Animal Crossing New Horizons : vous pouvez transférer votre île d'une Nintendo Switch à une autre, voici comment

De GomeWars Auteur - Posté le 7 octobre 2020 à 11h12 dans Jeux vidéo
41réactions !
3 commentaires

Depuis la seconde mise à jour estivale d'Animal Crossing: New Horizons, les joueurs peuvent archiver les données de leur île sur le Cloud en cas de pépin. Une sauvegarde salutaire qui permet, en cas de vol ou de casse de récupérer son île en toute sécurité. Mais sachez qu'il est également possible de transférer votre île d'une Nintendo Switch vers une autre, on vous explique la marche à suivre. 

Un transfert d'île désormais possible

Avec l'ajout du "service d'archivage de l'île" le 30 juillet dernier, Nintendo permet aux joueurs d'Animal Crossing: New Horizons de sauvegarder leur île en cas de problème. Un archivage automatique sur le Cloud qu'il est possible d'activer très rapidement et facilement dans les options du jeu, dès l'écran principal. Mais comme le fait savoir un internaute sur Reddit, il est désormais possible de transférer son île vers une autre Nintendo Switch, pour une raison autre qu'un vol ou qu'une casse. 

C'est dans un long post que u/Goldfinger_Fan a partagé son expérience auprès du service client de Nintendo, tout en dévoilant la marche à suivre communiquée par l'agent à l'autre bout du téléphone. Dans un premier temps, il est important de noter que ce sont les données utilisateurs qui doivent être transférées, et non pas simplement la sauvegarde du jeu. Il convient au préalable d'avoir Animal Crossing: New Horizons installé sur la Nintendo Switch de destination. 

De plus, il faut que votre île soit sauvegardée dans le Cloud, et donc que le service d'archivage de l'île soit activé. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur l'écran d'accueil du jeu (le même vous proposant d'appuyer sur 'A' pour commencer à jouer) et d'appuyer sur '-'. Suivez alors les instructions visibles à l'écran et communiquées par Tom Nook et vous êtes prêts pour la phase suivante. 

De là, vous devrez malheureusement contacter le support Nintendo pour que ces derniers autorisent de leur côté le transfert de votre île vers une nouvelle Nintendo Switch. A noter que la Nintendo Switch de destination deviendra alors la console principale de ce compte Nintendo. L'enregistrement de la nouvelle console sera nécessaire, quand l'ancienne devra être supprimée des radars. Munissez-vous des numéros de série de vos consoles, vous en aurez à priori besoin. 

Néanmoins, bien que Nintendo ne l'indique pas officiellement, cette option existe. Il est donc désormais possible pour tous les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons de transférer leur île vers une nouvelle Nintendo Switch. Une aubaine pour ceux qui auraient commencer leur partie sur une Nintendo Switch et souhaiteraient la continuer sur une autre. Vous n'avez donc plus besoin d'informer le service client que votre console a été volée ou cassée pour effectuer un transfert. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ileNew HorizonsAnimal Crossingsupportconsoletransfertnouvellenintendoswitch

Commentaires (3)

Par Poulie, il y a 2 mois :

Et beh... Si seulement ça avait été possible y a deux mois...

Répondre à ce commentaire

Par Swanoli21@gmail.com, il y a 2 mois :

4 paragraphes pour arriver à l'essentiel....

Répondre à ce commentaire

Par vincenzo88, il y a 3 semaines :

faut quand même contacter le service nintendo ou pas?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois