Rechercher Annuler

Crunchyroll : la plateforme dévoile les nouveautés anime pour l'hiver 2024

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 décembre 2023 à 18h39 dans Dessins animés

Un peu plus tôt dans la semaine, les fans d'anime avaient enfin pu avoir des détails sur Monsters, qui n'est autre que l'adaptation animée du one-shot éponyme du célèbre Eiichiro Oda se déroulant dans le même univers que One Piece, et dont la sortie est prévue pour janvier prochain. Et justement en parlant des prochains titres à venir, c'est Crunchyroll qui a récemment dévoilé la liste des nouveautés que l'on pourra retrouver sur la plateforme tout au long de l'hiver 2024. Au programme, on pourra alors retrouver la suite tant attendue de certains anime, mais aussi des nouveautés en tout genre.

 

les nouveautés anime de cet hiver 2024 sur crunchyroll

Alors que 2023 touche à sa fin, de nombreux regards sont d'ores et déjà tournés vers l'année prochaine, les fans d'anime étant alors impatients de voir ce qu'on leur réserve pour 2024. Car le fait est que certains titres très attendus ont déjà été annoncés. C'est notamment le cas de la saison 4 de Demon Slayer, dont le trailer et la date de sortie ont été révélés il y a tout juste une semaine. Mais avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Tanjirō Kamado, les aficionados pourront prendre leur mal en patience avec une multitude d'anime en tout genre.

C'est en tout cas ce que nous promet Crunchyroll, la plateforme de streaming entièrement dédiée aux anime ayant récemment dévoilé la liste des prochains titres que l'on pourra découvrir dans son catalogue durant l'hiver 2024. Au total, c'est pas moins d'une quarantaine de titres qui vont commencer ou se poursuivre durant cette période, de quoi vous occuper et vous tenir au chaud lors de la saison hivernale. Sans plus tarder, voici donc un aperçu des nouveaux anime qui ont été annoncés par Crunchyroll dans un récent communiqué de presse.

Burn the Witch #0.8

Adapté du manga éponyme de Tite Kubo, il s'agit là d'un spin-off de Bleach, le shonen désormais culte qui faisait autrefois partie du fameux Big Three avec One Piece et Naruto. L'anime est produit par Studio Colorido, qui avait déjà proposé un film d'animation Burn the Witch en 2020. Concernant l'intrigue maintenant, voici le descriptif qui nous est proposé par la plateforme : "Depuis l'Antiquité, les dragons sont considérés comme des êtres imaginaires, mais ils existent vraiment, bien que n'étant pas tout à fait des créatures. Ce sont des êtres hétéromorphes et de nombreux décès leur sont attribués à Londres. Seuls les habitants d'une partie cachée de la ville peuvent les voir. Parmi eux, deux sorcières de l'agence Wing Bind (WB) sont chargées de protéger et de gérer les dragons...".

L'anime Burn the Witch #0.8 sera disponible sur Crunchyroll à partir du 29 décembre.

Fluffy Paradise

À l'origine, Fluffy Paradise était une série de light novel de Himawari. Son adaptation animée est produite par EMT Squared, un studio à qui l'on doit notamment les anime Rainy Cocoa, mais aussi Kuma Kuma Kuma Bear et plus récemment I'm Quitting Heroing ou encore Beast Tamer. Fluffy Paradise est un isekai dans lequel on retrouve Midori, une jeune femme morte de surmenage à l'âge de 27 ans qui aura tout juste le temps de se lamenter lorsqu'un dieu apparaît devant elle. Il lui annonce alors qu'elle va pouvoir se réincarner dans un autre monde afin d'observer les humains pour déterminer s'ils méritent de continuer à y exister. C'est ainsi que Midori commence une nouvelle vie, dans la peau d'une jeune fille nommée Nefertima, qui a la particularité d'être dotée d'un pouvoir lui permettant d'être aimée par tous les êtres vivants autres que les humains, que ce soient des animaux, mais aussi des créatures sacrées et même des monstres. Entre deux câlins, Nefertima est déterminée à accomplir cette étrange mission qui lui a été confiée.

L'anime Fluffy Paradise sera disponible sur Crunchyroll à partir du 1er janvier.

Sasaki and Peeps

On continue cette sélection avec Sasaki and Peeps, un anime adapté de la série de light novel éponyme de Buncololi et Kantoku. Il est produit par le studio Silver Link, connu entre autres pour Bofuri, mais aussi The Misfit of Demon King Academy ou encore Ragna Crimson. Dans Sasaki and Peeps, on découvre donc l'histoire de Sasaki, un employé de bureau d'une entreprise japonaise au sein de laquelle il exerce un travail insipide. C'est pourquoi il va décider de se rendre dans une animalerie afin de trouver un compagnon qui pourra égayer sa vie. Sasaki va alors jeter son dévolu sur un adorable oiseau nommé Peeps. Mais il va rapidement découvrir que Peeps n'est pas un animal comme les autres, car il s'agit en réalité d'un puissant mage venu d'un autre monde ! Ce dernier l'entraîne alors dans une grande aventure remplie d'épées et de sorcellerie.

anime sasaki and peeps

L'anime Sasaki and Peeps sera disponible sur Crunchyroll à partir du 5 janvier.

A Sign of Affection

Ce prochain anime est adapté de la série de manga Yubisaki to Renren du duo suu Morishita. Produit par le studio Ajiadō, l'histoire de ce shōjo est centré sur Yuki, une étudiante sourde qui se retrouve un jour en difficulté lorsqu'un élève de son école, à savoir Itsuomi, lui vient en aide. Pourtant, Itsuomi n'est pas du tout déconcerté par le fait qu'elle n'entende pas et interagit naturellement avec elle. Et alors qu'il l'entraîne progressivement vers un nouveau monde, Yuki va commencer à éprouver des sentiments pour Itsuomi.

L'anime A Sign of Affection sera disponible sur Crunchyroll à partir du 6 janvier.

Solo Leveling

Nul doute qu'il s'agit là d'un des anime les plus attendus de cet hiver 2024. Adapté du webtoon désormais culte de Chugong et Dubu, l'anime est produit par A-1 Pictures, à qui l'on doit de nombreux classiques tels que Blue Exorcist, Sword Art Online, Your Lie in April, Kaguya-sama : Love is War et Lycoris Recoil, pour ne citer qu'eux. Dans Solo Leveling, plus d'une décennie s'est écoulée depuis l'apparition soudaine d'étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. Ces individus sont surnommés les chasseurs, et ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour partir à la conquête de donjons se situant à l'intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, on retrouve Jinwoo Sung, qui est connu comme étant "le plus faible de toute l'humanité". Mais un jour, alors que Jinwoo est mortellement blessé, il va tomber par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité que lui permet dès lors de gagner très rapidement en puissance. À présent, il souhaite découvrir les secrets de ses pouvoirs et du donjon qui les a engendrés.

L'anime Solo Leveling sera disponible sur Crunchyroll à partir du 6 janvier.

Voici un aperçu des autres nouveautés qui ont été annoncés par Crunchyroll :

5 janvier

  • The Demon Prince of Momochi House
  • The Unwanted Undead Adventurer
  • The Wrong Way to Use Healing Magic

6 janvier

  • Tales of Wedding Rings

7 janvier

  • 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!

anime 7th time loop

8 janvier

  • Hokkaido Gals Are Super Adorable!
  • The Foolish Angel Dances with the Devil

9 janvier

  • Villainess Level 99: I May Be the Hidden Boss but I'm Not the Demon Lord

10 janvier

  • Metallic Rouge
  • Sengoku Youko

sengoku youko anime

11 janvier

  • Delusional Monthly Magazine

13 janvier

14 janvier

  • Meiji Gekken : 1874

Prochainement

  • Doctor Elise : The Royal Lady with the Lamp
  • The Witch and the Beast

anime the witch and the beast

Et comme mentionné un peu plus haut dans l'article, certains anime vont également avoir droit à de nouvelles saisons :

  • Banished from the Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside Saison 2 (7 janvier)
  • Bottom-Tier Character Tomozaki Saison 2 (3 janvier)
  • Classroom of the Elite Saison 3 (3 janvier)
  • Mashle Saison 2 (6 janvier)
  • The Fire Hunter Saison 2 (14 janvier)
  • TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- Saison 2 (8 janvier)

Enfin, d'autres anime toujours en cours vont quant à eux continuer leur diffusion, c'est notamment le cas de Captain Tsubasa Season 2 : Junior Youth Arc, mais aussi Firefighter Daigo : Rescuer in Orange, Frieren, Les Carnets de l'apothicaire, One Piece ou encore Shangri-La Frontier.

crunchyroll anime hiver 2024

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette série d'animation Netflix qui a fait un carton cette année et qui a été renouvelée pour une saison 2, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéCrunchyroll2024Hivernouveautessuite

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 6 mois :

en tout cas y'a de quoi faire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.