Après Seven Deadly Sins, Netflix dévoile la première bande-annonce de son nouvel anime ainsi que sa date de sortie
Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté la première bande-annonce épique de la saison 2 de Baki Hanma : Son of Ogre, nous permettant ainsi d'en découvrir un peu plus sur la suite tant attendue de l'anime Netflix. Et plus récemment encore, la plateforme de streaming a décidé de régaler les amateurs de ce genre en partageant un nouvel aperçu de son prochain anime, qui devrait probablement ravir les fans de l'époque du Japon féodal.
la prochaine pépite de netflix ?
C'est lors de l'évènement AnimeJapan 2023 de mars dernier que les fans d'animes avaient pu avoir un premier aperçu des nouveautés que l'on pourrait prochainement découvrir dans le catalogue Netflix. Parmi ces nouveaux titres, on retrouvait notamment Pluto, adapté du manga éponyme de Naoki Urasawa, ou encore Akuma-kun, dont nous avions pu voir le premier teaser il y a quelques semaines de cela.
Mais l'un des autres animes qui avait également été annoncé, c'est Ōoku : The Inner Chambers (ou Le Pavillon des Hommes en VF). Et justement, Netflix vient tout juste de partager une première bande-annonce de ce nouveau projet, qui va nous permettre d'en apprendre davantage sur l'histoire du Japon et ce, grâce à cette uchronie librement inspirée de l'époque Edo.
Une bande-annonce qui nous révèle alors que ce nouvel anime sera disponible sur Netflix à partir du 29 juin 2023. L'anime Le Pavillon des Hommes est adapté de la série de manga josei de Fumi Yoshinaga, prépublié dans le magazine Melody de l'éditeur Hakusensha entre 2004 et 2020.
Son adaptation animée est produite par Studio Deen, un vétéran dans cette industrie nippone à qui l'on doit de nombreux titres, tels que la première adaptation de Fate/stay night, mais aussi Giant Killing, ou encore les dernières saisons de Seven Deadly Sins, avec notamment Dragon's Judgment et le film d'animation Cursed by Light (2021). Plus récemment, le studio japonais avait également proposé un nouvel anime sur la plateforme de streaming, à savoir Maniac par Junji Ito.
À noter que ce n'est pas la première fois que Le Pavillon des Hommes fait l'objet d'une adaptation, ayant notamment été adapté plusieurs fois en live-action. Un premier film en prise de vues réelles avait vu le jour en 2010, ouvrant ainsi la voie à une série live-action et un autre film en 2012. Et plus récemment encore, l'œuvre a eu droit à une nouvelle adaptation live-action, qui a commencé en début d'année au Japon.
Concernant l'histoire du Pavillon des Hommes, voici la description que l'on peut retrouver du manga, qui est disponible chez nous aux éditions Kana :
Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d'être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s'offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement.
Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu'il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux qu'Onobu, son amie d'enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine grobalement surprotégée.
Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil...
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le titre et la première bande-annonce du prochain anime du célèbre studio MAPPA après Hell's Paradise, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.