Japon : ce film d'animation cartonne au box-office malgré le coronavirus !
Alors que les grands studios américains ne cessent de reprogrammer leurs blockbusters, et qu'en France Kaamelott a été reporté à une date inconnue, un film d'animation est en train de cartonner au Japon.
Un score impressionnant
Il semblerait que la situation sanitaire au Japon commence, peu à peu, à s'apaiser. En effet, selon les chiffres officiels du mardi 20 octobre 2020, le Pays du Soleil Levant a recensé 263 nouveaux cas et déploré deux nouveaux décès. Du fait de l'accalmie qui semble se dessiner, les japonais ont commencé à retourner au cinéma.
C'est ce dont témoignent le score impressionnant du film d'animation Demon Slayer : le Train de l'infini, qui se dresse à la première place du box-office japonais, en engrangeant pas moins de 44 millions de dollars en seulement trois jours d'exploitation. A titre de comparaison, le film d'animation Disney La Reine des Neiges 2 a récolté 30 millions de dollars durant ses trois premiers jours d'exploitation au Japon.
Comment expliquer le succès de Demon Slayer : le Train de l'infini ? Et bien il s'agit non pas d'un spin-off de l'anime Demon Slayer, mais de sa suite directe. Autrement dit, pour voir la suite de l'anime, le passage par la case cinéma est obligatoire... Une stratégie qui semble, au vu des résultats au box-office domestique, s'avérer payante.
Une sortie du film est prévue sur le sol américain en 2021. Aucune date de sortie n'a été communiquée concernant la France. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons eu connaissance de l'information.