Rechercher Annuler

One Piece, Dragon Ball, Naruto : les 10 combats d'animes les plus longs de l'histoire

De Alix Odorico - Posté le 19 septembre 2023 à 15h37 dans Mangas/Comics

Naruto, One Piece, Dragon Ball Z, Bleach, ces mangas (et animés) sont connus pour leur longévité, mais aussi pour l'intensité et la durée de leurs combats. Tout au long des différents arcs narratifs, Luffy, Ichigo ou Goku sont opposés à des adversaires si redoutables que les mangakas y allouent plusieurs chapitres. Du côté des animes, ces scènes sont parfois allongées à cause du rythme de parution, qui a du mal à suivre. Voici les 10 combats les plus longs, tous animes confondus (vous pouvez aussi retrouver ces 10 combats d'animés qui ont durablement marqué l'histoire).

onepiece luffy katakuri

10) MERUEM VS NETERO (HUNTER X HUNTER – 5 ÉPISODES)

L'un des combats les plus emblématiques de Hunter x Hunter est celui qui oppose Meruem à Netero. Un combat qui se place comme le point central de l'Arc Kimera Ants (que certains considèrent comme l’un des meilleurs arcs de toute l’histoire de l’anime) et commence dans l'épisode 122.

MERUEM VS NETERO

9) NARUTO VS PAIN (NARUTO SHIPPUDEN - 6 ÉPISODES)

Alors que Naruto découvre son village de Konoha dévasté, il tombe sur Pain, membre de la terrible organisation criminelle Akatsuki. En plus d'être le combat le plus long avec l'un des membres de la terrible organisation criminelle, il est le plus intense. En effet, Kakashi perd la vie, et de lourdes pertes qui vont le conduire à un accès de douleur et de rage, ce qui aura pour conséquence la perte des neuf queues. En plus d'être intense, l'affrontement nous permet d'entrer davantage dans la psyché des deux personnages.

NARUTO VS PAIN

8) ICHIGO VS ULQUIORRA (BLEACH – 7 ÉPISODES)

Acculé pendant une bonne partie par Ulquiorra, l'Espada n°7, Ichigo meurt avant de revenir peu à peu à la vie, avant de terrasser son adversaire. Il s'agit de l'un des combats les plus mémorables et époustoufflants, bien aidé par l'animation et la résolution en 16/9, une première pour l'anime à l'époque.

ICHIGO VS ULQUIORRA

7) YUSUKE VS SENSUI (YU YU HAKUSHO - 9 ÉPISODES)

Anime le moins connu de cette liste, Yu Yu Hakusho suit Yusuke Urameshi, un jeune voyou qui meurt en sauvant un petit garçon, mais qui ressuscite à la suite d'un marché. Il devient un détective du monde spirituel et doit alors chasser les démons qui viennent faire le mal dans le monde des humains. Le combat qui l'oppose à Sensui est sans doute le plus impressionnant. À travers neuf épisodes, les personnages s’engagent dans une confrontation féroce et désespérée, où la nature complexe du personnage de Sensui et son passé tragique sont révélés.

YUSUKE VS SENSUI

6) GOHAN VS CELL (DRAGON BALL Z - 11 ÉPISODES)

Le versus qui a révélé Son Gohan est également l'un des plus mémorables de toute la saga (au même titre que celui entre Goku et Freezer, plus bas dans le classement). Après avoir jeté l'éponge contre Cell, Goku envoie son fils au combat, qui ne fait pas le poids au début. Mais après les morts de C-16 et Trunks, puis de voir tous ses amis malmenés par les Cell Junior, Gohan se transforme en Super Saiyan 2, et prend le dessus. Après de nombreux épisodes, le jeune Saiyan passe aux choses sérieuses lorsqu'il voit que le sacrifice de son père a été vain. Le Cell Game est un arc conséquent et majeur de la saga DBZ.

GOHAN VS CELL

5) GOKU VS BUU (DRAGON BALL Z - 11 ÉPISODES)

Dans le dernier combat de la saga Dragon Ball Z, Son Goku et Vegeta sont opposés à Kid Buu sur la planète des dieux (sous l'œil de Dendé et Monsieur Satan). Mais même évolué au stade du Super Saiyan 3, Goku peine à rivaliser avec la rage et la folie de Buu. C'est alors que Vegeta et le gros Buu tentent de gagner du temps en se faisant rouler dessus, pendant que Goku recharge son Ki. C'est finalement avec l'aide de la force des habitants de la Terre qu'il pourra constituer, et lancer sa fameuse attaque Genkidama.

GOKU VS BUU

4) LUFFY VS DOFLAMINGO (ONE PIECE - 13 ÉPISODES)

Dressrosa est connu pour être l'un des arcs les plus longs de One Piece avec 102 chapitres dans le manga pour 118 épisodes dans l'anime. Le combat entre Luffy et Doflamingo n'y fait pas exception avec pas moins de 13 épisodes d'une intensité rare. Il s'agit là du premier réel combat depuis l'ellipse qui donne de la difficulté à Luffy, en plus de révéler le tant attendu Gears 4th.

 LUFFY VS DOFLAMINGO

3) GOKU VS FREEZER (DRAGON BALL Z - 19 ÉPISODES)

Le combat entre Goku et Freezer est sans aucun doute le plus intéressant et dantesque de toute la saga DBZ, Freezer étant sans aucun doute le méchant le plus mémorable, et ce pour plusieurs raisons. Il s'agit aussi du versus le plus long de toute la licence, de la première forme et le retour de Goku après avoir été régénéré, jusqu'à la troisième forme surpuissante et la destruction de Namek. Entre temps, Krilin, Vegeta et Dendé sont morts de la main du destructeur de planètes. C'est là toute l'intensité et la dramaturgie du combat, ce qui donne à Goku la force de se transformer pour la première fois en super Saiyan, puis de venir à bout de son adversaire au cours des 19 épisodes.

GOKU VS FREEZER

2) LUFFY VS KATAKURI ( ONE PIECE - 22 ÉPISODES)

En raison de sa longueur et son énorme galerie de personnages, One Piece est évidemment le manga qui compte les affrontements les plus longs. Celui entre Luffy et Katakuri était longtemps considéré comme le plus long de toute l'histoire des animes (jusqu'au numéro 1 ci-dessous). Il débute lors de l'épisode 850 durant l'arc de Big Mom où les Mugiwara se sont séparés pour rallier Wano d'un côté et sauver Sanji de l'autre. Si le combat n'est pas continu, car de nombreux événements se produisent au même moment. Luffy finit par terrasser son adversaire au terme de 22 épisodes.

LUFFY VS KATAKURI

1) LUFFY VS KAIDO (ONE PIECE - 61 ÉPISODES)

Il était attendu, l'affrontement dantesque entre Kaido, le capitaine de l'Équipage aux Cent Bêtes et ancien membre des Quatre Empereurs et le Chapeau de Paille. Après avoir débuté il y a une soixantaine d'épisodes, il s'est enfin conclu à l'occasion de l'épisode 1076, intitulé "Le monde que veut Luffy !". Dans notre temporalité, cela fait plus d'un an que le combat a commencé (61 épisodes). Un titre honorable du combat le plus long de l'histoire des animés qui a pourtant été critiqué par certains fans, en raison donc de sa longueur. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode, on ne vous en dit pas plus.

LUFFY VS KAIDO

De votre côté, quel est votre combat préféré au sein de cette liste ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : animésmangaCombatstop 10intenseOne Piecedbzdragon ball znarutoBleachluffygokugohanKaidocellfreezerBuuépisodesdurée

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 10 mois :

DBZ dans le top 5 alors que c'est pas l'un des mangas les plus longs

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>croquettenjaille</strong>

Par croquettenjaille, il y a 10 mois (en réponse à mattks):

Je comprend pas, on parle pas des mangas les plus long ici? On parle des combats? L'article semble plutôt clair

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>themanwhosoldtheworld</strong>

Par themanwhosoldtheworld, il y a 10 mois :

Marc landers contre Olivier

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>dj yan</strong>

Par dj yan, il y a 10 mois :

Attention au gigantesque spolier qui peut vous gâcher toute une histoire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sequanah</strong>

Par Sequanah, il y a 9 mois :

One piec en suit plein de choses en même temps donc le nombre d'épisodes est forcément plus important.
Ça ne serait pas mieux de calculer le temps d'écran de chacun des combats ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.