Animal Crossing New Horizons : le plein de nouveautés annoncées grâce au nouveau Nintendo Direct

20 février 2020 à 16h21 dans Jeux vidéo

En ce jeudi 20 février, Nintendo tenait un nouvel Animal Crossing Direct. L'occasion pour l'éditeur japonais de nous partager de nouvelles informations concernant Animal Crossing: New Horizons, le prochain opus de la célèbre saga prévu pour le 20 mars prochain. 

Animal Crossing New Horizons : le plein de nouveautés annoncées grâce au nouveau Nintendo Direct

une flopée de nouveautés

Durant cette grosse vingtaine de minutes, Nintendo nous a présenté un nouvel opus globalement similaire aux précédents. Les saisons changeront comme prévu, Nook vous videra de toutes vos clochettes en échange de l'agrandissement de votre logement et il vous sera toujours possible d'aménager votre ville comme bon vous semble en y introduisant ponts, décorations et bâtiments. Parmi les nouveautés, on retrouve l'aéroport, qui remplace la gare des précédents volets. Un passage obligatoire si vous souhaitez voyager vers une autre île. Le Nookphone fait également son apparition. Il embarque une caméra et une carte et vous informe des actualités de l'île. Il vous sera d'ailleurs possible de profiter de jeux en groupe, vous laissant le soin d'invoquer les autres résidents de votre île le temps d'une activité. L'un est nommé leader, les autres ses acolytes. 

Autre nouveauté, le permis de construire "Remod'île" qui vous sera octroyé une fois l'île pleinement aménagée. Vous pourrez alors créer vos propres routes et même creuser la terre ou en rajouter, modeler votre lieu de vie selon vos envies. Les QR Codes de New Leaf et Happy Home Designer pourront être scannés depuis le NookLink, vous permettant de retrouver vos créations passées. Voyager vous permettra de mettre la main sur des Nook Miles, qui peuvent être échangés au bon vieux Tanuki afin de prendre part à une excursion mystère. Bien évidement, l'île sera peuplée de bestioles en tous genres. Les habituels scorpions et guêpes semblent être accompagnés d'un fantôme pour cette fois-ci. D'autres créatures surnaturelles sont peut-être à prévoir.

Pour finir, Nintendo vient de confirmer l'existence d'une sauvegarde dans le Cloud. Ainsi, si votre Switch décède ou que vos données sont corrompues, un backup existe. Des mises à jours seront prévues après le lancement d'Animal Crossing: New Horizons, qui doit d'ailleurs profiter d'une mise à jour pour Pâques dès son lancement, le 20 mars prochain. Nintendo semble avoir mis l'accent sur la personnalisation, que ce soit au niveau du logement ou de l'île. A vous de gérer votre île et votre maison comme bon vous semble. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (7)
8 ans et si peu de nouveautés...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
En tant que fan de pokemon je trouve ça très offençant.

P.S: Je n'ai jamais joué au moindre jeu A.C
photo de profil de LapinMagik Par LapinMagik, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
C'est vrai que le craft, la personnalisation complète des emplacements de maisons, l'évolution de la ville en faisant poper les boutiques au fur et à mesure, la possibilité de mettre des meubles en extérieur et surtout la possibilité de modifier la topographie du terrain, c'est là depuis le début ^^
photo de profil de Xiarik Par Xiarik, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Le seul truc que j’ai retenu c’est que le jeu ne sera pas complet au début. Ils feront des Dlc. Le Musée, les sœurs coutures, l’atelier de construction.. Elle est loin l’époque où les jeux étaient complets à l’achat.
photo de profil de Ploutche Par Ploutche, il y a 5 ans Répondre
Tu as mal compris.
Les évolutions futures seront faites par le joueur dans le jeu, c'est au joueur de développer l'île. Les bâtiments ne seront pas en DLC, mais il faudra les construire, l'île étant au départ vierge.
Ce ne serait pas une bonne stratégie de leur part de lancer un AC avec 10% du contenu d'un autre opus, ET annoncer des DLC dans la foulée.
photo de profil de caca Par caca, il y a 5 ans (en réponse à Ploutche) Répondre
Le seul truc que tu as retenu tu l'as pas compris, ça doit pas être facile au quotidien
photo de profil de Jean Michel Brady Par Jean Michel Brady, il y a 5 ans (en réponse à Ploutche) Répondre
Meilleure réponse, haha
photo de profil de Ploutche Par Ploutche, il y a 5 ans (en réponse à Jean Michel Brady) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler