Animal Crossing New Horizons : le plein de nouveautés annoncées grâce au nouveau Nintendo Direct

De GomeWars Auteur - Posté le 20 février 2020 à 16h21 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En ce jeudi 20 février, Nintendo tenait un nouvel Animal Crossing Direct. L'occasion pour l'éditeur japonais de nous partager de nouvelles informations concernant Animal Crossing: New Horizons, le prochain opus de la célèbre saga prévu pour le 20 mars prochain. 

une flopée de nouveautés

Durant cette grosse vingtaine de minutes, Nintendo nous a présenté un nouvel opus globalement similaire aux précédents. Les saisons changeront comme prévu, Nook vous videra de toutes vos clochettes en échange de l'agrandissement de votre logement et il vous sera toujours possible d'aménager votre ville comme bon vous semble en y introduisant ponts, décorations et bâtiments. Parmi les nouveautés, on retrouve l'aéroport, qui remplace la gare des précédents volets. Un passage obligatoire si vous souhaitez voyager vers une autre île. Le Nookphone fait également son apparition. Il embarque une caméra et une carte et vous informe des actualités de l'île. Il vous sera d'ailleurs possible de profiter de jeux en groupe, vous laissant le soin d'invoquer les autres résidents de votre île le temps d'une activité. L'un est nommé leader, les autres ses acolytes. 

Autre nouveauté, le permis de construire "Remod'île" qui vous sera octroyé une fois l'île pleinement aménagée. Vous pourrez alors créer vos propres routes et même creuser la terre ou en rajouter, modeler votre lieu de vie selon vos envies. Les QR Codes de New Leaf et Happy Home Designer pourront être scannés depuis le NookLink, vous permettant de retrouver vos créations passées. Voyager vous permettra de mettre la main sur des Nook Miles, qui peuvent être échangés au bon vieux Tanuki afin de prendre part à une excursion mystère. Bien évidement, l'île sera peuplée de bestioles en tous genres. Les habituels scorpions et guêpes semblent être accompagnés d'un fantôme pour cette fois-ci. D'autres créatures surnaturelles sont peut-être à prévoir.

Pour finir, Nintendo vient de confirmer l'existence d'une sauvegarde dans le Cloud. Ainsi, si votre Switch décède ou que vos données sont corrompues, un backup existe. Des mises à jours seront prévues après le lancement d'Animal Crossing: New Horizons, qui doit d'ailleurs profiter d'une mise à jour pour Pâques dès son lancement, le 20 mars prochain. Nintendo semble avoir mis l'accent sur la personnalisation, que ce soit au niveau du logement ou de l'île. A vous de gérer votre île et votre maison comme bon vous semble. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Animal CrossingNew Horizonsnouveautesnintendodirect

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 2 mois :

8 ans et si peu de nouveautés...

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

En tant que fan de pokemon je trouve ça très offençant.

P.S: Je n'ai jamais joué au moindre jeu A.C

Répondre à ce commentaire

Par Xiarik, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

C'est vrai que le craft, la personnalisation complète des emplacements de maisons, l'évolution de la ville en faisant poper les boutiques au fur et à mesure, la possibilité de mettre des meubles en extérieur et surtout la possibilité de modifier la topographie du terrain, c'est là depuis le début ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 2 mois :

Le seul truc que j’ai retenu c’est que le jeu ne sera pas complet au début. Ils feront des Dlc. Le Musée, les sœurs coutures, l’atelier de construction.. Elle est loin l’époque où les jeux étaient complets à l’achat.

Répondre à ce commentaire

Par PapyRoach, il y a 2 mois (en réponse à Ploutche):

Tu as mal compris.
Les évolutions futures seront faites par le joueur dans le jeu, c'est au joueur de développer l'île. Les bâtiments ne seront pas en DLC, mais il faudra les construire, l'île étant au départ vierge.
Ce ne serait pas une bonne stratégie de leur part de lancer un AC avec 10% du contenu d'un autre opus, ET annoncer des DLC dans la foulée.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Brady, il y a 2 mois (en réponse à Ploutche):

Le seul truc que tu as retenu tu l'as pas compris, ça doit pas être facile au quotidien

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 2 mois (en réponse à Jean Michel Brady):

Meilleure réponse, haha

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois