25 choses que vous ne savez sûrement pas à propos des films Disney (partie 2)
Connaissez-vous les petits secrets de vos films Disney préférés ? On vous propose de découvrir 25 anecdotes que vous ne connaissiez sûrement pas.
Que l'on soit de petits ou de grands enfants, on aime toujours découvrir des anecdotes sur nos films préférés. Après vous avoir avoir proposé une première partie avec 25 anecdotes, aujourd'hui on vous propose de découvrir 25 autres anecdotes concernant les films Disney, pour briller en société. Saviez-vous par exemple que Mulan est la première héroïne Disney à tuer des personnes à l'écran ou encore que Disney a eu un Oscar spécial pour Blanche-Neige et les Sept Nains ? Découvrez de petites informations qui vous permettront de vous la raconter lors de votre prochain diner entre fans Disney.
1) Pas de gants
Lors de sa toute première apparition Mickey avait déjà 4 doigts, mais il ne portait pas encore ses célèbres gants.
2) Tout en plateau
Mary Poppins a été entièrement filmé en studio, il n'y a pas de plans extérieurs.
3) Mulan, première tueuse
Mulan est la première héroïne Disney qui tue des personnages à l'écran.
4) Une princesse tatouée
Pocahontas est la première princesse Disney qui a des tatouages visibles.
5) Woody a un nom de famille
Le célèbre cow-boy de Toy Story se fait appeler seulement Woody, mais en réalité il a un nom de famille. Notre shérif favori se nomme Woody Pride.
6) Un oscar bien spécial
Walt Disney a été récompensé aux Oscars pour Blanche-Neige et les Sept Nains, mais il n'a pas reçu un Oscar comme les autres. En plus de l'Oscar classique, il a reçu 7 petits Oscars qui représentent les 7 nains.
7) Une première rencontre
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? signe la première rencontre à l'écran entre Mickey et Bugs Bunny. A savoir que bien que ce soit un film Disney, Warner Bros avait négocié autant de temps d'écran pour ses personnages que pour ceux de Disney. C'est pour cette raison que l'on retrouve Mickey et Bugs Bunny dans la même scène ou encore Daffy Duck et Donald Duck au cours d'une bataille de piano dans une autre scène.
8) Une drôle de punition
Aux Etats-Unis, un braconnier de cerfs a été condamné à 1 an de prison. En plus de cette sanction, il avait pour obligation de regarder Bambi une fois par mois pendant son enfermement.
9) Sans un mot
Dans La Belle au Bois Dormant, Aurore est la princesse Disney qui parle le moins. Son temps de parole se limite à 18 lignes de texte. Pire encore, la princesse ne prononce pas le moindre mot après avoir été réveillée par le Prince et jusqu'à la fin du film.
10) Jasmine pas encore née
Naomi Scott qui incarne Jasmine dans la version live d'Aladdin n'était pas encore née quand le film d'animation Aladdin est sorti en 1992. L'actrice est né le 6 mai 1993.
11) Cars comme le Roi Lion
Comme pour Le Roi Lion, les humains n'apparaissent pas et ne sont pas évoqués par les personnages dans Cars.
12) Le Monde de Nemo, un film meurtrier
Dans Le Monde de Nemo, il y a plus de 400 morts si on compte les oeufs qui se font manger au début du film. Une scène encore traumatisante aujourd'hui.
13) Un pénis sur la jaquette de La Petite Sirène
Quand la cassette de La Petite Sirène est sortie, on pouvait apercevoir un pénis sur le château du Roi Triton. L'artiste à l'origine du dessin a expliqué que cela n'était pas intentionnel et qu'il était juste pressé par le temps quand il faisait son dessin. L'erreur a depuis été corrigée.
14) Une ménagerie dans les studios
Afin que les animaux soient représentés le plus fidèlement possible, les studios Disney hébergeait une ménagerie avec de nombreux animaux pendant la production de Blanche-Neige et les 7 nains.
15) Attaqué pour diffamation par un biologiste
Après la sortie du film Le Roi Lion, un biologiste a poursuivi Disney en justice pour diffamation envers les hyènes. Ce biologiste considérait que les hyènes étaient mal représentées.
16) Une première suite
Bernard et Bianca au pays des Kangourous est la première suite réalisée pour un film d'animation Disney.
17) Une chevelure détaillée
Pour rendre réaliste la chevelure de Raiponce dans le film éponyme, les animateurs ont généré plus de 100.000 cheveux.
18) Le premier à utiliser la CGI
Taram et le Chaudron Magique est le premier long métrage d'animation Disney à utiliser de la CGI.
19) À l'origine Simplet était bavard
Simplet qui est drôle sans prononcer le moindre mot devait à l'origine avoir de nombreuses lignes de dialogues. Malheureusement (heureusement ?), les producteurs n'ont pas trouvé une voix qui correspondait bien au personnage. Ils ont donc décidé de le rendre muet.
20) Mammifère de l'année
En 1941, Dumbo aurait dû faire la couverture du Time Magazine comme mammifère de l'année, mais Pearl Harbor a poussé les journalistes à faire une couverture plus sérieuse. L'éléphant aura quand même eu le droit à un article le présentant comme mammifère de l'année à l'intérieur du magazine.
21) Dumbo est le plus court
Dumbo est le long-métrage d'animation Disney le plus court avec ses 64 min de film.
22) La Belle au Bois dormant a fait un flop
Si La Belle au Bois dormant est aujourd'hui un classique de Disney, au moment de sa sortie, il n'avait pas rencontré le succès. C'est d'ailleurs pour cette raison que Disney a mis 30 ans avant de ressortir un film avec une princesse, La Petite Sirène, en 1989.
23) Les Aristochats, le premier sans Walt
Les Aristochats est le premier long-métrage d'animation produit après la mort de Walt Disney. Le patron avait quand même validé la production de ce film avant sa mort.
24) Jackie Chan est la bête
En Chine, c'est Jackie Chan en personne qui double la Bête dans La Belle et la Bête. C'est même lui qui chante les chansons.
25) Un nom en hommage au patron
Wall-E, le petit robot du film éponyme que l'on adore, a été nommé en hommage à Walt Disney. Le créateur des studios se nommait Walter Elias Disney ce qui a donné Wall-E.
Voilà pour cette seconde partie et ces 25 nouvelles anecdotes concernant les films Disney, si vous souhaitez prolonger le plaisir nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir la première partie et ses 25 autres anecdotes.
Ce serait de l'abus de pouvoir et de la concurrence déloyale XD
Mais c'tait E.P.I.C.
Est déjà présente dans la partie 1... ;)
Nous aurions du le voir venir...