Non, ces animaux n'ont pas été photoshopés !
La nature est belle, remplie de diversité et de beauté. Mais quelques fois, non. Et parfois, la nature pète un câble et nous pond des trucs pas possibles. Il y a quelques mois, nous vous présentions des situations où l'on n'aimerait pas croiser un animal. Aujourd'hui, nous vous présentons 12 animaux bien réels, mais qu'on jurerait sortis de Photoshop.
# La petite grenouille
Savez-vous quelle est la taille moyenne de la plus petite grenouille ? 7,9 millimètres ! Les scientifiques ont découvert cette espèce il y a moins de sept ans, du côté de la Nouvelle Guinée. Ces derniers pensent que la petite taille de la Paedophryne amauensis est due à la nécessité de se nourrir de petits invertébrés.
# Le Lumpsucker
Le Lumpsucker, littéralement le suceur de bosse, est un poisson de la famille des Cyclopteridae. Ce nom lui vient de ses petits pics qui lui permettent de rester accroché à ce qu'il touche. On le trouve dans l'Arctique, ainsi que dans le Pacifique et l'Atlantique Nord.
Non seulement on dirait un vieux chewing-gum décomposé dans les rues depuis une centaine d'années, mais en plus, il se contente de flotter et de se laisser porter par le courant. Le comble pour un poisson ? Ne pas être bon nageur.
# L'anisote de l'érable
C'est un petit papillon qu'on trouve en Amérique du nord. Avec sa belle fourrure, il est magnifique !
# Le criquet à tête de cheval
Déjà qu'un criquet, c'est pas très sexy, mais si en plus il a une tête gonflée et un air d'idiot, alors là, comment voulez-vous ne pas rigoler? On le trouve au Pérou et dans la jungle équatorienne. Comme les phasmes, les criquets et les sauterelles, son régime se constitue de feuilles.
# Le coq japonais
Normalement, le coq est l'animal de la France, mais force est de constater que les Japonais ont une volaille beaucoup plus stylée que chez nous. Pour le coup, la nature n'y est pour rien puisque c'est l'homme qui, à force de croisements, a créé l'Onagadori. Sa longue queue peut atteindre 10 mètres. Au XVIIe siècles, les soldats accrochaient ces plumes sur leur casque. Et comme la taille compte, on comprend pourquoi on en arrive à ces longues queues.
# Le dauphin bleu du Malawi
A voir sa tête, on se dit qu'il ne pense qu'à une chose : faire des bisous. Son nom scientifique est Cyrtocara Moori, signifiant tête arrondie, on se demande où les scientifiques ont été cherché ça. Du genre calme, il est très apprécié des aquariophiles.
# Un delphacide chevelu
Découvert dans les forêts humides du Suriname en 2012, on ne sait pas trop où se trouve l'avant ou l'arrière de cet insecte. C'est en réalité un mécanisme de défense pour décourager les prédateurs. En même temps, qui voudrait manger des poils.
# Le leptotyphlops carlae
Si vous allez à la Barbade, faite gaffe ! Vous pourriez tomber nez à nez avec ce serpent modèle réduit. Bon, il n'y a rien d’effrayant avec ce spaghetti de 10 cm de long. Impossible de trouver plus petit car sinon, l'animal ne pourrait ni se nourrir, ni se reproduire.
# Le calmar luciole
C'est la nuit, vous vous baladez sur une plage et là, il y plein de lumières bleues à vos pieds. Non ce n'est pas invasion d'alien, mais c'est un phénomène imputable au Watesenia Scintillans, un petit calmar. En lui, on trouve tout un tas de petits organismes lumineux appelés photophores. Forcément, quand on parle d'un truc avec des tentacules, faut qu'il se trouve au Japon !
# La gymnosomata
Voici une limace lumineuse qu'on appelle l'ange des mers. Un surnom qu'elles doivent à leurs petites ailettes. Elles ne deviennent transparentes qu'à l'âge adulte, ce qui nous permet de voir leurs petits organes.
# Le dictyopharidae
Si on doit attribuer la palme de l'animal au regard le plus con, la dictyopharidae gagnerait haut la main !
# La fourmi panda
Dans la catégorie insecte mignon, on veut la fourmi panda. Un nom qu'on comprend, mais en réalité, la chose n'est ni une fourmi, ni un panda. L'euspinolia militaris est en fait une guêpe ! La femelle perdant ses ailes, il est très facile de se tromper. Vous la trouverez au Chili, mais faites attention, là-bas, elle est surnommée la "tueuse de vaches" en raison de sa piqure qui est très douloureuse. Donc, si vous ne pouvez vous empêcher de lui faire un câlin, méfiez-vous !
le dictyopharidae et le criquet à tête de cheval, je suis tellement tenté de faire des memes dessus! :D en plus avec le premier animal, L'anisote de l'érable, je pense direct à mettre un "notice me senpai", gosh
Un suceur de boss ...
(L'ANISOTE DE L'ÉRABLE)
Petite remarque pour les insectes au "regard con" : C'est uniquement un effet d'optique ! C'est la même impression qu'on peut avoir en regardant une mouche. C'est seulement que ces "petits yeux" orientés vers nous ne reflètent pas la lumière contrairement aux autres "petits yeux" qui constituent ses "yeux". Du coup on croit voir des iris ^^
Je mets entre parenthèses parce que c'est assez compliqué et le peu que ça intéresse n'ont qu'à aller voir sur Wikipédia qui explique bien tout !