Animal Crossing New Horizons : les dataminers laissent miroiter une fonctionnalité légendaire en approche

10 mai 2021 à 10h56 dans Jeux vidéo

Fin avril, des dataminers épiaient avec attention les changements effectués dans les fichiers d'Animal Crossing; New Horizons suite à la dernière mise à jour. Un update permettant à des événements saisonniers annuels de revenir, tout en apportant un flot de nouveautés via les objets temporaires. Parmi les modifications apportées, une particulièrement a arqué quelques sourcils. Et pour cause, elle pourrait incarner les prémices d'une fonctionnalité légendaire. 

vers une extension de l'île ?

Personnalisation de la taille et de la couleur des clôtures, retour de Robusto, nouvelle aile au musée, la mise à jour 1.10 d'Animal Crossing: New Horizons parue le 28 avril dernier, contenait son lot de mystères. En examinant avec attention les fichiers du jeu, des dataminers se sont rendus compte qu'une variable particulière avait été modifiée par Nintendo. Après examen, la variable "mSouthShoreBaseline.f32: 500.00000" a été changée en "mSouthShoreBaseline.f32: 1000.00000". Un changement de valeur qui ne prend de l'importance que lorsque l'on connaît sa fonction : gérer la partie côtière au sud de l'île. 

Une ligne de code qui est notamment liée à la caméra. Des paramètres de caméra qui s'occupent de contenir le joueur dans une zone restreinte, mais aussi ce qu'il voit. Mis bout à bout, ces indices peuvent être interprétés de plusieurs manières : 

  1. Nintendo planche sur une extension de l'île et réalise des tests en vue d'une intégration prochaine.
  2. Une autre île est en approche, à l'instar de l'île tropicale d'Animal Crossing: New Leaf.
  3. Nintendo réalise des tests en interne et modifie simplement cette valeur sans arrière-pensée. 

Il est donc possible que Nintendo s'attèle à une grosse mise à jour venant agrandir l'île des joueurs. Néanmoins, il convient de se montrer raisonnable compte tenu des précédentes mises à jour en date. Animal Crossing: New Horizons n'a jamais connu d'énormes mises à jour jusqu'à ce jour, y compris pour son premier anniversaire. Toutefois, avec la pandémie de Covid-19, il est possible que les plans initiaux du géant japonais aient été modifiés en cours de route. 

Quoiqu'il en soit, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Rien ne dit qu'une extension de l'île est en développement. Nintendo pourrait créer la surprise en juin prochain à l'occasion d'une conférence annuelle en lien avec l'E3, entièrement digital cette année aussi. Quant à vous, souhaitez-vous voir arriver une extension de l'île dans Animal Crossing: New Horizons ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Vu l'état du jeu et des mises à jour, j'attends de le voir pour le croire
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 4 ans Répondre
Ce serait pas mal de chercher le fin mot de l'histoire, plutôt que de reposter sans réfléchir ce que se vend... Le dataminer qui avait remarqué ça a depuis quelques jours confirmé que la valeur qui a été modifiée n'est utilisée que lors de phases de tests, et que de toute façon la valeur correspondante qui est utilisée lors du gameplay normal était déjà aussi élevée, celle de test a simplement été élevée au même niveau.

En gros, rien n'a changé et on le sait depuis bien avant la date de sortie de cet article.
Mais bon, ça fait pas très vendeur je suppose...

(Désolé, c'est pas dans mes habitudes de râler comme ça, mais ça me semble franchement clickbait tout ça.)
photo de profil de MrCoco59 Par MrCoco59, il y a 4 ans Répondre
Le jeu Animal Crossing et très bien je l'adore c'est mon jeu préféré
photo de profil de Louann Marot Par Louann Marot, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler