Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : les showrunners des Anneaux de Pouvoir savent déjà comment la série se terminera

De Robin Stalin - Posté le 7 juin 2022 à 14h29 dans Séries TV

Très attendue par des millions de fans et apparemment déjà critiquée par tout autant de personnes (ce que déplore d'ailleurs l'auteur du Trône de Fer), Les Anneaux de Pouvoir débarquera au mois de septembre sur Prime Video. Enfin, la première des cinq saisons en tout cas, les showrunners de la série préquelle du Seigneur des Anneaux ayant déjà des plans bien définis pour la suite. 

Le Seigneur des Anneaux : un préquel pas encore sorti mais déjà critiqué

Dans la culture populaire, il existe des œuvres - notamment cinématographiques - cultes qui sont si estimées que les critiquer relève presque du sacrilège. Lâchez sur les réseaux sociaux quelqu'un qui n'apprécie par le premier Jurassic Park, Retour vers le futur ou la trilogie originale de Star Wars, et il risque bien de se faire lyncher par des dizaines de fans enragés. 

En revanche, vous prenez déjà moins de risque lorsqu'il s'agit des suites de ces œuvres, les fans de la première ayant souvent tendance à être déçus par des films ou séries qui ne correspondent pas à leurs attentes, allant parfois jusqu'à démonter un projet avant même d'avoir vu le résultat final. 

On peut citer le cas très actuel de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, que de nombreux adorateurs de l'œuvre de Tolkien considèrent d'ores et déjà comme une hérésie ne respectant pas les romans originaux et les adaptations de Peter Jackson. Certains craignent notamment que les showrunners ne sachent pas trop où ils vont. Mais à en croire ces derniers, ils ne pourraient pas avoir plus tort. 

Les anneaux de pouvoir : cinq saisons déjà bien définies

Lorsqu'on apprécie une série, il n'y a rien de plus frustrant que de découvrir que celle-ci est annulée en cours de route, ou que les créateurs n'avaient aucune idée de là où ils allaient, improvisant et racontant alors une histoire décousue. Sur ce point, les showrunners du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir tiennent à nous rassurer : dans un entretien accordé au magazine Empire, Patrick McKay affirme en effet que les scénaristes ont une idée très claire de là où ils vont, et même qu'ils savent déjà comment leur histoire se terminera. 

Les droits qu'Amazon a acheté étaient pour une série de 50 heures. Ils savaient depuis le départ que c'était la taille de la toile, que c'était une grande histoire avec un début, un milieu et une fin clairs. Il y des choses dans la première saison qui ne seront pas résolues avant la saison 5.

[...] Nous savons même quel sera notre dernier plan du dernier épisode.

Et pour ceux d'entre vous qui craignent que cela n'empêche pas les scénariste de prendre trop de libertés par rapport au matériau d'origine, le showrunner a également une réponse à vous apporter.

C'est comme si Tolkien avait mis des étoiles dans le ciel et nous laissait façonner les constellations. Tolkien [...] avait parlé de sa volonté de laissé derrière lui une mythologie qui est à la portée d'autres esprits et d'autres mains, fournissant les les outils pour peindre, faire de la musique et de l'art dramatique". Nous faisons ce que Tolkien voulait. Aussi longtemps que nous avions le sentiment que chacune de nos inventions était fidèle à son essence, nous savions que nous étions sur le bon chemin.

Alors, des plans bien définis et la promesse que le travail de Tolkien sera respecté et mis en valeur, cela suffit-il à vous convaincre de laisser sa chance aux Anneaux de Pouvoir ? Pour rappel, la série débarquera le 2 septembre 2022 en exclusivité sur Prime Video. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Anneaux de PouvoirLe Seigneur des AnneauxAmazonPrime VideoTolkien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Alors c'est bon à savoir, mais ça ne garantit pas la qualité de ce qui nous sera raconté pour autant, donc je croise les doigts !

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

La série s'annonce merdique.

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 2 mois :

Et c'est là que la série floppe et fait 2 saisons...

Des producteurs avaient mis le paquet sur une série Terra Nova. Elle a floppé, une saison et puis s'en va.
Elle avait été une des plus cher a produire.

Répondre à ce commentaire

Par Chaînes live, il y a 2 mois :

Moi aussi je sais comment ça se finit, ça se finit avec Gal qui a survécu à amazon et qui laisse frodon se barrer jeter l'anneau unique dans un volcan ^^

Répondre à ce commentaire

Par HorsLigne, il y a 2 mois :

Si l’on prend Raised by Wolves, les dernières saisons de Game of Thrones, La Roue du Temps ou bien encore Foundation - au hasard, mais il y en a bien d’autres - , il n’y a absolument aucun moyen d’être serein quant aux intentions, à la qualité d’écriture, aux messages détournés et passés de force, à la qualité du scénario et des personnages, et encore moins à la réalisation.

Dans la période actuelle, il est urgent d’attendre quand une nouvelle série sort, et il est absolument nécessaire de ne surtout pas se presser : toute mauvaise série non vue est une bénédiction pour les neurones.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.