Animal Crossing New Horizons : sans prévenir les joueurs, Nintendo a modifié une manière efficace de gagner des clochettes
Malgré un lancement ravissant, Animal Crossing: New Horizons ne possède pas toutes les fonctionnalités des précédents opus de la série, la faute à un éditeur attiré par des ajouts sur la durée. Nintendo va donc, par le biais d'événements saisonniers, rajouter du contenu au fil des semaines. Mais secrètement, l'éditeur japonais a modifié une manière efficace de gagner des clochettes, sans prévenir les joueurs.
un nerf conséquent
Depuis le lancement d'Animal Crossing: New Horizons, Nintendo avait toujours tenu à être transparent vis à vis des changements opérés pour son titre. Des patch notes clairs et suffisamment détaillés pour donner un ordre d'idée aux curieux qui iraient les lire. Mais voilà, en trifouillant dans les fichiers du jeu, un dataminer du nom de Ninji, le même ayant révélé en avance l'arrivée des arbustes et de Rounard, a découvert que Nintendo avait fait des changements du côté du taux d'apparition des insectes, sans pour autant en notifier les joueurs.
Pour faire simple, Nintendo a unifié les taux d'apparition des différents insectes. Ainsi, la tarentule, qui avait deux fois plus de chance d'apparaître au mois de mars qu'au mois d'avril, a désormais les mêmes probabilités sur ces deux mois. Cependant, l'éditeur nippon a diminué le taux d'apparition de certains insectes, à l'instar de la tarentule, du scorpion, du copris irisé, du catacanthus, de l'attacus atlas, du morpho bleu ou encore du papilio bianor. Des taux d'apparition divisés par deux, voire trois, sans pour autant que ce changement ne soit notifié quelque part. Des changements que les gros joueurs auront sans doute remarqués en jeu, sans pour autant obtenir une quelconque confirmation.
Des changements qui viennent directement impacter les joueurs adeptes de la chasse aux insectes. Les clochettes seront donc plus difficile à obtenir pour ceux qui se reposaient sur leur filet. De plus, si par chance vous parveniez à poser le pied sur une île aux tarentules, vous y passeriez probablement plus de temps qu'à l'accoutumée. Quant aux insectes moins onéreux, ils apparaîtront plus souvent, ayant au moins le mérite de colorer le paysage. Tous les ajustements sur les taux d'apparition peuvent être retrouvés juste ici.
Et si vous souhaitez vous plonger dans Animal Crossing: New Horizons en l'achetant, c'est par là.
Faudrait peut être sanctionner le time travel plutot que les joueurs leggits :)