Non, ces animaux n'ont pas été photoshopés !

De Kenny Auteur - Posté le 13 janvier 2016 à 17h48 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La nature est belle, remplie de diversité et de beauté. Mais quelques fois, non. Et parfois, la nature pète un câble et nous pond des trucs pas possibles. Il y a quelques mois, nous vous présentions des situations où l'on n'aimerait pas croiser un animal. Aujourd'hui, nous vous présentons 12 animaux bien réels, mais qu'on jurerait sortis de Photoshop.

# La petite grenouille

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Savez-vous quelle est la taille moyenne de la plus petite grenouille ? 7,9 millimètres ! Les scientifiques ont découvert cette espèce il y a moins de sept ans, du côté de la Nouvelle Guinée. Ces derniers pensent que la petite taille de la Paedophryne amauensis est due à la nécessité de se nourrir de petits invertébrés.

# Le Lumpsucker

Le Lumpsucker, littéralement le suceur de bosse, est un poisson de la famille des Cyclopteridae. Ce nom lui vient de ses petits pics qui lui permettent de rester accroché à ce qu'il touche. On le trouve dans l'Arctique, ainsi que dans le Pacifique et l'Atlantique Nord.

Non seulement on dirait un vieux chewing-gum décomposé dans les rues depuis une centaine d'années, mais en plus, il se contente de flotter et de se laisser porter par le courant. Le comble pour un poisson ? Ne pas être bon nageur.

# L'anisote de l'érable

C'est un petit papillon qu'on trouve en Amérique du nord. Avec sa belle fourrure, il est magnifique !

# Le criquet à tête de cheval

Déjà qu'un criquet, c'est pas très sexy, mais si en plus il a une tête gonflée et un air d'idiot, alors là, comment voulez-vous ne pas rigoler? On le trouve au Pérou et dans la jungle équatorienne. Comme les phasmes, les criquets et les sauterelles, son régime se constitue de feuilles.

# Le coq japonais

Normalement, le coq est l'animal de la France, mais force est de constater que les Japonais ont une volaille beaucoup plus stylée que chez nous. Pour le coup, la nature n'y est pour rien puisque c'est l'homme qui, à force de croisements, a créé l'Onagadori. Sa longue queue peut atteindre 10 mètres. Au XVIIe siècles, les soldats accrochaient ces plumes sur leur casque. Et comme la taille compte, on comprend pourquoi on en arrive à ces longues queues.

# Le dauphin bleu du Malawi

A voir sa tête, on se dit qu'il ne pense qu'à une chose : faire des bisous. Son nom scientifique est Cyrtocara Moori, signifiant tête arrondie, on se demande où les scientifiques ont été cherché ça. Du genre calme, il est très apprécié des aquariophiles.

# Un delphacide chevelu

Découvert dans les forêts humides du Suriname en 2012, on ne sait pas trop où se trouve l'avant ou l'arrière de cet insecte. C'est en réalité un mécanisme de défense pour décourager les prédateurs. En même temps, qui voudrait manger des poils.

# Le leptotyphlops carlae

Si vous allez à la Barbade, faite gaffe ! Vous pourriez tomber nez à nez avec ce serpent modèle réduit. Bon, il n'y a rien d’effrayant avec ce spaghetti de 10 cm de long. Impossible de trouver plus petit car sinon, l'animal ne pourrait ni se nourrir, ni se reproduire.

# Le calmar luciole

C'est la nuit, vous vous baladez sur une plage et là, il y plein de lumières bleues à vos pieds. Non ce n'est pas invasion d'alien, mais c'est un phénomène imputable au Watesenia Scintillans, un petit calmar. En lui, on trouve tout un tas de petits organismes lumineux appelés photophores. Forcément, quand on parle d'un truc avec des tentacules, faut qu'il se trouve au Japon !

# La gymnosomata

Voici une limace lumineuse qu'on appelle l'ange des mers. Un surnom qu'elles doivent à leurs petites ailettes. Elles ne deviennent transparentes qu'à l'âge adulte, ce qui nous permet de voir leurs petits organes.

# Le dictyopharidae

Si on doit attribuer la palme de l'animal au regard le plus con, la dictyopharidae gagnerait haut la main !

# La fourmi panda

Dans la catégorie insecte mignon, on veut la fourmi panda. Un nom qu'on comprend, mais en réalité, la chose n'est ni une fourmi, ni un panda. L'euspinolia militaris est en fait une guêpe ! La femelle perdant ses ailes, il est très facile de se tromper. Vous la trouverez au Chili, mais faites attention, là-bas, elle est surnommée la "tueuse de vaches" en raison de sa piqure qui est très douloureuse. Donc, si vous ne pouvez vous empêcher de lui faire un câlin, méfiez-vous !

Une erreur ?

Mots-Clés : Photoshopcreatureanimaux

Source(s) : Craked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Nono, il y a 4 ans :

God !

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 4 ans :

Trop cut le petit serpent ! Il m'en faut un !

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans :

en même temps, faire un câlin à un truc qui a la taille d'une fourmi c'est un peu difficile sans tuer l'insecte x)
le dictyopharidae et le criquet à tête de cheval, je suis tellement tenté de faire des memes dessus! :D en plus avec le premier animal, L'anisote de l'érable, je pense direct à mettre un "notice me senpai", gosh

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Bassgun):

fail: en fait l'anisote de l'érable c'est le second animal :x

Répondre à ce commentaire

Par Flib, il y a 4 ans (en réponse à Bassgun):

Putain mais grave! J'attends ton meme avec impatience sur TDG!

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à Flib):

ah, bonne idée tiens! je vais proposer à TDG x)

Répondre à ce commentaire

Par Guibou, il y a 4 ans :

C'est vous les Calmars, chez moi on dit Calamar bordel de merde

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomate oignon chef!, il y a 4 ans (en réponse à Guibou):

L'ANISOTE DE L'ÉRABLE c'est genre un démon en mode kawai le truc

Répondre à ce commentaire

Par Deborah , il y a 4 ans :

LE DICTYOPHARIDAE : Ma mère a dit (et elle a pas tort ) qu'on dirait qu'il a fumé un joint pour être je cite "l'animal au regard le plus con"

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 4 ans :

Ah, le Lumpsucker, j'en ai un au boulot !
Un suceur de boss ...

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans :

C'est moi ou le gymnosomata a servi de base pour dessiner Sépiatroce ?

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 4 ans :

en gros c'est des pokémon IRL

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans :

Message a l'intention du papinox shiny qui ce promène sur hitek: tu est prié de retourner dans mon PC boite 13 petit sacripant.


(L'ANISOTE DE L'ÉRABLE)

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 4 ans :

Hyper intéressant tout ça !

Petite remarque pour les insectes au "regard con" : C'est uniquement un effet d'optique ! C'est la même impression qu'on peut avoir en regardant une mouche. C'est seulement que ces "petits yeux" orientés vers nous ne reflètent pas la lumière contrairement aux autres "petits yeux" qui constituent ses "yeux". Du coup on croit voir des iris ^^
Je mets entre parenthèses parce que c'est assez compliqué et le peu que ça intéresse n'ont qu'à aller voir sur Wikipédia qui explique bien tout !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois