Le film Annabelle déprogrammé pour plus de sécurité
Après Paranormal Activity 4 en 2012, c'est désormais au tour du film d'horreur Annabelle d'être déprogrammé de plusieurs cinémas de France, suite à des débordements.
Sorti le 8 octobre face à Gone Girl, le nouveau film de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike, le film d'horreur Annabelle a réussi à faire un beau lancement. Ce spin-off de Conjuring : Les dossiers Warren (sorti en 2013) a en effet pris la tête devant Gone Girl avec 78 000 entrées dès le premier jour. Ce dernier a en effet ramené 58 000 visiteurs le premier jour alors qu'il est proposé dans plus de salles.
Mais malheureusement, ce fabuleux départ a été entaché par des déprogrammations dans certains cinémas. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des films d'horreur sont déprogrammés dans des cinémas. On peut notamment citer Paranormal Activity 4 qui avait fait parler de lui suite à des débordements en novembre 2012.
Avec 600 000 entrées en seulement une semaine, Paranormal Activity 4 a été enlevé de certains cinémas et l'un des agents de sécurité d'un des cinémas ciblés affirmait à l’époque : "J’ai été insulté le soir de la sortie plusieurs fois. J’ai dû demander le soutien de la sécurité lors de la sortie du public car les gens étaient surexcités mais surtout énervés à cause d’une projection mouvementée. Et franchement quand j’ai nettoyé après, c’était Bagdad dans la salle !".
Séances annulées pour #Annabelle à l'UGC de Strasbourg pour cause de bagarres dans la salle : https://t.co/gTkcYrVtqo
— Marc Arlin (@marc_calin) 8 Octobre 2014
Aujourd'hui, c'est au tour du film Annabelle d'entrer dans la tourmente. Selon Métro, des débordements ont eu lieu au cinéma Les 3 Palmes de Marseille. Ce dernier a été contraint de déprogrammer le film "pour des raisons de sécurité" car la séance "avait été émaillée par plusieurs incidents les jours précédents". Le cinéma Prado à Marseille a également dû déprogrammer le film suite à des incidents similaires. Comme l'explique la direction, le film attire "une clientèle de jeunes pas faciles".
Le film a également été supprimé à Strasbourg ainsi qu'à Montpellier. Comme l'indique le critique ciné Alain Grasset, les jeunes qui vont voir ce film sont là pour plaisanter, mais au fond ils veulent se défouler. On peut d'ailleurs lire certains tweets à ce propos :
Le film #Annabelle est déprogrammé dans plusieurs cinémas à cause d'un public trop agité et de bagarres. pic.twitter.com/KlQOVaNOL6
— Kere (@YGKere) 13 Octobre 2014
Ah oé Annabelle a été deprogrammer ds le sud, les gens se fight ds les salles, i sont possédé askip
— bebz (@FFALK0) 13 Octobre 2014
PTDDDDR ANNABELLE IL A ÉTAIT SUPPRIMÉ AU CINÉMA BC IL PROVOQUÉ ÉNORMÉMENT DE BAGARRE ET GENRE IL REND LES GENS FOU PTDDR OFF
— ï¸` (@blowjades) 13 Octobre 2014
C'est une blague pour Annabelle ? Ils l'ont déprogrammé parce que des fragiles ont été de plaindre !
— Khey (@Maxouu_Gilbou) 13 Octobre 2014
Sinon pour le film, (je vais peut être critiquer un peu vite car je n'ai vu que la bande annonce et des articles sur le sujet) pourquoi l'avoir programmé ? pourquoi l'avoir réalisé ? un scénario pareil me semble digne d'un bon gros nanar et toujours les mêmes effets depuis scream... L'innovation n'existe pas dans le domaine du film d'horreur ?
Tremblez, voila un scénario bien terrifiant.
Comme par hasard j'ai envie de vous dire ^^
Meme si je vous accorde que se genre de film devient de plus en plus mauvais et joue a chaque fois sur les meme trames scénaristiques et utilisent a outrance les jump scare ( je vous renvoie a la chronique la peur au cinéma de l'excellent Fossoyeur de film pour plus de details ;) )
Sur ce la messe est dite si vous voulez pour vous faire emmerdé par des jeune con au cinéma allez voir des films d'auteur c'est sa les film d'horreur pour les jeunes con d'aujourd'hui ;)
HODOOOOR !
CQFD
C'est certaines personnes dans le public qu'il faudrait "déprogrammer", pas les films. -_-"
ce film attire un public qui ne devrait pas mettre les pieds dans un cinéma ...
je suis pas vieux, ou réac mais cet article a raison ...
Il aurait mieux fallu faire une restriction d'âge vu que c'est les jeunes le problème.
Après les eyes-fuck des tweets, les voca-fuck des com' ^^
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela n'a pas forcément de rapport avec l'endroit où le film est projeté. Et je pense même que cela n'a pas forcément de rapport avec le genre du film. Y'en avait bien qui foutaient le dawa lors d'une projection du Hobbit : La Désolation de Smaug dans ma ville.
Les places de ciné à 11€ ou plus c'est par exemple pour les ciné Pathé Gaumont, car t'a vraiment un grand grand bien grand écran avec la sono de malade. Mais ils ont jamais de VOSTFR ces cons donc j'y vais plus. :/
Pourtant c'est toujours blindé (je parle pour pathé plan). Pas toujours le bordel mais nombreuses incivilités. Allumages de smartphone frénétiques, voire appels en pleine sceance. J'ai meme vu des gars fumer.
Perso je me suis deja pris la tête pour ce genre d'attitude, et même si on en vient pas aux mains, ça devient difficile de se concentrer. Alors dans une salle bondée d'ados je peux imaginer que ça dégenere vite.
Bref pour voir ce genre de film faut soit y aller tres tard en semaine soit tot le matin. Mais surtotu éviter les vacances scolaires et le week. C'est malheureux.
Fais chier je suis Montpel.... ca joue les grandes gueules mais ces personnes la ont de petites bites :D
Plein de gamins qui passent leur temps à crier pour faire peur à des gamines qui passent déjà plus de la moitié du film à hurler parce que ya des pixels qui bougent, puis vient les "chut" qui traversent la salle pendant 5 min et enfin les insultes...
L'imité l’accès au + de 18 aurait été une bonne idée.
Et si vous vouliez le voire faites vite parce que >>> School holidays is coming
On s’interroge ouvertement sur le maintien en salles de cinéma des films d'horreur, en tout cas en VF ou l'après midi. Il semble que ces films attirent un nombre incroyable de racailles infoutue de se tenir tranquille pendant la projection et qui foutent le bordel.
Et oui, pour la racaille de merde, se plaindre et ne pas être une brute antisociale c'est être fragile.