Netflix : Castlevania Nocturne, Kengan Ashura... les animes à venir en septembre 2023
Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que le nouvel anime Naruto, qui devait initialement faire ses débuts en septembre de cette année, a finalement été reporté à une date indéterminée pour le moment, une mauvaise nouvelle pour les fans du manga de Masashi Kishimoto qui étaient impatients de retrouver le héros dans cette nouvelle production. Mais les fans d'animes pourront se réconforter avec d'autres titres, Netflix ayant récemment donné un aperçu des animes qui doivent débarquer dans le catalogue de la plateforme de streaming dès le mois prochain.
les animes netflix de septembre
Alors que les animes ne cessent de gagner en popularité au fil des ans, Netflix a senti la tendance depuis quelque temps déjà, proposant alors de plus en plus de contenu de ce genre au sein de son catalogue. On peut ainsi y retrouver certains classiques, tels que Fairy Tail, Yu-Yu Hakusho ou encore Naruto, mais également des nouveautés, à l'instar de Vinland Saga par exemple.
Et afin d'attirer toujours plus de fans d'animes, le géant de streaming a également misé sur des productions originales. Et justement, tandis que de nombreux titres sont prévus d'ici la fin de l'année 2023, avec notamment les animes Pluto et Good Night World qui doivent arriver sur la plateforme en octobre, ou encore l'adaptation animée de Scott Pilgrim, dont la sortie est prévue pour novembre. Mais avant cela, les fans pourront également découvrir d'autres animes, Netflix ayant récemment publié une vidéo qui nous donne un aperçu des sorties attendues pour le mois de septembre.
Gamera -Rebirth-
Lorsque l'on pense aux kaiju, l'un des premiers qui nous vient en tête est bien évidemment Godzilla, puisque le fameux Roi des Monstres a eu droit à une multitude d'adaptations. Mais il existe d'autres monstres géants dans la culture populaire nippon, et parmi eux, on retrouve notamment Gamera. Cette créature, qui ressemble à une tortue géante, fait partie des kaiju les plus iconiques au Japon.
C'est pourquoi Netflix a décidé d'exploiter le filon, en proposant un tout nouvel anime qui lui est dédié, intitulé Gamera -Rebirth-. Avec une sortie prévue pour le 7 septembre sur la plateforme, cette mini-série constituée de six épisodes va alors voir Gamera aux prises avec plusieurs autres kaiju, parmi lesquels on devrait notamment retrouver Gayos, un ennemi culte de la créature.
Gamera a d'abord fait ses débuts dans les années 1960 durant l'ère Shōwa, étant alors présenté comme un monstre préhistorique qui a été réveillé suite à des essais nucléaires. Mais le Gamera de l'ère Heisei a des origines un peu différentes, puisqu'il s'agit là d'une arme biologique créée par les Atlantes.
L'anime Gamera -Rebirth- est produit par le studio ENGI, connu entre autres pour les adaptations de Uzaki-chan Wants to Hang Out!, mais aussi Trapped in a Dating Sim, et plus récemment pour la suite de Kantai Collection Project.
Kengan Ashura (Saison 2)
Cela fait plusieurs années déjà que les fans attendent avec impatience de découvrir la suite de l'anime Kengan Ashura. Il est adapté du manga éponyme de Yabako Sandrovich et Daromeon, qui était prépublié dans le magazine Ura Sunday entre 2012 et 2018. Son adaptation animée est quant à elle produite par Larx Entertainment, ayant fait ses débuts sur Netflix en 2019.
Mais l'attente des fans va bientôt prendre fin, avec Ohma Tokita qui s'apprête enfin à faire son grand retour sur nos écrans dans la saison 2 de Kengan Ashura, dont la sortie est prévue pour le 21 septembre sur la plateforme de streaming. L'histoire nous raconte comment depuis des siècles maintenant, les désaccords entre grandes entreprises se résolvent dans l'ombre, dans des combats clandestins baptisés "Kengan". Ainsi, chaque société est représentée par un combattant, et celui qui sort vainqueur remporte le litige en question.
C'est dans ce contexte que l'on retrouve Ohma Tokita, un jeune combattant qui porte le surnom d'Ashura. Ce dernier est accompagné par Kazuo Yamashita, un modeste employé de bureau qui a reçu l'ordre d'assister aux combats de Tokita de la part du PDG de son entreprise, Hideki Nogi. Kazuo va ainsi faire la découverte d'un monde aussi sombre que brutal, dans lequel les conflits économiques n'obéissent qu'à une seule loi : celle du plus fort.
Scissor Seven (Saison 4)
Mais il y a également un autre anime qui est attendu pour le 21 septembre, et il s'agit de la suite de Scissor Seven. Cet anime qui nous vient cette fois de Chine a fait ses débuts en 2018. Également connu sous le nom de Cike Wuliuqi, l'anime Scissor Seven est écrit et réalisé par He Xiaofeng.
L'histoire nous transporte aux côtés de Sept (ou Wuliuqi en VO), un jeune coiffeur pour le moins déjanté qui a la particularité d'être amnésique. Le jeune homme va alors se reconvertir en tant qu'assassin, armé de ces fameux ciseaux aux propriétés plutôt atypiques. Grâce à ses talents, Sept va alors proposer ses services aux citoyens de l'île Poulet, accompagné de son ami et acolyte Dai Bo, un poulet bleu aussi insolite que vénal. Toutefois, si Sept a l'ambition de devenir un tueur professionnel, il est en réalité incapable de faire du mal à une mouche.
Mais à mesure que Sept va retrouver ses capacités, sa mémoire va également lui revenir peu à peu, permettant ainsi de lever le voile sur son passé, aussi sombre que mystérieux. L'anime Scissor Seven a su séduire de nombreux abonnés de la plateforme, et c'est pourquoi les fans sont impatients de retrouver Sept dans la saison 4.
Castlevania : Nocturne
On termine cette sélection avec Castlevania : Nocturne, qui n'est autre que le spin-off tant attendu de la série animée Castlevania. Annoncé depuis 2021, les fans pourront enfin assister au retour de la famille Belmont, avec une sortie prévue pour le 28 septembre sur la plateforme.
L'anime Castlevania : Nocturne se déroule plus de 300 ans après les évènements survenus dans la première série Castlevania sortie entre 2017 et 2021, et plus précisément durant la période de la Révolution française. La série va alors se concentrer sur le personnage de Richter Belmont, le descendant de Trevor Belmont et Sypha Belnades, ainsi que sur le personnage de Maria Renard.
Castlevania : Nocturne est une nouvelle fois produit par Powerhouse Animation Studios, un studio américain qui a déjà fait plusieurs projets pour Netflix, étant notamment présent sur la production de la première série Castlevania. Mais on lui doit également les séries Seis Manos, ainsi que Blood of Zeus ou encore Skull Island.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces animes sous-cotés et méconnus qui valent le détour, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.