Les Animaux Fantastiques : J.K. Rowling nous en dévoile davantage en vidéo
Les fans de l’univers Harry Potter l’attendent avec impatience : Les Animaux Fantastiques, le spin off de la série doit sortir en novembre prochain, mais il semble que son auteure, J.K. Rowling veuille en dévoiler un peu plus, à en croire une vidéo promotionnelle.
Newt Scamander au cœur du spin off
Pour l’heure, les fans du sorcier à lunettes peuvent patienter en se rendant à Londres où la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child est à l’affiche et le prochain rendez-vous tant attendu est la sortie du film Les Animaux Fantastiques et comment les trouver. Le film qui se déroule à New York en 1926 mettra en scène le personnage de Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau), déjà présent dans les précédents tomes de la saga. Celui-ci a été exclu de l’école de Poudlard. La raison ? Une de ses créatures a mis en danger la vie d’un autre élève. C’est d’ailleurs lui qui est l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques et comment les trouver que les élèves de l’école de sorcellerie utilisent. J.K. Rowling a eu cette idée de spin off alors qu’elle était en pleine écriture des tomes Harry Potter.
Une aventure pour les moldus et les sorciers
Eddie Redmayne, l’acteur qui incarne le magizoologiste qui parcourt le monde dans le but de dénicher de nouvelles créatures, explique que ce personnage se sent plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains. Il faut savoir que ce dernier évolue aux Etats-Unis, une société qui a encore du mal à accepter les relations entre les sorciers et les moldus. Cependant, il va y avoir des conséquences pour les deux communautés lorsque Scamander va ouvrir sa valise qui contient toutes ses créatures devant Jacob Kowalski, un moldu de Brooklyn.
Il n’y a pas à dire J.K. Rowling maitrîse à la perfection la communication autour de ce film qui sera réalisé par David Yates et dans lequel nous retrouverons Colin Farrell, Katherine Waterston, Dan Foogler, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight… En attendant sa sortie prévue le 16 novembre prochain, histoire de patienter un peu, vous pouvez regarder cette (courte) vidéo de promo.