Mauvaise nouvelle pour les fans de Dumbledore qui souhaitaient en savoir plus sur son homosexualité dans Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Le réalisateur David Yates a déclaré que les préférences sexuelles du personnages ne sont pas évoquées explicitement.
À la fin de l'année, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de GrindelWald débarque dans nos salles de cinéma. L'occasion pour les fans de Harry Potter de découvrir pour la première fois la jeunesse de Dumbledore. En 2007, la créatrice de cet univers génial, J.K. Rowling avait révélé que Dumbledore aimait les hommes et qu'il a eu une relation très forte avec Grindelwald dans sa jeunesse. La présence de Grindelwald et Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2 laissait penser que cette relation serait évoquée, malheureusement ça ne sera pas le cas. Le réalisateur David Yates s'est confié au micro d'Entertainment Weekly.
"Pas de façon explicite. Mais de toute façon, les fans le savent. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald lorsqu'ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, de leurs idées. C'est un dissident et un rebelle, et un professeur qui est source d'inspiration à Poudlard. Il est spirituel et a toujours un coup d'avance. Il n'est pas ce vieux vétéran que l'on a pu voir dans les films Harry Potter. Et face à Johnny Depp en Grindelwald, ils forment un duo incroyable".
Une déclaration qui ne plait pas à tout le monde
Cette déclaration de David Yates ne fait pas l'unanimité. De nombreux fans ont critiqué sur les réseaux sociaux le fait que l'homosexualité de Dumbledore passe à la trappe. Des réactions exagérées selon l'auteur J.K. Rowling qui a décidé de répondre aux haters à travers un tweet. Elle en avait marre de se faire harceler sur Twitter.
Being sent abuse about an interview that didn't involve me, about a screenplay I wrote but which none of the angry people have read, which is part of a five-movie series that's only one instalment in, is obviously tons of fun, but you know what's even *more* fun? pic.twitter.com/Rj6Zr8aKUk
31 janvier 2018
"Que l'on me harcèle sur une interview qui n'est pas de moi, concernant un scénario que j'ai écrit mais qu'aucun des haters n'a lu, et qui fait partie d'une franchise de 5 films dont un seul est sorti est hilarant ; mais vous savez ce qui est encore "plus" hilarant ?"
Vous l'aurez compris, l'homosexualité des deux personnages ne sera peut être pas évoquée explicitement dans Les Animaux Fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald, mais elle aura certainement le droit à un plus gros développement dans les prochains films. Il ne faut pas oublier qu'il restera encore Les Animaux Fantastiques 3, 4 et 5 pour parler de l'amour entre Grindelwald et le célèbre Albus Dumbledore.
Par Wally, il y a 7 ans :
"Allez viens là mon petit Grindelwald, je vais te montrer ma braguette magique ! Euh.. baguette ! Je voulais dire baguette magique !"
Répondre à ce commentaire