le Temple Maudit

image anecdote cinema 15

Oui l'un des Ghostbusters apparait dans Indiana Jones. C'est l'homme anglais qui aide Indiana Jones, Demi Lune et Willie à monter à bord de l'avion cargo. 

#12 Joe Pesci a marqué à vie Macaulay Culkin

image anecdote cinema 14

Dans Maman J'ai Raté l'avion la scène où Joe Pesci mord le doigt du petit Kevin, l'acteur a vraiment mordu fort. A tel point que cela a fait une cicatrice que Macaulay Culkin porte encore aujourd'hui. 

#13 Papa grand frère 

image anecdote cinema 13

Sean Connery joue le père de Harrison Ford dans Indiana Jones et La Dernière Croisade. Problème, les deux acteurs ont seulement 12 ans de différence. 

#14 De Star Trek à Halloween

image anecdote cinema 12

Le masque de Michael Myers a été réalisé à partir d'un masque du Capitaine Kirk à 2$ peint en blanc. Ils ont ensuite ajusté les cheveux. 

#15 Justin Bieber dans Dredd

image anecdote cinema 11

Sorti en 2012, Dredd dispose à un moment d'une séquence en slow motion. La musique qu'on peut alors entendre est une musique de Justin Bieber qui a été ralenti 800 fois. 

#16 Barbossa toujours à gauche

image anecdote cinema 10

Geoffrey Rush, l'acteur qui incarne Barbossa dans Pirates des Caraïbes, a demandé à être placé la plupart du temps à gauche de l'écran, surtout quand il était aux cotés de Keira Knightley. Pourquoi ? Tout simplement parce que le regard du spectateur se déplace de gauche à droite depuis le succès des Western. De cette façon, les spectateurs faisaient vraiment attention à sa présence. 

#17 Phill Collins dans Hook

image anecdote cinema 9

Vous ne le saviez peut être pas mais le chanteur britannique fait une apparition en tant qu'officier de police dans Hook de Steven Spielberg. A noter aussi l'apparition de Glenn Close en pirate. Plus d'infos dans notre avant/après Hook juste ici.

#18 Machete n'envoie pas de messages 

image anecdote cinema 8

Après avoir écrit Machete et avoir parlé du film à Danny Trejo, Robert Rodriguez a commencé recevoir des appels de Danny afin de le convaincre de réaliser le film. Un jour alors qu'il était très occupé, le réalisateur demanda à l'acteur pourquoi il n'envoie pas un message plutôt que de passer un appel. Réponse de l'intéressé : Machete n'envoie pas de messages. On connait la suite...

#19 Sans soutif dans Star Wars 

image anecdote cinema 7

Carrie Fisher n'a jamais porté de soutien-gorge sous son costume blanc de la Princesse Leia. George Lucas lui avait déclaré qu'il n'y avait pas de soutien-gorge dans l'Espace. Coquin. 

#20 Des épées au magnésium

image anecdote cinema 6

Dans Highlander, les réalisateurs ont utilisé des bande de magnésium sur les épées pour que des étincelles jaillissent des lames quand elles s'entrechoquent. 

#21 R2-D2 et C-3PO dans Indiana Jones

image anecdote cinema 5

Aviez-vous déjà remarqué que R2-D2 et C-3PO apparaissaient dans Indiana Jones ? Maintenant oui. Plus d'infos ici.

#22 Un serpent pour l'acteur

image anecdote cinema 4

Stanley Kubrick a décidé d'ajouter un serpent à cette scène de Orange Mécanique après avoir découvert que son acteur principal Malcolm Mcdowell avait peur des reptiles. 

#23 Interdit de porter le smoking

image anecdote cinema 3

Selon une clause du contrat de Pierce Brosnan pour la saga James Bond. L'acteur avait interdiction de porter un smoking complet dans n'importe quel film entre 1995 et 2002.

#24 Des vrais écureuils dans Charlie et la Chocolaterie

image anecdote cinema 2

Pour le tournage de Charlie et la Chocolaterie et la fameuse scène des écureuils qui ouvrent des noisettes, Tim Burton a fait dresser 40 véritables écureuils. Incroyable, mais vrai ! 

#25 Google VS Yahoo

image anecdote cinema 1

Dans Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, les gentils utilisent le moteur de recherche Google, tandis que les méchants utilisent Yahoo. 

Si vous voulez encore plus d'anecdotes cinéma, découvrez ces 25 anecdotes concernant les longs-métrages de Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : anecdotesCinema

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Wally, il y a 4 ans :

Choqué d'apprendre encore de nouvelles choses sur The Dark Knight !!!

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans :

Pour Highlander, c'est faux. Les lames étaient couvertes de bande de magnésium, un effet très souvent utiliser au ciné lors de chocs entre véhicules par exemple (pas de câble ou de batterie) (Cinefex numéro de mai 1986).

Pour le Hulk de Ang Lee, il n'y a pas d'animatronique à l'image, les sculptures ne servaient que de références lors du tournage. Dennis Murren de chez ILM a eu la lourde tache de créer un Hulk 100% en image de synthèse.

Pour Hook, on peut aussi souligner l'apparition de Glenn Close déguisée en homme. Ainsi que Carrie Fisher et George Lucas.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Monsieur Jac):

C'est corrigé :) Merci pour tes précisions !

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans :

Pour Leïa il est bon de préciser que Georges Lucas aurait dit que dans l'espace il n'y a pas de soutif ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 4 ans :

pas mal du tout cet article :D

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

La 19 m'a tout émoustillé O_O

Mais pourquoi je ne suis pas né 20 ans avant !

Répondre à ce commentaire

Par Scarnor, il y a 4 ans :

Heu la musique dans Dredd c'est pas plutôt Poison Lips de Vitalic ?

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour moi Pierce Brosnan était quand même le meilleur acteur à avoir incarner James Bond.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à NikoBellic68):

C'est vrai qu'il est très classieux. Très gentleman.

Répondre à ce commentaire

Par aux Voileuses de face, il y a 2 ans :

L'idée que « le choc des civilisations » entre l'Occident et le monde islamique est un choc de valeurs entre un monde post-chrétien, laïc et tolérant, et une minorité (importante quand même) de musulmans fondamentalistes, littéralistes, qui pervertissent le sens de leurs traditions religieuses, est diffusée par de nombreux médias occidentaux, et relève de l'évidence pour la sensibilité de gauche et multiculturaliste.


Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'in'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .
Les rohingyas , sont ni plus ni moins que des racailles musulmanes comparables à toutes les racailles musulmanes qui s´infiltrent partout dans le monde et veulent par TOUS les moyens imposer leurs religion mortifère . Ce sont , tout simplement des envahisseurs qui grâce à leurs vitesse de reproduction sont passés de l´état de minorité raciale et religieuse à l´état de supériorité , et , comme partout où on les laissent faire , ils massacrent les autochtones , d´après eux , infidèles , pour prendre leurs place , c´est d´ailleurs EXACTEMENT ce qu´on peut constater en France et en Europe . Ces gens là n´apportent , partout où on les laisse venir s´installer , ABSOLUMENT RIEN de positif .Ils n´apportent que la haine , la désolation , les assassinats , les viols etc etc . Mais ce qui est frappant , c´est que le monde entier , trompé par les merdias aux ordres , a pris en pitié ces assassins . Mais qui est derrière tout ça ??? Les mêmes qui sont derrière la guerre en Irak , la guerre en Libye , la guerre en Syrie guerre commencées SUR DES MENSONGES grossiers et dont le véritable but était de voler les richesses de ces pays et de mettre les griffes sur le gaz et le pétrole . La Birmanie a d´énormes réserves de pétrole et de gaz qui succitent la convoitise des mêmes bandits qu´au moyen orient , et qui emploient exactement le même système de mensonges plus que grossiers pour arriver à leurs fins . Mensonges que le bon peuple avale sans rechigner le moins du monde :

Toute personne intelligente comprend que, si les pays d’Europe occidentale ne se réveillent pas rapidement, ils peuvent découvrir dans les prochaines décennies une population musulmane majoritaire dans les pays d’Europe de l’Ouest. Non seulement la croissance naturelle des musulmans est beaucoup plus élevée (certains disent 10 fois plus élevés) que la croissance naturelle de tout autre groupe de la population, mais d’énormes vagues d’immigration des pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient continuent d’inonder le continent.

Prenons la Grande-Bretagne, par exemple. L’islam est aujourd’hui la deuxième plus grande religion dans le pays, « Muhammad » dans ses différentes variations est l’un des prénoms les plus donnés, et les communautés musulmanes dans ses principales villes ne font que croître. Certaines villes ont même des quartiers musulmans qui sont essentiellement gérés comme des autonomies.

Les musulmans votent en majorité pour les islamistes
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes, attentats, locaux incendiés, musulmane portant le voile, niqab, burqa ect le tout en France !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois