Animal Crossing a inspiré un jeu de zombies sorti cette année

28 février 2021 à 12h10 dans Jeux vidéo

La licence Animal Crossing compte parmi les plus mignonnes jamais créées. Mais saviez-vous que la licence culte de Nintendo a inspiré l'un des jeux de zombies les plus populaires du moment ? 

Animal Crossing a inspiré un jeu de zombies sorti cette année

Mélange des genres ?

Mis à part les -nombreux- coups de pelle et les insultes envers les villageois dont vous ne désirez pas sur votre île, et le marché noir pour en acheter des nouveaux, il est très difficile d'imaginer qu'Animal Crossing puisse inspirer un jeu de zombies. Cela n'a pas empêché les développeurs Eduard et Aiden Gotovtsev du jeu The Day Before de s'inspirer de nos amis à fourrures non pas pour son ambiance, mais pour ses fonctionnalités communautaires. C'est dans un échange avec le site IGN qu'ils ont raconté cette histoire.

Dans The Day Before, nous avons le concept d'une base différente des autres jeux de survie classiques. À titre indicatif, nous aimons vraiment le concept d'Animal Crossing où il y a un raton-laveur avide d'argent qui règne sur l'économie. Les joueurs doivent pouvoir interagir avec d'autres joueurs, rejoindre des groupes, parler à certains résidents, faire des quêtes et s'amuser. Nous avons eu l'idée d'organiser divers événements à l'intérieur de la colonie pendant les vacances, afin que les joueurs puissent être plus proches les uns des autres et passer du temps à célébrer les vacances ensemble.

Basé sur l'entraide, les joueurs ne construisent pas d'objets avec des bâtons et des pierres comme dans un Rust ou The Forest, il sera nécessaire de faire du commerce. La solidarité est mise en avant. Parmi les autres fonctions "communautaires" dont The Day Before se vante, il y a la possibilité de capturer d'autres joueurs et de les attacher pour attirer les zombies. Pas sûr que ça soit très Animal Crossing Friendly tout ça.

The Day Before : Un jeu de survie intéressant ?

Concurrencé de près par Valheim qui a récemment atteint les quatre millions de ventes et dont vous pouvez retrouver notre guide du débutant ici, The Day Before se classe dans une autre catégorie de jeu de survie. Actuellement en bêta fermée, le jeu promet beaucoup de contenu et en a présenté pour l'instant très peu. Lors de la dernière vidéo de Gameplay, les développeurs sont en train de câliner un énorme chien beaucoup trop mignon et cela suffit largement à nous convaincre.

Plus sérieusement, le jeu se veut être un habile mélange entre The Last of Us et The Division dans un monde ouvert post-apocalyptique ou plusieurs groupes de joueurs peuvent soit s'affronter soit s'entraider. Dans une autre vidéo, nous voyons deux bandes rivales s'affronter et attirer vers eux une horde massive de zombie. Il nous faut encore voir comment tout cela va être équilibrer, mais il serait intéressant de garder un œil sur ce jeu.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
Source(s) : IGN
count
Commentaires (1)
Le problème de ce genre de jeu c'est que si t'arrives sur un serveur avec déjà du monde installé tu n'auras aucune chance de te faire une place.
photo de profil de IrmaTV Par IrmaTV, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler