Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques 2 : l'homosexualité de Dumbledore ne sera pas évoquée

De Clémounet Auteur - Posté le 1 février 2018 à 15h48 dans Cinéma

Mauvaise nouvelle pour les fans de Dumbledore qui souhaitaient en savoir plus sur son homosexualité dans Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Le réalisateur David Yates a déclaré que les préférences sexuelles du personnages ne sont pas évoquées explicitement

À la fin de l'année, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de GrindelWald débarque dans nos salles de cinéma. L'occasion pour les fans de Harry Potter de découvrir pour la première fois la jeunesse de Dumbledore. En 2007, la créatrice de cet univers génial, J.K. Rowling avait révélé que Dumbledore aimait les hommes et qu'il a eu une relation très forte avec Grindelwald dans sa jeunesse. La présence de Grindelwald et Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2 laissait penser que cette relation serait évoquée, malheureusement ça ne sera pas le cas. Le réalisateur David Yates s'est confié au micro d'Entertainment Weekly

"Pas de façon explicite. Mais de toute façon, les fans le savent. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald lorsqu'ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, de leurs idées. C'est un dissident et un rebelle, et un professeur qui est source d'inspiration à Poudlard. Il est spirituel et a toujours un coup d'avance. Il n'est pas ce vieux vétéran que l'on a pu voir dans les films Harry Potter. Et face à Johnny Depp en Grindelwald, ils forment un duo incroyable".

Une déclaration qui ne plait pas à tout le monde 

Cette déclaration de David Yates ne fait pas l'unanimité. De nombreux fans ont critiqué sur les réseaux sociaux le fait que l'homosexualité de Dumbledore passe à la trappe. Des réactions exagérées selon l'auteur J.K. Rowling qui a décidé de répondre aux haters à travers un tweet. Elle en avait marre de se faire harceler sur Twitter.

"Que l'on me harcèle sur une interview qui n'est pas de moi, concernant un scénario que j'ai écrit mais qu'aucun des haters n'a lu, et qui fait partie d'une franchise de 5 films dont un seul est sorti est hilarant ; mais vous savez ce qui est encore "plus" hilarant ?"

Vous l'aurez compris, l'homosexualité des deux personnages ne sera peut être pas évoquée explicitement dans Les Animaux Fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald, mais elle aura certainement le droit à un plus gros développement dans les prochains films. Il ne faut pas oublier qu'il restera encore Les Animaux Fantastiques 3, 4 et 5 pour parler de l'amour entre Grindelwald et le célèbre Albus Dumbledore. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les animaux fantastiques 2dumbledoregayhomosexuelGrindelwald

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald (6)
pic

Dernier avis positif

Par Murge, il y a 3 mois

Quel gâchis.

On a une bonne trame principale, des personnages intéressant et surtout des visuels incroyaux (vraiment… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald ? Laisse un avis !

Commentaires (36)

Par Wally, il y a 2 ans :

"Allez viens là mon petit Grindelwald, je vais te montrer ma braguette magique ! Euh.. baguette ! Je voulais dire baguette magique !"

Répondre à ce commentaire

Par Botoga, il y a 2 ans :

Si cela ne sert pas la narration du film alors on se fous pas mal de la sexualité de Grindelwald et Dumbledore

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 ans (en réponse à Botoga):

Tout à fait d'accord et puis, ils peuvent très bien le montrer implicitement de quelques manières que ce soit. Tout est possible dans le cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Botoga):

Surtout que sa sexualité n'a jamais été évoquée dans les livres...Mais d'où ça sort cette histoire, j.k rowling en a parlé une fois comme ça histoire de faire plaisir à la communauté homosexuel je pense car elle qui décrivait tout sur tout dans ses romans à oublié d'en parler durant 7 livres...quelle blague cette homosexualité de dumbledore je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Le soucis c'est que, d'après ce qu'on pouvait comprendre des bouquins, l'histoire d'amour entre Dumby et Grindy semblait intense, tragique et violente, on comprenait qu'elle était un virage fondamental dans la construction des deux personnages et de leurs idéologies respectives.

Même si un auteur fait ce qu'il veut de son histoire, on pouvait supposer qu'il y avait matière pour écrire un récit passionnant, c'est dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

C'est pas faux, mais il y a encore 3 autres films après. Ils vont peut-être y faire mention dans les suivants ?

Répondre à ce commentaire

Par Azzog, il y a 2 ans :

Si je dis pas de conneries, Dumbledore n'était pas encore professeur à cette époque, il était obligé de rester à Godric's Hollow pour s'occuper de sa soeur et Grindelwald a emménagé pendant 2 mois à côté de chez lui, Dumbledore a trouvé un échappatoire a sa frustration dans l'ambition de Grindelwald aussi grande que la sienne.

A aucun moment dans le livre n'est fait mention d'un amour entre les deux, c'est assez ouvert, J.K.R. a dit que pour elle Dumbledore est gay, "pour elle", chacun peut voir Dumbledore comme il le veut, et j'espère qu'ils respecteront ça dans les films au lieu de nous servir une romance insipide et inutile juste pour faire du chiffre.
Savoir que Grindelwald est gay, c'est un peu comme Hitler végé, on s'en fout totalement.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à Azzog):

Si je me souvient bien, dans le premier film, un des personnage dit qu'un professeur du nom de Dumbledore avait défendu Dragoneau lors de je sais pas quel evenement donc, si, Dumbledore était professeur a cette époque

Répondre à ce commentaire

Par Azzog, il y a 2 ans (en réponse à Ati Loik):

La rencontre entre Dumbledore et Grindelwald a eu lieu en 1899, donc loin avant l'époque du film^^, Dumbledore venait de terminer ces études et rentrait chez lui s'occuper de sa soeur à la suite de la mort de sa mère.

Tout est là http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à Azzog):

Ok j'ai mal compris je pensais que tu parlait de l'époque du film, pas de la rencontre entre G et D.

Mais du coup dans le film ça pourrait être intéressant de voir les deux anciens amants se revoir après avoir pris des chemins aussi différents

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à Azzog):

(Et elle a bien dit dans une interview que Dumbledore était gay)

Répondre à ce commentaire

Par Azzog, il y a 2 ans (en réponse à Ati Loik):

Oui dans une interview pas dans le livre, elle a dit "I always thought Dumbledore's gay" pour répondre aux rumeurs, dans les livres elle a laissé leur relation ouverte, on a juste une lettre de dumbledore, les souvenirs de Bathilda Tourdesac, recueillis par Rita Skeeter,on ne sait donc pas si tout est vrai ou non et surtout ce n'est pas important.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à Azzog):

Si JK Rowling dit qu'il est gay, alors on peut dire que c'est canon.
Et puis tu as raison, osef, ca reste un des meilleur perso de la saga

Répondre à ce commentaire

Par siilers, il y a 2 ans :

Comment on peux considéré J.K autrement que comme une arriviste ? dans l'oeuvre original RIEN, strictement RIEN ne laisse entendre que Dumbledore est gay, hors chaque personnage a ces particularité mis en avant

Elle a fais sa pour plaire au LGBTXYZ et pour suivre le courant de la mode qui consistait a mettre un personnage gay dans ses histoire

Meme chose pour Hermione, JAMAIS rien ne dit qu'elle est noir, hors la encore, chaque personnage recois une description precise de ses atribut particulié, (cheveux de Ron et Rogue, ventre de Slugorn, lunette de Dumb')

Bref l'a encore c'est pour surfé sur cette vague de bien pensence puante qui empoisonne les oeuvre actuellement.

J.K. est une arriviste incapable d'assumer ses écrit qui veut a chaque fois plaire a un nouveau public.

Honte a elle.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à siilers):

Rien ne dit qu'il est gay, mais rien ne dit qu'il est hétéro non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Ati Loik):

Rien nous dis qu'il est transsexuel ou transgenre ou hermaphrodite on est plus à ça près.
Rogue est clairement un curé sans son colle blanc c'est sûr, ça se voit à sa posture toujours droite et mains liées devant lui tout habillé de noir. Je pense même qu'il a quitté les ordres pour être plus proche des enfants et j.k rowling a voulu dénoncer cela en créant ce personnage pour sonner la sonnette d'alarme. Quelle génie!

Répondre à ce commentaire

Par Slaimer, il y a 2 ans (en réponse à siilers):

Ah car si tu mets un gay ou un noir dans un livre tu es arriviste. Comme dit précédemment, dans le livre se n'est pas préciser si il est gay ou hétéro. Donc du coup il doit être obligatoirement hétéro sinon l'écrivain n'assume pas ses écrits. drôle de façon de penser.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à siilers):

Ahhhh je vois que je suis pas le seul à penser les mêmes propos, c'est juste pour contenter tout le monde (black, gay, féministe etc...), ahhh ça fait vraiment plaisir de voir que d'autres pensent la même chose, on se sent moins seul.
Je n'aurais pas décris j.k rowling d'arriviste mais ça y ressemble beaucoup.
Victime de leurs succès, chaque communauté veut sa part de responsabilité dans ce succès en s'attribuant comme par magie un des personnage à sa communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à siilers):

Après tout rien ne s'oppose à ce que Harry soit kabyle...cheveux noir, lunettes, peau blanche, yeux bleus et le nom c'est rien, beaucoup de kabyle vivent en Europe et portent un nom occidental.
Moi je dis que Harry est Kabyle c'est sûr et celui qui me contredira sera un raciste...ah ah pris au piège maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 2 ans :

Ben et alors ? L'homosexualité doit être considérée comme normale. On ne viens pas dire d'un hétéro "Lui, il est hétéro". C'est c'est implicite, c'est parfait, si c'est dit pour être dit, c'est juste ridicule tant que ça ne sert pas l'histoire ...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pourquoi faut il absolument insister sur le caractère homosexuel d'un personnage lorsqu'il est homosexuel??? Pourquoi n'évoqu'on nous pas l'hétérosexualité des autres personnages??? Pourquoi faut il absolument le faire, je ne comprends pas! C'est comme si on reconnaissait que la personne était DIFFÉRENTE à un point ou il faut l'exposer plus que les autres. Et qui dit DIFFÉRENTE veut dire pas dans la norme? A vouloir contenter tout le monde, tout les genres, tout les sex, tout les ethnies, cela finit par devenir ridicule et finit surtout à les desservir.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

Et surtout, il n'y aurait plus assez de temps pour raconter l'histoire en elle-même, histoire qui s'en fout aussi de savoir quelles fesses aient regardé par quel personnage quand il y a des explosions de tous les côtés.
Faites nous de beaux films, racontez nous de belles histoires, osef de qui bisouille qui !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

C'est perturbant cet abus de majuscules et de points d'interrogation, c'est très angoissant. Il y a une vrai tension, presque de la rage, qui se dégage du post à cause de ces questions de forme ; c'est dommage parce qu'il y a du fond.

On va essayer de parler de ce fond de manière plus sereine.

Est-ce que les homos sont des gens différents ? bien sûr que non.
Est-ce que notre société traite les homos de façon différente ? malheureusement, oui.

Quelle est la place d'une oeuvre culturelle dans tout ça ?
Un auteur peut choisir d'utiliser son influence pour tenter d'orienter notre société vers quelque chose de plus positif, en occurrence : de gommer les différences de traitement qui sont infligées aux homos.

Quelle forme ces tentatives peuvent-elles prendre ?
Bien malin celui qui aura une réponse définitive et absolus sur cette question ; toutefois on peut penser que montrer explicitement l'homosexualité dans les œuvres culturelle peut contribuer à la banaliser, le but n'étant pas d'exposer des bêtes de foire ou montrer des gens différent mais plutôt de montrer une société qui ne traite pas les homos de façon différente.

Autrement dit quand la diversité du genre humain s'affiche explicitement dans une oeuvre culturelle, il n'est pas vraiment question de montrer des gens différents mais il s'agit plutôt de montrer une société différente.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

C'est vraiment perturbant cette façon d'interpréter le post des autres à coups d'interrogations et d'interprétation définissant ce dernier avec des mots tel que rage, haine etc... de façon affirmative essayant de faire passer son auteur pour ce qui n'est pas. Dommage car le fond y était mais malheureusement gâché par ce manque de tolérance flagrante envers les posts et points de vue des autres qui s'est manifesté par un monologue pseudo intellectuel. C'est raté!
Comme je le dis souvent, il faut commenter le sujet imposé par hitek et non les posts des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

Je suis désolé de t'avoir vexé, si je déplore la forme hystérique de ton premier post c'est parce que je pense qu'elle nuit à son fond, je regrette également que ton second post ne s'attache qu'à ces questions de forme et verse dans l'invective.

Mais encore une fois, je respecte ton propos, tu soulèves une problématique légitime et j'engage donc une tentative de dialogue afin que nos points de vue se confrontent et puissent éventuellement évoluer.

Je crois comprendre ton propos, tu sembles vouloir dire que montrer explicitement une romance homo reviendrait à traiter différemment les personnages homos et hétéros ce qui induirait une forme de discrimination (je t'invites à me corriger si j'ai mal retranscris le fond de ta réflexion).
Je pense que ce raisonnement est biaisé par le fait que tu occultes les romances hétéro qui sont clairement montrées dans le premier film et qui devraient se poursuivre dans les suivants ; j'ai du mal à voir comment un traitement égal des romances homos et hétéros pourrait induire cette différenciation que tu dénonces.

Mais surtout, comme je le disait précédemment, une oeuvre culturelle qui montre explicitement la diversité des sexualités ne montre pas des gens différents, elle montre une société différente dont on pourrait s'inspirer.

Dans l'espoir de ne pas avoir heurter tes sentiments, je t'invites à te concentrer sur le fond de notre dialogue.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Salut à toi oh notre maître penseur. Je t'en conjure ne sois pas désolé car vexé je ne suis point. Je te serais éternellement reconnaissant de respecter mes posts (comme tu t'efforces maladroitement de nous le faire croire) avec des mots comme «hystérique, rage»...
Merci oh grand maître de m'inviter a te corriger mais je n'aurai jamais cette prétention, tu es incorrigible!
Dans l'espoir de ne plus à avoir à te froisser par mes idées juste parce qu'elles ne te conviennent pas ou tout simplement parce que tu ne les comprends pas, je t'invite à mon tour à te concentrer sur le fond de notre sujet dont tu as été le premier et le seul à te perdre. A bientôt bisous bisous je t'aime.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

C'est dommage que tu n'ais pas envie d'échanger, il y a surement beaucoup à dire sur le représentation de la diversité au sein des œuvres culturelles mais manifestement tu ne souhaite qu'échanger des fions... c'est un peu triste.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Oh notre maître penseur, sachez que j'aime échanger et j'échange la plus part du temps mais avec ceux qui veulent échanger et non juger les propos des autres.
Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Fabre, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

Avant on criait au racisme, au sexisme, maintenant on crie contre le "bien pensant" qui veut que les enfants ait une vision plus tolérante du monde...
Moi, je pensais que les fans étaient déçu car ils voulaient surtout en savoir plus sur leur relation. Regarde:

On a aussi évoqué la relation entre Norbert et Lestrange. Si on nous annonçait qu'on ne nous parlerait pas tout de ça, beaucoup de fans seraient déçu. Et rien d'homo ici.
Dans le premier film, on a aussi sacrément insisté sur la relation entre Jacob et Queenie et là encore beaucoup de fans espèrent en savoir plus sur eux.
Donc, oui, on en parle de l'hétérosexualité !

Mais si une relation entre un sorcier et un moldu était interdite (aux USA), qu'en était-il des homosexuels? Etait-ce mal vu? C'est une question intéressante, non? Est-ce que ça aurait pu avoir un impact sur Dumbledore? Ou sur Grindelwald?

Après, quand on voit ce qui est arrivé entre eux, ça me semble plutôt logique que les fans en veulent plus.Leurs idées "pour le plus grand bien", la mort de sa soeur... Selon moi, même si Grindelwald ou Dumbledore avait été une sorcière, il y aurait eu plein des personnes voulant que cette relation soit tout de suite évoqué.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans (en réponse à Fabre):

Surtout que sa sexualité n'a jamais été évoquée dans les livres...Mais d'où ça sort cette histoire, j.k rowling en a parlé une fois comme ça histoire de faire plaisir à la communauté homosexuel je pense car elle qui décrivait tout sur tout dans ses romans à oublié d'en parler durant 7 livres...quelle blague cette homosexualité de dumbledore je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Fabre, il y a 2 ans (en réponse à Bobby):

« Surtout » ? C’est à moi que tu réponds ? Ugg, je sens que je vais répondre à un truc qui ne s’adresse même pas à moi…
Man, j’ai juste dit que pour moi les gens gueulaient parce qu’ils veulent plus d’informations et aussi à cause de leur shipping btw. Donc ce que tu me réponds n’a rien avoir avec ce que j’ai écrit. Aussi, attention, tu radotes, mon vieux. Ce que tu as écrit, tu l’as déjà écrit avant. XD
Mais si tu veux tellement le fond de ma pensée (non, je ne crois pas)… Abra-kadabra-alakazam, là-voilà !

Durant six longs tomes, nous n’avons rien su de Dumbledore. C’est uniquement dans le tout dernier tome qu’une partie (et uniquement une partie) de la vie de Dumbledore est dévoilée. Et c’est à travers le livre de Rita Skeeter, journaliste bien connue pour déformer la vérité.

Après Rowling a omis de très nombreuses choses dans ses livres. Elle ne s’en cache pas et nous dévoile le reste sur Pottermore ou sur son site.
La rencontre entre Les Potter et les Vernon ? Pas dans les livres en tout cas.
La vérité sur la famille d’Umbrage ? Pas dans les livres (j’aurai tellement voulu la voir se faire arrêter par son propre ministère, pourtant…).
L’enfance de Mcgonagall ? Pas dans les livres.
Le mariage de Trelawney (ou son hétérosexualité) ? Pas dans les livres.
Le (non)racisme des Malfoys ? Pas dans les livres.
Ou encore ce que les fans ne comprenaient pas : pourquoi Harry ne voyait pas les Sombral en repartant de Poudlard après la mort de Cédric.
Et ce n’est qu’un très maigre échantillon de ce que Rowling a révélé (ou a oublié d’écrire dans ses livres).
Pour moi, tout ça tient exactement du même genre d’information que la sexualité de Dumbledore.

Donc, personnellement, je ne doute sérieusement que Rowling ait voulu faire plaisir à qui que ce soit. Vouloir faire tel ou tel personnage relève plus de ses propres valeurs. Elle n’a fait que peaufiner un personnage déjà créée. Tout comme tant d’autres. Si les gens ne prennent pas le fait que Dumbledore ait eu une relation avec Grindelwald et le mariage raté de Trelawney de la même façon, c’est leur problème.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 2 ans :

C'est ridicule sérieux

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

Law et Deep qui se bisoutent, moi je veux voir !

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 2 ans :

"j.K. Rowling avait révélé que Dumbledore aimait les hommes et qu'il a eu une relation très forte avec Grindelwald dans sa jeunesse. La présence de Grindelwald et Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2 laissait penser que cette relation serait évoquée, (malheureusement ça ne sera pas le cas.)" !! Pourquoi
malheureusement ?? Il vont pas pouvoir mettre un scène de deux mec qui se suce dans le film ???

Répondre à ce commentaire

Par Fabre, il y a 2 ans :

Nous n'en sommes qu'au tout début. 5 films en tout et nous ne savons presque rien du scénario de ce deuxième film.
Dumbledore n'a pas crié sur tous les toits son amour pour Grindelwald de toute façon. Donc, moi, ça ne me choque pas que ce ne soit pas évoqué pour le moment.
Par contre, lorsque les films montreront leur affrontement, à ce moment là, oui, ça me semble nécessaire pour comprendre pourquoi Dumbledore n'a pas agi plus tôt.

Répondre à ce commentaire

Par stopOconnerie, il y a 2 ans :

Pour ma part, je trouve vraiment abusé que maintenant qu'on laisse s'exprimer les homosexuels librement et qu'on leurs donnent de l'importance, ils en veulent toujours plus et veuillent nous imposer leur vision des choses dans les films et les dessins animés. Sérieux, quand mes enfants verront les princesses ou princes s'embrasser entre eux et leur expliquer à l'age de 7 ans merci mais non merci. Et après avoir lu la saga Harry Potter, j'aimerais bien me passer de l'image de Dumbledore entrain de serrer un homme dans les couloirs sombres de Poudlard mdr (pour exemple).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois