Les Animaux Fantastiques

Harry Potter : une affiche des Animaux Fantastiques montre un lien avec les Reliques de la Mort !

De Dan Auteur - Posté le 11 octobre 2016 à 10h43 dans Cinéma
4réactions !
4 commentaires
J'ai vu ce film !

Les fans d’Harry Potter trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le premier épisode de la nouvelle trilogie de J.K. Rowling : Les Animaux Fantastiques. La sortie de ce film qui est un préquel à la saga du sorcier à lunettes sortira en salle le mois prochain et en attendant, le site Entertainment Weekly a diffusé de nouvelles affiches du film.

Neuf affiches pour patienter

Au total, ce sont neuf affiches qui nous permettent d’en savoir davantage sur les personnages qui feront leur apparition dans cette nouvelle aventure. Pour rappel, l’intrigue sera basée sur le chercheur britannique Newt Scarmander (incarné par Eddie Redmayne) qui, se rendant à New York dans les années 20, va ouvrir sa valise remplie d’animaux fantastiques, provoquant de nombreux problèmes aux USA. Il aura pour tâche de tenter de les arrêter pour éviter que le monde des sorciers ne soit découvert de tous.

Une véritable prélogie à Harry Potter

En s’interressant aux différentes affiches, on peut constater que la nouvelle trilogie sera bien une préquelle à la saga Harry Potter. Et pour cause : elles font référence aux Reliques de la Mort. D’ailleurs, le collier des Reliques de la Mort peut être aperçu à côté de Percival Graves, directeur du Département de la Sécurité Magique du MACUSA.

Ce dernier complote avec Crédence, le fils de Mary Lou qui ne veut qu’une chose : révéler le monde des sorciers aux Moldus !

Parmi les autres références à Harry Potter, dans le poster de Mary Lou, en se focalisant sur l’abécédaire en arrière-plan, on peut constater quelle éducation elle fait subir à ses enfant (dont Crédence) : en zoomant, on remarque M : Meurtre, N : Nécromancie, R : Racisme, T : Terrorisme…


Dans les affiches de Gnarlack et Crédence, un avis de recherche nous apprend que Newt et Jacob sont recherchés pour le casse d’une banque par les moldus et rien ne s’arrange chez les sorciers puisque Tina et Newt sont aussi recherchés après avoir mis en danger le code du secret magique.

En poursuivant sur le poster de Tina, on peut voir qu’elle travaille au Bureau des Permis de Port de Baguette grâce au morceau de sa carte d’identité ministérielle accrochée à droite.


Sur l’affiche de Seraphina Picquery, des documents du MACUSA, montrent les consignes à suivre pour la sécurité dans les locaux ainsi qu’une note de service d’urgence en rapport avec le secret magique.


Enfin, sur le poster de Newt, on peut y apercevoir des dars de Billywig avec une note écrite à la main où il est conseillé de "retirer tout objet brillant lorsqu’on nourrit des niffleurs".


 

Voilà donc des nouvelles infos qui nous permettent de patienter jusqu’à la sortie officielle du film dans nos salles de cinéma prévue le 18 novembre prochain

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : animauxfantastiquesaffichesPostersj.k.rowlingHarry Potter

Avis des internautes sur le film Les Animaux Fantastiques (24)
pic

Dernier avis positif

Par tonks, il y a 2 ans

jadore
mon personnage préférer est norbert

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DoctorFright, il y a 4 ans

SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION 100% COMMERCIALE

Sa note :

2
Tu as vu Les Animaux Fantastiques ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Fald, il y a 4 ans :

On peut aussi citer la collection de livres Chadwick Charms derrière Queenie, qui sont cités dans l'un des textes de Pottermore sur Ilvermorny o/

(ouais, ça tout le monde s'en fout, mais j'aime ce genre de détails)

Ou sinon, y'a aussi Newt (je me refuse à l'appeler Norbert) qui a Pickett, son Botruc préféré, derrière son col.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 4 ans :

Le film sort le 16 et non pas le 18 novembre. Oui je chipote vraiment pour de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Cathapwa):

le 18 ça doit être au EU leur sortit c'est le vendredi et nous le mercredi, c'est pour ça qu'on a souvent les sorties deux jours avant du coup, comme star wars 7 par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 4 ans :

Franchement, JK Rowling avait plus d'inspiration quand elle était une mère célibataire sans le sou à moitié dépressive qui squattait à la journée la table du café pour écrire.

Déjà que la fin de la saga principale, le grand affrontement final entre Harry Potter et Voldemort avait déçu. Depuis qu'elle est une femme richissime qui sait qu'elle pourra vendre 1 millions d'exemplaire + adaptation ciné + produits dérivés dès qu'elle sortira quelque chose en rapport avec l'univers HP, elle fait de la merde.

La pièce de théâtre était déplorable, les personnages vides, l'histoire à chier. On a vu des fanfics mille fois mieux pensés et écrits.

Qu'est-ce que ça va être ensuite ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois