Animal Crossing New Horizons : les grosses nouveautés à attendre de cet E3 2021
Sorti en mars dernier à l'occasion du premier confinement, Animal Crossing: New Horizons a été pris d'assaut par bon nombre de possesseurs de Nintendo Switch. Une escapade insulaire qui a soufflé sa première bougie en 2021, par le biais de mises à jour relativement décriées. Et pour cause, des fonctionnalités majeures manquent encore à l'appel. Nintendo pourrait bien profiter de l'E3 prochain pour corriger tout ça.
Le 15 juin prochain, Nintendo nous donne rendez-vous à 18h pour 40 minutes dédiées à ses jeux Switch. Au cours de ce tunnel d'annonces, il est fort probable que le géant nippon s'attarde sur Animal Crossing: New Horizons, qui n'est nul autre que l'un des jeux phares de sa console hybride. Néanmoins, le contenu de cette prise de parole demeure un mystère. Mais au vu du contenu manquant et des données dataminées, il est possible d'estimer ce que réservera ce Nintendo Direct.
Une collaboration avec The Legend of Zelda
Comme vous le savez, The Legend of Zelda fête cette année ses 35 ans. Sachant qu'Animal Crossing: New Horizons a annoncé sa collaboration avec Mario Bros. plus tôt dans l'année, il est probable que le tour de Link et ses amis vienne ensuite. Nouveaux objets, nouveaux éléments de décoration mais surtout, nouveaux habitants, cette mise à jour pourrait user de la même technologie que l'événement avec Sanrio pour offrir de nouveaux habitants. D'autant que ces derniers existent déjà puisqu'ils avaient été imaginés pour New Leaf. Link Loup, Ganon, Médolie et Epona pourraient donc revenir par le biais de cartes à collectionner vendues séparément. Nintendo étant un amoureux des goodies à acheter, il est fort probable qu'un nouveau partenariat soit prévu.
le retour de robusto
Alors qu'une ligne de dialogue laisse envisager son retour depuis déjà plus d'une année, Robusto manque toujours à l'appel. Mais en farfouillant dans les fichiers du jeu, des datamineurs se sont rendus compte qu'une mise à jour du musée serait en préparation. Et qui dit musée agrandit, dit éventuel retour de Robusto par le biais de son café. Nombreux sont les lieux appréciés à demeurer absents de cet Animal Crossing: New Horizons. Les joueurs réclament son retour, reste à savoir si Nintendo permettra au pigeon professionnel de revenir de son nid, où il roucoule depuis un long moment déjà.
une expansion possible de l'île
Dataminée elle aussi, cette fonctionnalité attendue pourrait permettre à ceux qui le souhaitent d'augmenter la taille de leur île, rien que ça. Une fonctionnalité particulièrement réclamée, nombreux étant les joueurs ayant terminé leur île de A à Z. De la décoration supplémentaire pourrait ainsi être ajoutée, de même que des tentes, pour ceux n'ayant pas encore rajouté d'autres profils. Reste à savoir de quelle manière serait intégrée cette fonctionnalité. La console ayant d'ores et déjà des problèmes de framerate à cause des îles chargées, difficile de croire toutefois qu'une telle fonctionnalité serait incorporée. Toutefois, avec l'arrivée prochaine de la Nintendo Switch Pro, plus puissante que sa prédécesseur, une augmentation de la taille de l'île pourrait être un bon argument de vente.
De votre côté, quel ajout attendez-vous le plus ? N'hésitez à pas nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Plutôt 35 ans. La première sortie date de 1986.
C'est corrigé. Il s'agissait d'une faute de frappe. Merci de nous avoir notifié l'erreur.
Bon dimanche et à bientôt !
Gaëtan de l'équipe HITEK.