Rechercher Annuler

Gloutons & Dragons : après Cyberpunk Edgerunners, Trigger dévoile la bande-annonce de son nouvel anime de fantasy

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 mai 2023 à 17h02 dans Dessins animés

La semaine dernière, nous vous avions présenté le premier teaser de Bucchigiri?!, qui n'est autre que le prochain anime du célèbre studio MAPPA, et dont la sortie est prévue pour le début de l'année prochaine. Mais plus récemment encore, les fans d'animes ont appris qu'un autre titre allait également sortir durant la même période, à savoir Gloutons et Dragons, le nouveau projet du désormais célèbre studio Trigger, qui a justement dévoilé lui aussi sa première bande-annonce.

 

la prochaine pépite du studio trigger ?

C'est en août de l'année dernière que les fans apprenaient que le manga Gloutons & Dragons, aussi connu sous le nom de Delicious in Dungeon (ou encore Dungeon Meshi), de Kui Ryoko allait avoir droit à son adaptation en anime. Ce seinen est prépublié depuis 2014 dans le magazine Harta de l'éditeur Enterbrain, avant de faire son apparition en France à partir de 2017, le manga étant disponible chez nous aux éditions Casterman.

Un nouvel anime qui devrait donc ravir les amateurs de fantasy, mais également ceux de gastronomie. Et afin de nous faire saliver, Kadokawa a récemment partagé une première courte bande-annonce, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu inédit de l'anime Gloutons et Dragons :

L'adaptation en anime de Gloutons et Dragons est assurée par le studio Trigger, qui est notamment connu pour certains de ses projets originaux tels que Kill la Kill, Kiznaiver, mais aussi Darling in the Franxx ou encore BNA : Brand New Animal, sans oublier le film d'animation Promare (2019). Mais c'est bien avec la série à succès Cyberpunk : Edgerunners sur Netflix que le studio japonais a énormément gagné en popularité. Par ailleurs, le studio Trigger a également participé à la réalisation de deux épisodes dans le Volume 1 de la série d'anthologie Star Wars : Visions.

On apprend également que l'anime Gloutons et Dragons devrait être normalement attendu pour le début de l'année prochaine, avec une date de sortie prévue pour janvier 2024. C'est Yoshihiro Miyajima qui va s'occuper de la réalisation de cette adaptation, après avoir travaillé sur la courte publicité animée produite par le studio Trigger en septembre 2019 à l'occasion de la sortie du huitième tome du manga.

Et concernant l'intrigue de Gloutons & Dragons, vous pouvez retrouver le synopsis officiel juste ci-dessous :

Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !

Et si la réponses était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes et de cros, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... mais appétissante, non ?

Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Et vous, êtes-vous intéressés par le prochaine anime Gloutons & Dragons du studio Trigger ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ! Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la première bande-annonce de la série animée Skull Island de Netflix, marquant le retour du King Kong du MonsterVerse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéBande annoncefantasy

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>IchinoKata</strong>

Par IchinoKata, il y a 1 an :

j'aime trop les animes de Trigger, ils arrivent toujours à proposer des styles différents tout en gardant leur patte à eux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.