Harry Potter : une affiche des Animaux Fantastiques montre un lien avec les Reliques de la Mort !
Les fans d’Harry Potter trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le premier épisode de la nouvelle trilogie de J.K. Rowling : Les Animaux Fantastiques. La sortie de ce film qui est un préquel à la saga du sorcier à lunettes sortira en salle le mois prochain et en attendant, le site Entertainment Weekly a diffusé de nouvelles affiches du film.
Neuf affiches pour patienter
Au total, ce sont neuf affiches qui nous permettent d’en savoir davantage sur les personnages qui feront leur apparition dans cette nouvelle aventure. Pour rappel, l’intrigue sera basée sur le chercheur britannique Newt Scarmander (incarné par Eddie Redmayne) qui, se rendant à New York dans les années 20, va ouvrir sa valise remplie d’animaux fantastiques, provoquant de nombreux problèmes aux USA. Il aura pour tâche de tenter de les arrêter pour éviter que le monde des sorciers ne soit découvert de tous.
Une véritable prélogie à Harry Potter
En s’interressant aux différentes affiches, on peut constater que la nouvelle trilogie sera bien une préquelle à la saga Harry Potter. Et pour cause : elles font référence aux Reliques de la Mort. D’ailleurs, le collier des Reliques de la Mort peut être aperçu à côté de Percival Graves, directeur du Département de la Sécurité Magique du MACUSA.
Ce dernier complote avec Crédence, le fils de Mary Lou qui ne veut qu’une chose : révéler le monde des sorciers aux Moldus !
Parmi les autres références à Harry Potter, dans le poster de Mary Lou, en se focalisant sur l’abécédaire en arrière-plan, on peut constater quelle éducation elle fait subir à ses enfant (dont Crédence) : en zoomant, on remarque M : Meurtre, N : Nécromancie, R : Racisme, T : Terrorisme…
Dans les affiches de Gnarlack et Crédence, un avis de recherche nous apprend que Newt et Jacob sont recherchés pour le casse d’une banque par les moldus et rien ne s’arrange chez les sorciers puisque Tina et Newt sont aussi recherchés après avoir mis en danger le code du secret magique.
En poursuivant sur le poster de Tina, on peut voir qu’elle travaille au Bureau des Permis de Port de Baguette grâce au morceau de sa carte d’identité ministérielle accrochée à droite.
Sur l’affiche de Seraphina Picquery, des documents du MACUSA, montrent les consignes à suivre pour la sécurité dans les locaux ainsi qu’une note de service d’urgence en rapport avec le secret magique.
Enfin, sur le poster de Newt, on peut y apercevoir des dars de Billywig avec une note écrite à la main où il est conseillé de "retirer tout objet brillant lorsqu’on nourrit des niffleurs".
Voilà donc des nouvelles infos qui nous permettent de patienter jusqu’à la sortie officielle du film dans nos salles de cinéma prévue le 18 novembre prochain.
(ouais, ça tout le monde s'en fout, mais j'aime ce genre de détails)
Ou sinon, y'a aussi Newt (je me refuse à l'appeler Norbert) qui a Pickett, son Botruc préféré, derrière son col.
Déjà que la fin de la saga principale, le grand affrontement final entre Harry Potter et Voldemort avait déçu. Depuis qu'elle est une femme richissime qui sait qu'elle pourra vendre 1 millions d'exemplaire + adaptation ciné + produits dérivés dès qu'elle sortira quelque chose en rapport avec l'univers HP, elle fait de la merde.
La pièce de théâtre était déplorable, les personnages vides, l'histoire à chier. On a vu des fanfics mille fois mieux pensés et écrits.
Qu'est-ce que ça va être ensuite ?