Plus tôt dans la semaine, les amateurs d'Animal Crossing découvraient avec effroi que Nintendo avait limité la prochaine itération de la saga à une île par console. Un partage obligatoire qui a soulevé quelques complaintes au passage. Et alors qu'aucune sauvegarde dans le Cloud ne semble prévu au lancement, Nintendo laisse entendre qu'un backup pourrait débarquer par la suite pour les abonnés Nintendo Switch Online.
un backup envisagé
Huit personnages par île, quatre joueurs en jeu simultanément, une seule île par console, voilà les promesses faites par Animal Crossing: New Horizons. Des nouvelles qui ont laissé plusieurs joueurs de marbre, d'autant qu'avec l'arrivée des profils, la possibilité de laisser les joueurs profiter de plusieurs îles par console s'était ouverte à Nintendo. Mais l'éditeur nippon n'a pas souhaité poursuivre cette voie la, éventuellement pour des difficultés de développement.
Mais à côté de ça, comme l'ont si bien repéré les utilisateurs des forums Reset Era, Nintendo a laissé filer une autre information via la page nippone officielle du jeu. On y apprend que le studio songe à mettre en place une sauvegarde de secours via son Cloud. Une option qui n'est pas encore d'actualité mais pas que Nintendo envisage de mettre en place. Et puisque que Big N se repose sur son Cloud pour ce backup, cette fonctionnalité ne serait disponible que pour les abonnés Nintendo Switch Online.
Une idée prometteuse, d'autant que les transferts de données d'une Switch à une autre ne seront pas possibles. Si votre Nintendo Switch venait à tomber en panne, voire pire, vous perdriez ainsi l'intégralité de votre progression. Et à l'ère du Cloud et du tout numérique, l'absence de backup ne devrait pas exister. Espérons que Nintendo parvienne à mettre en place cette fonctionnalité, un accident est si vite arrivé.
Par Billy, il y a 5 ans :
Nintendo qui adore compliquer la vie des joueurs
Répondre à ce commentaire