Rechercher Annuler

Chainsaw Man, Spy x Family : voici les 10 animes les plus recherchés sur Google en 2022

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 décembre 2022 à 19h29 dans Séries TV

La semaine dernière, nous vous avions présenté la liste des animés annoncés par Crunchyroll pour 2023, l'occasion de voir quelques uns des gros titres attendus pour l'année prochaine. Car une chose est sûre, le genre continue à gagner en popularité au fil des ans, si bien que l'on peut voir toujours plus de nouveaux projets débarquer, et ça pour le plus grand plaisir des fans. Et cette année, les fans ont encore eu droit à pas mal d'animes tous plus différents les uns que les autres, allant de Blue Lock à la suite de Mob Psycho 100, en passant par la reprise Bleach. C'est pourquoi Oricon News a récemment partagé la liste des dix animes les plus recherchés sur Google en 2022, et il y a quelques surprises au menu.

#1 Chainsaw Man

Ce n'est pas une surprise que Chainsaw Man figure en tête du classement, puisque l'adaptation du manga de Tatsuki Fujimoto par le célèbre studio MAPPA a défrayé la chronique depuis sa sortie en octobre, et même avant. L'histoire est centrée sur Denji, un jeune homme en proie à de sérieuses difficultés financières, et qui n'aura d'autres choix que de jouer les chasseurs de démons (ou Devil Hunters) afin de rembourser ses dettes. Pour cela, il est alors accompagné de Pochita, un chien-démon-tronçonneuse. Mais à la suite d'une cruelle trahison, Denji va fusionner avec Pochita, pour devenir un véritable homme-tronçonneuse. Grâce à ses nouvelles capacités, Denji sera recruté par la Division de la Sécurité Publique de Tokyo, où il va rejoindre une section spécialisée dans la traque des démons.

Chainsaw Man - Regardez sur Crunchyroll

Chainsaw Man est disponible sur Crunchyroll.

#2 SPY×FAMILY

Produit par le studio CloverWorks (The Promised Neverland, Wonder Egg Priority) et Wit Studio, l'anime est adapté de la série de manga éponyme de Tatsuya Endō. Diffusé depuis avril de cette année, l'histoire nous présente un brillant espion connu sous le nom de Twilight, qui a pour mission de s'infiltrer dans la prestigieuse école Eden afin de se rapprocher de sa cible. Pour cela, il empruntera une fausse identité et se construira une nouvelle vie. C'est ainsi qu'il fera la rencontre d'Anya, une jeune fille passionnée par le monde de l'espionnage et qui dispose de capacités hors du commun, ainsi que de Yor, une femme d'apparence très discrète, mais qui en réalité, s'avère être une tueuse professionnelle. Ce trio donnera alors naissance à une famille aussi absurde que déjantée, chacun tentant de cacher sa véritable identité aux yeux des autres.

SPY x FAMILY | TRAILER PRINCIPAL - YouTube

SPY×FAMILY est disponible sur Crunchyroll.

#3 Mobile Suit Gundam : The Witch from Mercury

Dernier anime en date de la célèbre licence Gundam du studio Sunrise, la série est diffusée depuis octobre. L'histoire nous transporte en Ad Stella 122, une ère où une multitude d'entreprises ont étendu leurs vastes réseaux à travers l'espace, créant ainsi un système économique interstellaire. On y retrouve Suletta Mercury, une jeune fille solitaire originaire de Mercure, transférée au lycée d'Asticassia qui est dirigé par le Groupe Benerit, leader dans l'industrie des Mobile Suits.

Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury - Regardez sur Crunchyroll

Mobile Suit Gundam : The Witch from Mercury est disponible sur Crunchyroll.

#4 Lycoris Recoil

Produit par le studio A-1 Pictures, connu pour les animes Blue Exorcist, Sword Art Online, mais aussi Your Lie in April ou encore Kaguya-Sama : Love is War, Lycoris Recoil est sorti entre juillet et septembre de cette année. L'histoire nous raconte comment Chisato Nishikigi, qui travaille pour une organisation secrète qui lutte contre le crime, baptisée la Direct Attack (DA), sera amenée à faire équipe avec Takina Inoue, elle aussi une jeune Lycoris de la DA. Toutefois, les deux jeunes filles sont de nature très différente. Alors que Takina est très réservée, Chisato apparaît quant à elle comme beaucoup plus extravertie. Mais malgré son insouciance apparente, cette dernière s'avère être une Lycoris d'élite.

Crunchyroll Announces

Lycoris Recoil est disponible sur Crunchyroll.

#5 Urusei Yatsura

Il s'agit là de la seconde adaptation du manga de Rumiko Takahashi, la première datant de 1981. Produite cette fois-ci par David Production, connu notamment pour l'anime Fire Force, on y (re)découvre l'histoire d'Ataru Moroboshi, un lycéen assez malchanceux, qui se retrouvera au cœur d'histoires aussi improbables que loufoques après l'arrivée sur Terre des Oni, un peuple extraterrestre bien plus avancé que les humains. Car sans le vouloir, Ataru a réussi à faire craquer la jeune Lamu, qui n'est autre que la fille du Roi des Oni, lui permettant ainsi de sauver l'humanité. Mais en s'attirant les faveurs de la jeune Oni, le quotidien d'Ataru deviendra nettement plus mouvementé.

Urusei Yatsura 2022 Debuts With an Explosive Bang

Urusei Yatsura est disponible sur ADN.

#6 My Dress-Up Darling

Connu en France sous le nom de Sexy Cosplay Doll, ou encore Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru au Japon, l'anime est adapté du manga réalisé par Shinichi Fukuda. Produit par le studio CloverWorks et sorti entre janvier et mars, l'histoire nous emmène aux côtés de Wakana Gojo, un jeune lycéen solitaire qui rêve de devenir artisan de hina matsuri, les célèbres poupées traditionnelles nippones. Mais Gojo ne l'assume pas vraiment, considérant sa passion comme n'étant pas assez virile. Toutefois, son secret sera découvert par Marine Kitagawa, qui n'est autre que la fille la plus populaire du lycée. Impressionnée par ses talents de couturier, cette dernière lui fera une demande assez inattendue : que Gojo lui réalise une tenue de cosplay. N'ayant jamais confectionné de costumes à taille humaine, Gojo sera d'abord réticent, puis finira par accepter sa demande. Une comédie romantique rafraîchissante, considérée par beaucoup comme l'une des bonnes surprises de ce début d'année.

My Dress-up Darling | TRAILER OFFICIEL - YouTube

My Dress-Up Darling est disponible sur Crunchyroll.

#7 Ya Boy Kongming!

De son titre original Paripi Kōmei, Ya Boy Kongming! est adapté du manga écrit par Yuto Yotsuba et dessiné par Ryō Ogawa. L'anime, sorti entre avril et juin de cette année, est produit par le studio P.A. Works (Another, Sirius the Jaeger, Appare-Ranman!). Dans ce seinen mêlant comédie et fantasy, on retrouve Zhuge Liang, surnommé Kongming, un célèbre stratège chinois de l'époque des Trois Royaumes. Sur son lit de mort, il fera alors le vœu de se réincarner dans un monde en paix, et c'est ainsi qu'il se verra renaître dans le Japon moderne, en plein milieu d'Halloween. Kongming se retrouvera entraîné malgré lui dans un nightclub de Tokyo, où il fera la rencontre d'une jeune chanteuse, Eiko Tsukimi. Le célèbre tacticien décidera alors de mettre ses compétences au service de la jeune femme, après avoir été séduit par son talent.

Sentai Snaps Up “Ya Boy Kongming!”

#8 Bocchi the Rock!

À l'origine, Bocchi the Rock! est une série de yonkoma mangas réalisé par Aki Hamaji et prépubliée depuis 2017. L'œuvre aura droit à son adaptation en anime, diffusée depuis octobre et produite par le studio CloverWorks. L'histoire suit le quotidien de Gotō Hitori, une lycéenne passionnée de guitare et qui rêve de faire partie d'un groupe. Mais la nature timide de la jeune fille l'empêche de se faire des amis. Toutefois, cela va changer après sa rencontre avec Ijichi Nijika, puisque cette dernière est batteuse, et qu'elle recherche une guitariste pour monter son groupe. C'est ainsi que va naître le Kessoku Band.

Bocchi the Rock Anime Gets Second Trailer, Kessoku Band To Release Album -  Anime Corner

Bocchi the Rock! est disponible sur Crunchyroll.

#9 Call of the Night

Adapté du manga éponyme de Kotoyama, l'anime Call of the Night (Yofukashi no Uta en VO) est produit par le studio Liden Films, connu notamment pour les adaptations de Terra Formars, Tejina Senpai ou encore Tokyo Revengers. Sorti entre juillet et septembre, on y découvre l'histoire de Ko Yamori, un jeune lycéen qui n'arrive pas à s'épanouir dans sa vie. À cause de ses insomnies, l'adolescent a commencé à errer dans les rues la nuit, ce qui l'amènera ainsi à faire la rencontre de Nazuna Nanakusa, qui s'avère être une vampire. L'anime se distingue notamment par la qualité de ses visuels et de son animation, permettant de donner vie à cette comédie romantique empreinte de surnaturelle.

Summer 2022 Preview: Call of The Night

Call of the Night est disponible sur ADN.

#10 Tomodachi Game

Produit par le jeune studio Okuruto Noboru, à qui l'on doit notamment l'anime The Hidden Dungeon Only I Can Enter, Tomodachi Game (ou Friends Game en VF) est adapté de la série de manga du même nom de Yuki Sato. Sorti entre avril et juin de cette année, l'histoire nous transporte aux côtés de Yūichi Katagiri, un lycéen qui verra sa vie basculer après avoir été plongé dans un jeu mystérieux intitulé "Tomodachi". En effet, alors que Katagiri et sa classe avaient réuni une cagnotte pour financer leur voyage scolaire, leur professeur leur annoncera que l'argent collecté a été volé. Katagiri et ses quatres amis seront alors entraînés dans un jeu, animé par une étrange mascotte baptisée Manabu, qui va leur annoncer que l'un d'entre eux est endetté, et qu'ils devront tous participer pour rembourser sa dette. Entre manipulation et trahison, ce thriller psychologique montre comment des amitiés peuvent être mises à mal une fois que la confiance a disparu.

Tomodachi Game - Regardez sur Crunchyroll

Tomodachi Game est disponible sur Cruncyroll.

Et pour la date de sortie française du prochain film d'animation Suzume, par le réalisateur de Your Name, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Oricon News

Mots-Clés : animésanimégoogle2022Chainsaw ManSpy x FamilyLycoris Recoilurusei yatsura

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par hyuk, il y a 6 mois :

jure y'a pas Bleach ??

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 6 mois :

Y en a qui sont pas très connu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.