Animal Crossing New Horizons : Nintendo envisagerait une sauvegarde dans le Cloud en guise de backup

De GomeWars Auteur - Posté le 7 février 2020 à 11h52 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, les amateurs d'Animal Crossing découvraient avec effroi que Nintendo avait limité la prochaine itération de la saga à une île par console. Un partage obligatoire qui a soulevé quelques complaintes au passage. Et alors qu'aucune sauvegarde dans le Cloud ne semble prévu au lancement, Nintendo laisse entendre qu'un backup pourrait débarquer par la suite pour les abonnés Nintendo Switch Online. 

un backup envisagé

Huit personnages par île, quatre joueurs en jeu simultanément, une seule île par console, voilà les promesses faites par Animal Crossing: New Horizons. Des nouvelles qui ont laissé plusieurs joueurs de marbre, d'autant qu'avec l'arrivée des profils, la possibilité de laisser les joueurs profiter de plusieurs îles par console s'était ouverte à Nintendo. Mais l'éditeur nippon n'a pas souhaité poursuivre cette voie la, éventuellement pour des difficultés de développement. 

Mais à côté de ça, comme l'ont si bien repéré les utilisateurs des forums Reset Era, Nintendo a laissé filer une autre information via la page nippone officielle du jeu. On y apprend que le studio songe à mettre en place une sauvegarde de secours via son Cloud. Une option qui n'est pas encore d'actualité mais pas que Nintendo envisage de mettre en place. Et puisque que Big N se repose sur son Cloud pour ce backup, cette fonctionnalité ne serait disponible que pour les abonnés Nintendo Switch Online. 

Une idée prometteuse, d'autant que les transferts de données d'une Switch à une autre ne seront pas possibles. Si votre Nintendo Switch venait à tomber en panne, voire pire, vous perdriez ainsi l'intégralité de votre progression. Et à l'ère du Cloud et du tout numérique, l'absence de backup ne devrait pas exister. Espérons que Nintendo parvienne à mettre en place cette fonctionnalité, un accident est si vite arrivé. 

1 commentaire

Une erreur ?

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Animal CrossingNew Horizonsnintendoswitchbackupsauvegarde

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 11 mois :

Nintendo qui adore compliquer la vie des joueurs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois