Rechercher Annuler

Animal Crossing New Horizons : sans prévenir les joueurs, Nintendo a modifié une manière efficace de gagner des clochettes

De Guillaume Chagot - Posté le 27 avril 2020 à 17h44 dans Jeux vidéo

Malgré un lancement ravissant, Animal Crossing: New Horizons ne possède pas toutes les fonctionnalités des précédents opus de la série, la faute à un éditeur attiré par des ajouts sur la durée. Nintendo va donc, par le biais d'événements saisonniers, rajouter du contenu au fil des semaines. Mais secrètement, l'éditeur japonais a modifié une manière efficace de gagner des clochettes, sans prévenir les joueurs. 

un nerf conséquent 

Depuis le lancement d'Animal Crossing: New Horizons, Nintendo avait toujours tenu à être transparent vis à vis des changements opérés pour son titre. Des patch notes clairs et suffisamment détaillés pour donner un ordre d'idée aux curieux qui iraient les lire. Mais voilà, en trifouillant dans les fichiers du jeu, un dataminer du nom de Ninji, le même ayant révélé en avance l'arrivée des arbustes et de Rounard, a découvert que Nintendo avait fait des changements du côté du taux d'apparition des insectes, sans pour autant en notifier les joueurs. 

Pour faire simple, Nintendo a unifié les taux d'apparition des différents insectes. Ainsi, la tarentule, qui avait deux fois plus de chance d'apparaître au mois de mars qu'au mois d'avril, a désormais les mêmes probabilités sur ces deux mois. Cependant, l'éditeur nippon a diminué le taux d'apparition de certains insectes, à l'instar de la tarentule, du scorpion, du copris irisé, du catacanthus, de l'attacus atlas, du morpho bleu ou encore du papilio bianor. Des taux d'apparition divisés par deux, voire trois, sans pour autant que ce changement ne soit notifié quelque part. Des changements que les gros joueurs auront sans doute remarqués en jeu, sans pour autant obtenir une quelconque confirmation. 

Des changements qui viennent directement impacter les joueurs adeptes de la chasse aux insectes. Les clochettes seront donc plus difficile à obtenir pour ceux qui se reposaient sur leur filet. De plus, si par chance vous parveniez à poser le pied sur une île aux tarentules, vous y passeriez probablement plus de temps qu'à l'accoutumée. Quant aux insectes moins onéreux, ils apparaîtront plus souvent, ayant au moins le mérite de colorer le paysage. Tous les ajustements sur les taux d'apparition peuvent être retrouvés juste ici.

Et si vous souhaitez vous plonger dans Animal Crossing: New Horizons en l'achetant, c'est par là.

Une erreur ?

Source(s) : Twitter Eurogamer Polygon

Mots-Clés : New HorizonsAnimal CrossingNerfinsectesnintendotarentuleclochettesà la une jeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Billy, il y a 2 ans :

Je savais bien que y avait un truc qui clochait !

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 2 ans :

Sérieusement ça fait chier, tout le monde n'a pas envie de se lever a 9h un dimanche pour acheter des navets et se connecter tout les matins et après midi de la semaine pour les revendre, ça va devenir une vraie galère de chopper des clochettes maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 2 ans :

C’est les navets qui ils auraient dû nerfer. Les insectes t’y passe du temps pour les choper. Les navets, y’a juste à attendre d’avoir un bon taux.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 ans (en réponse à Ploutche):

Les navets ça demande un certain investissement de temps quand même. Faut regarder les taux matin et apres midi et être présent le dimanche avant midi.
Faudrait peut être sanctionner le time travel plutot que les joueurs leggits :)

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 ans (en réponse à Flaa_flaa):

Il parait que sur Twitter les japonnais donnent leurs dodo code avec des taux de ouf pour quasi rien, suffit de se faire inviter..

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 ans (en réponse à Flaa_flaa):

Pas vraiment un investissement de temps vu que tu as pas mal de groupe FB ou page Twitter où des gens postes un dodo code vers leur île avec un taux de navet ultra élevé ,on parle tout de même d'un taux à plus de 500 clochettes voire même 600

Répondre à ce commentaire

Par Vincent, il y a 2 ans (en réponse à Ploutche):

Tu peux aussi tout perdre et tu doit attendre lomgtemps

Répondre à ce commentaire

Par Sqndpiper, il y a 2 ans :

Les navets les gens! Je suis gérant d'un serveur discord ou on est une quarantaine (lol, c'est la bonne période pour ca) et on se fait dans les 3 4 million par semaine sans compter sur les petites astuces qui peuvent littéralement cassé le jeu, comme une personne change la date a dimanche dernier et une autre avance jour par jour jusqu'a avoir un taux a 500clochette mini et hop j'ai maintenant 20 million, mais ca sert surtout a acheter de quoi décorer son ile quoi ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.