Les Animaux Fantastiques 3 : l'absence de ce personnage emblématique intrigue les fans
D'ici moins de deux mois, vous pourrez découvrir la suite des aventures des Dumbledore, de Grindelwald, ou encore de Norbert Dragonneau dans le troisième volet des Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore. Mais à l'approche de la sortie du long-métrage, une absence intrigue les fans.
Une saga qui fait l'impasse sur l'un de ses personnages principaux ?
Le 13 avril prochain, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore débarquera dans nos salles obscures, pour nous raconter la suite des aventures se déroulant bien avant l'œuvre culte de J.K. Rowling, Harry Potter. Mais alors que la sortie du film approche à grands pas et que la Warner fait monter la hype, un personnage en particulier brille par son absence. Un personnage pourtant très apprécié des fans et qui a joué un rôle central dans les deux précédents volets : Tina Goldstein.
Interprétée par l'actrice américano-britannique Katherine Watertson (Steve Jobs, Alien : Covenant), celle-ci est l'amante du célèbre auteur Norbert Dragonneau. Si vous avez été attentifs, vous aurez remarqué que Porpentina, de son vrai nom, est totalement absente de l'ensemble de la promotion du film, alors que l'actrice est mentionné au casting. Même si vous faites attention, vous ne la verrez pas apparaître dans le premier trailer sorti il y a plus de deux mois, ni, plus étonnant encore, dans aucune des 18 affiches de personnages tout récemment partagées sur les réseaux sociaux. Surprenant.
Pourquoi une telle absence ?
Constater l'absence d'un personnage aussi important que Tina Goldstein, c'est bien. Comprendre le pourquoi du comment, c'est encore mieux. Malheureusement, aucune information concrète n'a été communiquée à ce sujet et les fans sont laissés à leurs spéculations. Car il est difficile d'imaginer que Tina ait soudain été reléguée au second plan, d'autant plus qu'elle doit venir en aide à sa soeur Queenie qui a rejoint le camp de Grindelwald dans le film précédent, au grand désarroi de son moldu de Jacob. La relation qu'elle entretien avec Norbert Dragonneau ne devrait pas non plus s'arrêter là et mérite encore d'être approfondie, puisqu'elle devrait finir par s'officialiser.
Si le personnage de Tina n'a pas subit ce terrible sort, alors deux possibilités demeurent. La première, c'est qu'elle aura un rôle si important à jouer que la Warner a décidé de conserver la surprise jusqu'au bout, pour ne pas prendre le risque de spoiler quoi que ce soit à son sujet. Mais la rumeur propagée par certains internautes veut que derrière cette omission se cache une plus triste réalité. D'aucuns prétendent que J.K. Rowling, directement impliquée dans le projet en tant que scénariste, aurait tout simplement décidé d'écarter l'actrice Katherine Watertson de la lumière par rancune. Lors des polémiques entourant les propos notamment jugés transphobes de celle-ci, Watertson était en effet l'une des seules actrices des Animaux Fantastiques à avoir ouvertement pris la parole contre Rowling, jugeant que "vous ne pouvez pas être féministe si vous n’êtes pas pour les droits humains de tout le monde, notamment les droits des autres femmes".
Alors, théorie plausible, ou simple divagation de fans intrigués ? On en saura plus dès le 13 avril prochain, date à laquelle Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore sortira au cinéma, ou bien dans les suites déjà prévues.
C'est curieux comme ces chevaliers blancs de la liberté d'expression peuvent avoir des logiques à géométries variables.
Mais bon ils peuvent pas à la fois vomir leurs "blagues" transphobes et en même temps soutenir les principe qu'ils prétendent défendre habituellement.
Peut être parce qu'en réalité ces sacs à merde transphobe s'en tape de la "cancel cultre" et de la liberté d'expression et que tout ce qui leur importe c'est de vomir leur haine, qui sait ?
En attendant, ça te déranges pas toi que les pleurnichard qui passent leur vie à chouiner que la "cancel culture" se réjouissent ici qu'une actrice soit cancel pour ses opinions ?
Pourquoi ce double standard ?